Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Visite chez Sylvain

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Visite chez Sylvain Empty
MessageSujet: Visite chez Sylvain   Visite chez Sylvain Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:00

Dans le tourbillon de la construction du sub, j'ai délaissé quelques peu le forum. Je m'en voudrais de ne pas parler de ma visite chez Sylvain le weekend dernier.

Sylvain qui ne parle pas beaucoup demeure un gars actif en hifi comme dans d'autres domaines. Le printemps dernier, une paire de Katana est entrée dans sa vie. À ce moment il avait un intégré MOON d'une 50aines de watts. J'avais remarqué que pour réveiller les capricieuse Katana, il fallait pousser le volume plus haut. Bon ça allait entre amis mais en famille, c'était assez fort pour peut être déranger ceux qui n'écoutent pas.

Récemment Sylvain a fait l'acquisition d'un ampli MOON, un vrai de vrai. Un bestiau de 75 livres. J'avais bien hâte d'écouter la bête. Premier contact, MOON sait faire de belles choses, à l'écoute les Katana sont réveillées peu importe la puissance et c'est là une des belles qualités de cet ampli, peu importe le volume sonore, la Katana répond à l'appel. Ce qui n'était pas le cas avec l'autre MOON. Pas qu'il était mauvais mais manquait cruellement de puissance.

J'avoue que les premiers morceaux n'étaient pas à leur mieux, ce que j'attribue à un ampli froid. La basse, car il y en chez Sylvain, m'a surpris et il a fallu un moment pour m'habituer. Je vous rappelle que chez moi la basse est timide, pour ne pas dire autre chose. Lorsqu'après un moment salutaire de chauffe, Sylvain a mis de la musique que je connais bien, Dhafer Youssef et Électric Sufi tout c'est éclairé. C'est à ce moment que j'ai découvert la chaine de Sylvain. Tout était là avec de la basse en prime. Ensuite la musique, car c'est de ça dont il était question, s'est enchaînée et encore une fois le temps a passé trop vite. Ça doit être bon signe.

Un bémol, cette chaine est un peu à l'étroit. Une grande pièce ferait des Katana l'enceinte qu'elle est alors que là elle manque peut être d'espace. Ceci dit sans offense aucune, ce n'est qu'une observation personnelle. D'ailleurs ce que j'écrit, je l'ai souligné à Sylvain.

Un beau moment que cette rencontre. À refaire sans faute.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Sylvain   Visite chez Sylvain Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:42

Hihihihi !

Je ne puis qu'être en accord quant à la salle. S'asseoir à 6-8 pieds de colonnes n'est sûrement pas une recommandation du bon positionnement. Mais bon, pour le moment, on fait avec et malgré cela, j'aime bien entendre cette chaîne chanter. Que dis-je? J'adore!

Pour les basses, ça demeure assez surprenant quand on pense qu'elles proviennent de deux tout petits wouf-wouf de 5 pouces qui doivent monter au moins jusqu'à 2-3000 Hz avant de laisser la suite aux tweeters (un 2 voies). Et pas 2 wouf-wouf par colonne; un seul. Les percussions de toutes sortes ont un réalisme qui saute aux oreilles. Il y a bien d'autres sonorités très intéressantes mais ce sont celles qui m'impressionnent le plus.

On a du bon stock qui est produit au Québec les amis Smile (Simaudio et Gemme) Et je me fais un point d'honneur d'encourager cela... même si le nouveau Moon provient du marché secondaire... acheté d'un américain... plutôt loufoque non?

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez Sylvain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez Sylvain.
» visite de Sylvain Wyred 4 Sound Dac 2
» D'la visite chez moi !
» Visite chez un vrai
» Visite chez Gilbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: