- CLAUDE a écrit:
- Bonne idée ! avec des composants haut de gamme
comme ceux-ci .... Il ne verra que du feu.
Claude tu es un sal ami! LOL
Comme vous le savez, je me suis rendu chez Claude hier pour constater l'étendue des dégâts. C'est certain qu'un bistouri, aussi coupant puisse t'il être, c'est jouer proche de la membrane principale, il ne faut pas avoir la tremblote. Même si un malencontreux coup de tournevis à transpercer la précieuse toile, faut le savoir car la réparation est bien faite. Heu! Croyez le ou non.
Bon il reste bien quelques vestiges du défunt cône mais ça peut aller.
Un peu comme l'écoute réaliser chez Sylvain, les comparaisons seraient inutiles tant la pièce est différente mais nous avons écouté de la musique hier et pour moi c'est la plus grande qualité d'une chaine hifi. J'insiste sur reproduire de la musique car il y a la reproduction des sons aussi et ce n'est pas du tout la même chose. Attention ça peut être très bon le reproduction des sons, très "clean", détaillé etc. Mais l'âme de la musique est-elle là?
Il va peut être falloir un jour se décider à en parler de l'âme de la musique, parler de la musique aussi, ce que c'est et l'ajouter à notre diatribe d'audiophile usuelle. Tout audiophile que nous sommes, comment peut on défendre la reproduction fidèle de la musique, l'âme de la musique lorsqu'un de nos éléments ne tient pas le temps par exemple? Que les qualificatifs comme rond, chaud, bio, pressurisation (ça c'est un nom mais il est chic) et organique ne servent qu'à justifier nos choix électronique sans aucun rapport avec la musique. Ça, ça me dépasse totalement. Cibole faudrait mettre la musique à la mode. Me v'là reparti! J'arrête avant l'alerte SPPM.
Claude l'après midi d'hier est un bon souvenir. Nous avons écouté toute sortes de musiques et je t'ai même surpris à lever le volume dans des proportions quasiment landryesques et te soupçonne d'avoir aimer.