Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 D'la visite chez moi !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




D'la visite chez moi ! Empty
MessageSujet: D'la visite chez moi !   D'la visite chez moi ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:13

.
.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'la visite chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: D'la visite chez moi !   D'la visite chez moi ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:27

petit truc pour toi claude

tu lui emprunte son dac pour une fin de semaine
et tu en profite pour vidé le belcanto de son intérieur
que tu t'empresse de mettre dans un boitier ''homemade''
et tu insere un autre dac dans le boitier du belcanto
et tu dis ''merci beaucoup de ta gentilesse mon cher richard'' Laughing

et tu espere que peut etre........................il s'en rendra pas compte Sleep cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'la visite chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: D'la visite chez moi !   D'la visite chez moi ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:33

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'la visite chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: D'la visite chez moi !   D'la visite chez moi ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:34

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'la visite chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: D'la visite chez moi !   D'la visite chez moi ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:54

oncletom a écrit:
petit truc pour toi claude

tu lui emprunte son dac pour une fin de semaine
et tu en profite pour vidé le belcanto de son intérieur
que tu t'empresse de mettre dans un boitier ''homemade''
et tu insere un autre dac dans le boitier du belcanto
et tu dis ''merci beaucoup de ta gentilesse mon cher richard'' Laughing

et tu espere que peut etre........................il s'en rendra pas compte Sleep cheers
C'est brillant Oncletom, et Claude va me prêter sont "homemade" DAC et je lui remets avec les vicères de mon PS dedans, le tour est joué... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'la visite chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: D'la visite chez moi !   D'la visite chez moi ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 15:17

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

D'la visite chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: D'la visite chez moi !   D'la visite chez moi ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:35

CLAUDE a écrit:
Bonne idée ! avec des composants haut de gamme
comme ceux-ci .... Very Happy Il ne verra que du feu.
D'la visite chez moi ! 78710

Claude tu es un sal ami! LOL

Comme vous le savez, je me suis rendu chez Claude hier pour constater l'étendue des dégâts. C'est certain qu'un bistouri, aussi coupant puisse t'il être, c'est jouer proche de la membrane principale, il ne faut pas avoir la tremblote. Même si un malencontreux coup de tournevis à transpercer la précieuse toile, faut le savoir car la réparation est bien faite. Heu! Croyez le ou non.

Bon il reste bien quelques vestiges du défunt cône mais ça peut aller.

Un peu comme l'écoute réaliser chez Sylvain, les comparaisons seraient inutiles tant la pièce est différente mais nous avons écouté de la musique hier et pour moi c'est la plus grande qualité d'une chaine hifi. J'insiste sur reproduire de la musique car il y a la reproduction des sons aussi et ce n'est pas du tout la même chose. Attention ça peut être très bon le reproduction des sons, très "clean", détaillé etc. Mais l'âme de la musique est-elle là?

Il va peut être falloir un jour se décider à en parler de l'âme de la musique, parler de la musique aussi, ce que c'est et l'ajouter à notre diatribe d'audiophile usuelle. Tout audiophile que nous sommes, comment peut on défendre la reproduction fidèle de la musique, l'âme de la musique lorsqu'un de nos éléments ne tient pas le temps par exemple? Que les qualificatifs comme rond, chaud, bio, pressurisation (ça c'est un nom mais il est chic) et organique ne servent qu'à justifier nos choix électronique sans aucun rapport avec la musique. Ça, ça me dépasse totalement. Cibole faudrait mettre la musique à la mode. Me v'là reparti! J'arrête avant l'alerte SPPM.

Claude l'après midi d'hier est un bon souvenir. Nous avons écouté toute sortes de musiques et je t'ai même surpris à lever le volume dans des proportions quasiment landryesques et te soupçonne d'avoir aimer.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'la visite chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: D'la visite chez moi !   D'la visite chez moi ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:10

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'la visite chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: D'la visite chez moi !   D'la visite chez moi ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:16

Oui OK.
Mais rendu à 5, Claude lui est sur le CUL Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'la visite chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: D'la visite chez moi !   D'la visite chez moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'la visite chez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez Gilbert #2
» Visite chez Sylvain.
» Visite chez Pompon
» Visite chez un vrai
» Visite chez Sylvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: