Dans le tourbillon de la construction du sub, j'ai délaissé quelques peu le forum. Je m'en voudrais de ne pas parler de ma visite chez Sylvain le weekend dernier.
Sylvain qui ne parle pas beaucoup demeure un gars actif en hifi comme dans d'autres domaines. Le printemps dernier, une paire de Katana est entrée dans sa vie. À ce moment il avait un intégré MOON d'une 50aines de watts. J'avais remarqué que pour réveiller les capricieuse Katana, il fallait pousser le volume plus haut. Bon ça allait entre amis mais en famille, c'était assez fort pour peut être déranger ceux qui n'écoutent pas.
Récemment Sylvain a fait l'acquisition d'un ampli MOON, un vrai de vrai. Un bestiau de 75 livres. J'avais bien hâte d'écouter la bête. Premier contact, MOON sait faire de belles choses, à l'écoute les Katana sont réveillées peu importe la puissance et c'est là une des belles qualités de cet ampli, peu importe le volume sonore, la Katana répond à l'appel. Ce qui n'était pas le cas avec l'autre MOON. Pas qu'il était mauvais mais manquait cruellement de puissance.
J'avoue que les premiers morceaux n'étaient pas à leur mieux, ce que j'attribue à un ampli froid. La basse, car il y en chez Sylvain, m'a surpris et il a fallu un moment pour m'habituer. Je vous rappelle que chez moi la basse est timide, pour ne pas dire autre chose. Lorsqu'après un moment salutaire de chauffe, Sylvain a mis de la musique que je connais bien, Dhafer Youssef et Électric Sufi tout c'est éclairé. C'est à ce moment que j'ai découvert la chaine de Sylvain. Tout était là avec de la basse en prime. Ensuite la musique, car c'est de ça dont il était question, s'est enchaînée et encore une fois le temps a passé trop vite. Ça doit être bon signe.
Un bémol, cette chaine est un peu à l'étroit. Une grande pièce ferait des Katana l'enceinte qu'elle est alors que là elle manque peut être d'espace. Ceci dit sans offense aucune, ce n'est qu'une observation personnelle. D'ailleurs ce que j'écrit, je l'ai souligné à Sylvain.
Un beau moment que cette rencontre. À refaire sans faute.
Richard