Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:05

J'ai eu la chance de brancher le Wyred 4 Sound Dac 2 de Sylvain sur ma chaine cet après-midi en compagnie de Richard et Sylvain.

Première écoute, 3 pièces avec le PS Audio et ensuite avec le Wyred 4 Sound Dac 2.
Par la suite quelques pièces avec le Wyred. Petits problèmes d'OD, réglés en passant au mode volume fixe.


Il y a des différences c'est certain. Comment les qualifiés?? Je manque de mots.

Une chose certaine la définition du Wyred 4 Sound Dac 2 est très bonne, les basses fréquences et bas-mids sont fermes et aussi dynamiques que le PS et peut-être un peu plus tendues. Pour cette gamme de fréquences je pourraît pas dire que l'un est mieux que l'autre car le PS donne AMA une plus grande profondeur tout en étant peut-être moins serrée, donc un moins et un plus pour le Wyred. Rien de bien bien tranché.....
Ici ce serait une question de goût. Un traitement avec l'EQ aurait-il replacé les choses différemment??

Les hautes présentent moins de différence, rien remarqué.

Par contre, je me concentre sur les notes aigues de piano dernièrement et le Wyred 4 les rend légèrement moins aggressives, ce qui est très bon.

Donc avantage pour le Wyred 4 Sound Dac 2 dans les MIDs.
À toi Richard!!

merci à Sylvain pour l'essaie.


Dernière édition par jacques le Lun 14 Fév - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:27

Ce fut un plaisir Jacques.

Ta chaîne est toujours aussi impressionnante à entendre et l'ambiance générée par le sub n'est certes pas pour me déplaire non plus.

Je te remets sur la table l'écoute de mes Katana.... bien que ma salle soit 99,8% moins au point que la tienne confused
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:13

Jacques, je suis pas mal d'accord avec ton analyse.

Je suis d'avis que les dacs que nous connaissons sont à peu près du même genre avec leurs forces et faiblesses, à peu près du même prix. Pour quelqu'un qui part dans l'aventure dac, le W4S est un sacré bon achat AMHA. Dans l'usagé selon le budget, le PS Cullen 4 ou le BC plus cher sont aussi à considérer mais ferais-je un bon "moove" de passer à un W4S. Je ne crois pas. Un prochain investissement sur un dac c'est dans les 3 à 4000$ dans l'usagé, sinon j'aurais l'impression de changer 4 trente sous pour une piasse. Ou encore un Bel Canto VLB1. Il faut que ça paraisse, pas seulement que dans le porte feuille.

Pour Jacques, il est possible de considérer une carte son multi canaux comme la RME de Michel, voilà une option intéressante. Il y a toujours le Motu.

Ce n'est que mon opinion remarquer. Je vais lui parler quand même à Jacques s'il change pour un W4S.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:30

Et bien, fraudra voir la suite.

Aujourd'hui j'ai ressorti le Motu de sa boite et l'ai branché en mode SPDIF, DAC uniquement.
La même conclusion que l'été passée, sans hésitation pour deux points majeurs.
1) Bruit de fond environ 10 foix celui du PS, même source tout pareil.
2) Moins détaillé, moins pécis, moins de sounstage. Le dac de ma carte son 24/96 est presque aussi bonne (aussi essayée aujour'hui).

Mauvaise pub pour quelqu'un qui veut vendre.... Parlez-en pas!!!! Par contre, très bonne machine Pros pour amateur de grosse musique forte avec ses capacités de filtres et EQ numériques, aussi sa réelle fonction, un vrai petit studio pour musicien... parlez-en!!!, mais ce n'est pas dans mes cordes. L'alternance silences/sons hifi que je vise est plus exigente on dirait....

Une carte comme Michel? Jamais sans l'avoir entendue sur ma chaine, donc Michel tu achète tes billets? Wink .

En résumé, des HP haute efficacité en DIY, ca c'est décidé. Un nouveau DAC... moins urgent à moins d'avoir un acheteur avant de bouger. Et encore pour acheter quoi????
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:51

Citation :
Une carte comme Michel? Jamais sans l'avoir entendue sur ma chaine

D'accord, c'est bien là tout le problème mais l'option est là.

Le Motu, y a t'il moyen de "by passer" le dac? Si oui, je me "sacrifierai un autre après midi" LOL pour écouter le BC ainsi que le tien et le W4S mettons en multi amp. Un dac par groupe de fréquences. Filtre numérique en action. Suis curieux d'entendre ca.

Pour la haute efficacité, c'est gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:29

Bonne idée la haute efficacité Jacques mais que vas tu faire du kit cartes-amplis
que tu possèdes et qui est spécifique pour les 5140.....Abandonnerais tu la tri-amp
Linn ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:39

CLAUDE a écrit:
Bonne idée la haute efficacité Jacques mais que vas tu faire du kit cartes-amplis
que tu possèdes et qui est spécifique pour les 5140.....Abandonnerais tu la tri-amp
Linn ? Suspect

C'est sûr que j'y ai bien pensé.
Et je me dis que c'était très bon chez Richard avec mes amplis sur ses BP... Je vais au moins essayer de tout garder et de voir comment je peux agencer lles cartes avec des HP autres que 5140.
Je peux connaître mes coupures de fréquence et peux-être trouver des filtres numériques comme le Motu le permet et alors j'enlèverais les cartes.

Si non, je vais trouver quelque chose mais en gardant ma tri amplification Linn, ca peut marcher, on verra.


Toi qui surf beaucoup... garde l'oeil ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 8:30

Les coupures d'une 5140 se font à 400 et 4000 hz . J'ai lu ça quelque part
dans un forum diy .L'impédance est de 4 ohm (5140) tu divise les fréquences
par deux en alimentant des HP de 8 ohm.
Donc les cartes coupaient à environ 250 et 2500 hz les Supravox de Richard
(7 ohm). Son Raven à 2.8ohm , il devait couper très haut.

Tu pourrais aussi songé a la tri-amp passive au lieu d'active , c'est beaucoup
plus simple . Tu pourras réalisé des cossover avec coupure du premier ordre
qui sont peu dispendieux et "transparent" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:56

jacques a écrit:

C'est sûr que j'y ai bien pensé.
Et je me dis que c'était très bon chez Richard avec mes amplis sur ses BP... Je vais au moins essayer de tout garder et de voir comment je peux agencer lles cartes avec des HP autres que 5140.
Je peux connaître mes coupures de fréquence et peux-être trouver des filtres numériques comme le Motu le permet et alors j'enlèverais les cartes.

Si non, je vais trouver quelque chose mais en gardant ma tri amplification Linn, ca peut marcher, on verra.

Et si tu trouvais des H-P efficaces dont les fréquences de coupures s'apparantaient à celles dans tes 5140?.

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais garde tes 5140 tant que tu ne seras pas totalement certain d'avoir réussi ton projet. Ils sonnent tellement bien avec le tuning que tu y as appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:00

N'étant pas le premier à ne pas se mêler de ces affaires.....j'y vais
aussi d'un commentaire :

Garde tes 5140 , ton 5125 et ton PS Audio et bien sûr....ton subwoofer.

Si l'argent te brûle les doigts , change les LK pour un 2250 , un autre 5125
ou mieux , un ampli de la série "C" de Linn. (C2200) 200 w/canal , 4 ohm ) .

Comme tu le dis si bien , par quoi tu remplacerais ton PS Audio ???? Surprised

Tu possèdes une excellente chaine. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:12

CLAUDE a écrit:
Les coupures d'une 5140 se font à 400 et 4000 hz . J'ai lu ça quelque part
dans un forum diy .L'impédance est de 4 ohm (5140) tu divise les fréquences
par deux en alimentant des HP de 8 ohm.
Donc les cartes coupaient à environ 250 et 2500 hz les Supravox de Richard
(7 ohm). Son Raven à 2.8ohm , il devait couper très haut.
Tu pourrais aussi songé a la tri-amp passive au lieu d'active , c'est beaucoup
plus simple . Tu pourras réalisé des cossover avec coupure du premier ordre
qui sont peu dispendieux et "transparent" .

Encore autres choses, je file comme Martin des fois Wink ... C'est bon je commence à m'y faire. Je ne savais même pas que la fréquence variait aussi en fonction de l'impédance, je pensais que c'était juste le wattage de l'ampli.
La tri-amp passive , oui c'est une option qui m'intéresse, me semble un peu compliquée, j'ai regardé le document explicatif que Sylvain m'a envoyé... ouais "simple" beaucoup
plus simple!!!....

sylbeaul a écrit:
Et si tu trouvais des H-P efficaces dont les fréquences de coupures s'apparantaient à celles dans tes 5140?.

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais garde tes 5140 tant que tu ne seras pas totalement certain d'avoir réussi ton projet. Ils sonnent tellement bien avec le tuning que tu y as appliqué.
.
Oui, ils sortiront une fois tout bien ficelé.
Les 5140 sont de bonnes enceintes mais qui ont peut-êtres atteint leur limites. Si je n'avais jamais entendu les supravox, ils auraient duré plus longtemps.
Aussi, Richard et Claude ont possédé des 5140, qu'est-ce qui vous avaient amené à vous en défaire? Vous en étiez au point ou j'en suis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:15

CLAUDE a écrit:
N'étant pas le premier à ne pas se mêler de ces affaires.....j'y vais
aussi d'un commentaire :

Garde tes 5140 , ton 5125 et ton PS Audio et bien sûr....ton subwoofer.

Si l'argent te brûle les doigts , change les LK pour un 2250 , un autre 5125
ou mieux , un ampli de la série "C" de Linn. (C2200) 200 w/canal , 4 ohm ) .

Comme tu le dis si bien , par quoi tu remplacerais ton PS Audio ???? Surprised

Tu possèdes une excellente chaine. affraid
Merci pour la chaine, je lui transmet le message.

Ouiiii vous allez me mêler dans mes affaires Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:21

Un oublie, non deux.

Si je tiens tellement à changer les 5140 pour la haute efficacité c'est que je pourrai écouter à plus faible volume et consever la qualité. Présentement je monte le potter parce qu'il manque quelque chose à bas volume, ce que Richard et Claude ont.
Richard a écrit:

Le Motu, y a t'il moyen de "by passer" le dac? Si oui, je me "sacrifierai un autre après midi" LOL pour écouter le BC ainsi que le tien et le W4S mettons en multi amp. Un dac par groupe de fréquences. Filtre numérique en action. Suis curieux d'entendre ca.
je vois pas comment faire No sans sortir de l'OD en analogique, entrer dans le Motu anal et 3 sortis anal du Motu pour se rendre aux 3 DACs... Le prob. est le DAC de la carte au départ, inévitable.... Comme celui du Motu dans l'autre option ???
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:30

Donc, ce n'est pas possible de SPDIFifer le Motu? Car aucun intérêt de sortir de l'OD en analogique. Kosque les dac viendraient faire sur une ligne analogique?

ZUT!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:20

jacques a écrit:
Aussi, Richard et Claude ont possédé des 5140, qu'est-ce qui vous avaient amené à vous en défaire? Vous en étiez au point ou j'en suis?

Peut-être que cette petite question est passée inapercue hein! J'insiste pas, non non, c'est par simple curriosité, c'est que je suis TRÈS CURRIEUX des fois. On en a jamais parlé, c'est drôle n'est-ce pas? On me cache des choses??

Elles avaient la rage ? Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:04

Après avoir comparer mes Audio Nirvana full range aux 5140 quelques temps , j'ai pris la décision de me départir des 5140..... Crying or Very sad

Je le répète , la décision à été extrêmement difficile à prendre. Sad Je ne pouvais
pas garder les deux paires d'enceintes.

C'est la plus déchirante expérience hi-fi de ma vie.

Shocked

https://2img.net/r/ihimizer/img571/9291/audionirvana004.jpg

J'adorais ces Audio Nirvana dans des enceintes DIY Fostex double bass pour FE207E .....QUEL SON , QUELLE VIE !!! Avec le sub que je possède maintenant , ça aurait été un duo d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:27

Je peux le dire , avec nos 5140 , Richard et moi nous nous dirigions
tout droit à la tri-amplification. La vie réserve des surprises de taille.
Richard : le Stéréolithe ...moi le full range.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:18

Claude l'a dit, c'est le STH qui m'a amené à me départir des 5140.

Le STH est une toute petite enceinte avec des composantes d'une pauvreté navrante. Cette enceinte ne peut dans son état d'origine porter même pas de loin le label hifi mais........

Les impressions générées par cette petite boîte sont uniques.

Avec les 5140 sur St-Jacques, j'avais une sacrée belle pièce avec une belle bosse dans les basse et j'aimais ça. Comme quoi tout change, tout évolue. Dans ma nouvelle salle de son, j'avais tout perdu de cette basse que j'aimais tant. De plus j'avais l'impression d'écouter des affiches tellement l'image n'avait pas de relief.

C'est là que Stéphane, un français devenu ami avec le temps m'a parlé du STH. J'ai acheté et j'ai vécu 2 ans et demie avec la petite chose. L'ajout d'un sub, un LINN, ne touchez pas à ça même si on vous le donne, INFEKT est son nom, a donné une petite assise au STH mais ce n'était pas suffisant.

Claude et moi avons fait un test de BP un samedi PM et là tout a basculé et rapidement. Michel est arrivé m'a parlé de Supravox et voilà que j'ai des BP que j'aime beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:43

http://autoboost.fr/video/boule-de-demolition-137

regardez bien ce vidéo..... C'est un peu comme l'impact du sub à Richard ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:17

En parlant d'impact, hier soir, Gilbert, Sylvain et moi nous nous sommes rendus chez Denis, un autre joyeux compère audiophile.

J'ai appris que Denis vendait ses Persifal Ovation, des enceintes de moins d'un an. La dernière fois que j'avais entendu les Persifal c'était chez Denis mais les modèles Encore de plus vieille génération. En nous rendant à notre rendez-vous, j'averti les gars que de la basse il y en a. Trop à mon goût. Mais v'là t'y pas que oui il y a de la basse mais ce n'est vraiment pas à l'image que j'en avais gardé. Du punch, c'est pas mal plus serré bref c'est bon.

La salle de Denis est toujours aussi étroite et ses enceintes gagneraient en restitution avec plus de largeur. Denis le sait et ce n'est qu'une question de temps avant la construction d'une nouvelle salle.

Belle soirée et mes amis ont été impressionné. J'ai beaucoup aimé l'aménagement bas des appareils entre les enceintes. Je rêve du jour où la scène chez moi sera complètement dédiée aux musiciens.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Empty
MessageSujet: Re: visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2   visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wyred 4 Sound répondent vite
» Visite chez Sylvain
» Visite chez Sylvain.
» Et ce Velodyne Sylvain!
» Visite chez Legarem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: