Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un enregistrement pour celui qui branle dans le manche

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Un enregistrement pour celui qui branle dans le manche Empty
MessageSujet: Un enregistrement pour celui qui branle dans le manche   Un enregistrement pour celui qui branle dans le manche Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:46

Le cd double de John Lennon, Double Fantasy

Un enregistrement pour celui qui branle dans le manche John_l11

Je vous en parle dans cette section parce que c'est d'audio que je veux vous parler.

J'avais prêter cet album à Caouette pour qu'il l'écoute et qu'il m'en fasse une critique. Il ne l'a même pas écouté l'animal et je ne lui reproche pas, faut être fan pour écouter ça et ni lui ni moi ne le sommes. Ce matin j'ai fait l'écoute de Woman, la version que nous connaissons dans un premier temps et ensuite la version cold, c'est à dire sans tout le tarabiscotage de studio que l'on impose au fragile signal stéréo et par le fait même à la musique.

C'est sidérant d'écouter le même artiste nous interprétant la même chanson et un résultat aussi distinct, aussi aux antipodes. Cet album relève alors de l'incontournable, si tant est que l'on soit intéressé de comprendre le travail de studio. Jamais un artiste n'aura permis de constater l’abîme sidéral (oui je me sens en forme aujourd'hui) entre la première prise et ce que l'on écoute à la radio ou ailleurs. Un 15$ bien investi.

Même après sa mort, Lennon bouleverse encore, pas par sa musique cette fois mais par une notoriété si grande qu'il peut se permettre cette double fantaisie sans perdre de son lustre. (je vous l'ai dit, je suis en forme)

Note personnelle, le reverb devrait être proscrit, comme la compression, de tous les studios de la planète.

Maintenant, j'aimerais que les abonnés encore capable de se rendre sur QAV me rende un petit service. J'aimerais entrer en contact avec Fgelinas et/ou Sonart. Il y en a un qui n'est pas sur QAV, c'est Kalimba, peut être le connaissez-vous?. Je pourrais vous donner par MP mon adresse courriel pour que j'entre en communication avec eux.

Mon idée est de réaliser un activité avec un preneur de son. Nous pourrions accumuler les questions auxquelles nous aimerions avoir des réponses sur les enregistrements actuels, l'avenir de la musique, la compression etc. etc. Évidemment la forme de l'activité est à définir. J'aimerais bien que nous mettions à profit le "chat" mais comment coordonner tout ça? On pourrait se fixer un rendez-vous un soir entre telle heure et telle heure et poser nos questions. Peut être que le chat pour une première c'est jouer avec les poignées de nos tombes alors on pourrait garder ça simple tout en gardant l'idée du "chat" pas trop loin. En gros c'est ça.

Qu'en pensez-vous?



Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Un enregistrement pour celui qui branle dans le manche Empty
MessageSujet: Re: Un enregistrement pour celui qui branle dans le manche   Un enregistrement pour celui qui branle dans le manche Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:23

Personne n'est intéressé à s'entretenir avec un preneur de son?

Je penserais à réaliser cette activité dans le cadre du premier anniversaire d'Audio Café. Un an déjà fin avril. Quand je dis activité, faut s'entendre sur le terme, on ne sortira pas les BBQ, faire des feux de camp et des compétitions de poches, fer et pétanque quand même. J'imagine la forme comme une discussion normale sur un forum mais avec des questions dirigées à une personne ressource, un preneur de son en l’occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un enregistrement pour celui qui branle dans le manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le droit de celui qui est conscient
» Visite d'un studio de mastering, celui de Denis Paquette
» Si tous les weekends étaient comme celui que je viens de passer !
» La compression, utile pour qui, pour quoi !
» Changements dans mon système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: