Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Demande de prix....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de prix.... Empty
MessageSujet: Demande de prix....   Demande de prix.... Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:43

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Demande de prix.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prix....   Demande de prix.... Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:49

J'espère que le concepteur ne parle pas de recherche dans ce cas-ci mais de développement.
Demande de prix.... Tt210

Demande de prix.... Tt110

Cela me fait penser au Janus 50, ce HP dérivé d'un autre HP américain, comment s'appelait-il déjà. C'est l`âge. Que penser du Stéréolith qui a été expérimenter fin des années 50 et début 60. L'ampli Piaget qui a été réfléchi dans les années 50 par Peter Walker. Et combien d'autres comme ça.

Ce n'est pas de la recherche, si ce n'est de fouiller dans les vieux brevets, c'est ce que j'appelle du développement sur des technologies qui n'étaient pas populaire à l'époque ou tout simplement trop d'avant garde. C'est possible aussi.

Je trouve très courageux de se lancer dans une telle entreprise aujourd'hui. OK le microsillon fait un retour mais lancer une TT avec à la clé une facture de 25000$, ma foi je ne comprend pas trop.

Écoutez les gars, cela n'a pas vraiment de bons sens. L'exercice, aussi sympathique puisse t'il être, relève de quoi là, de la nouveauté, du génie, OUUUUUF! Y en aura t'il pour crier à l'innovation, croyez-vous sincèrement qu'il reste des trucs à trouver en analogique? Quelque chose de jamais vu? Si oui qu'on les sorte et commande le prix pour la recherche moi j'embarque la dedans. Mais du développement non!

Nom d'une pipe on va tu se réveiller un jour et dénoncer ces abus? Il y a dans l'usagé des LINN Sondek pour moins de 1000$. Peut-on réellement trouver mieux?

Alerte SPPM, je décroche avant de dires des méchancetés.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Demande de prix.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prix....   Demande de prix.... Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:13

Voici l'adresse du site internet parlant de cette table tournante à deux plateaux nous venant du Japon : http://www.tecsart.com/en/categories/analog-sources/products/1/koma-4724-tsurube-4726.html#tab,description

On m'a dit qu'il y aurait un exemplaire de cette TT au SSI et qu'elle serait présentée au salon Fidélio.

Pour Fidélio, une occasion d'affaire ou une association basée sur le gros bons sens?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de prix.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prix....   Demande de prix.... Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:00

on appele cela un jouet pour des millionaires en manque de sensation
le seul but est d'épaté la galerie
et quand tu en as les moyens tu en as le droit
en effet richard une linn sondek fait la vraie job

ma systemdek me rend parfaitement heureux aussi
et je prefere acheté plus de vinyl
chus un povre .........................que voulez vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Demande de prix.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prix....   Demande de prix.... Icon_minitimeDim 3 Avr - 7:41

Oui bien sur qu'une personne à le droit de s'acheter ce genre de TT. Ce n'est pas ce que je dis. Ce qui m'agace c'est de laisser croire aux audiophiles que ça prend un machin à 25000$ pour écouter de la musique alors que l'audiophile a tant à apprendre sur la musique, les enregistrements, l'acoustique et la hifi elle même. Il y a tant à découvrir et le plus beau c'est que ça ne coûte pas une fortune pour obtenir une qualité sonore et un réalisme que seul ces connaissances peuvent apporter.

Et là ne vient-on pas de lancer la mode des TT multi-plateaux. Il y a désormais les rasoirs à 5 lames, pourquoi pas les TT à 4 plateaux.

Pauvre du porte feuille peut être mais tellement riche en musique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de prix.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prix....   Demande de prix.... Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:16

la par contre je suis pas d'accord avec toi richard


depuis que j'utilise le rasoir shick a 5 lames,c'est le nirvana le matin au rasage

stie que ca fait une bonne job,et que 'est doux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Demande de prix.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prix....   Demande de prix.... Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:30

HÉ! HÉ!,

C'est doux, c'est lisse, ça glisse, comme dirait l'autre. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de prix.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prix....   Demande de prix.... Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:00

oncletom a écrit:
la par contre je suis pas d'accord avec toi richard


depuis que j'utilise le rasoir shick a 5 lames,c'est le nirvana le matin au rasage

stie que ca fait une bonne job,et que 'est doux Very Happy

Ah c'est ça qui te donne ton baby face qu'on voit en vedette à la tv ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de prix.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prix....   Demande de prix.... Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:47

legarem a écrit:
oncletom a écrit:
la par contre je suis pas d'accord avec toi richard


depuis que j'utilise le rasoir shick a 5 lames,c'est le nirvana le matin au rasage

stie que ca fait une bonne job,et que 'est doux Very Happy

Ah c'est ça qui te donne ton baby face qu'on voit en vedette à la tv ? Very Happy

tu en manque pas une toé.....................hein

par contre me faire dire que j'ai un baby face,ca fait plaisir
au moins j'ai pas forcé pour rien Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de prix.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prix....   Demande de prix.... Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:35


.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Demande de prix.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prix....   Demande de prix.... Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:59

5000$ de plus, c'est qu'elle doit se vendre comme des petits pains.

Encore une fois, le prix demandé ne coïncide pas ou peu souvent avec la valeur réelle de l'objet. La convoitise et le rêve font un travail fantastique, les équipes marketing connaissent très bien le phénomène.

Ceci dit, ce qu'il nous faut cultiver comme audiophile/consommateur c'est notre sens critique. Aujourd'hui, si tu critiques les prix exigés, tu passes automatiquement pour un jaloux et un frustré. Ça je n'aime pas ça. Je comprend toutefois pourquoi cela indispose tant. Comment une enceinte payée 35000$ puisse t'elle être mauvaise?

Sur QAV, il y a un gars YSL qui a remis en cause la valeur de la chaine MBL. Il ne comprend pas pourquoi les gars tripent tant sur cette compagnie. Grosse incompréhension de la part de certains. Lorsqu'il a demandé, si l'écoute de cette chaine s'était faite à l'aveugle, y aurait-il eu autant de monde.? La discussion s'est arrêtée là. Voilà un exemple d'esprit critique en ne se faisant pas aveugler par l'allure et les prix. Il a peut être tord remarquez mais il a tout à fait le droit de se poser des questions sur cette compagnie aux prix stratosphériques.

Vous allez me dire que je radote mais si nous tenions tous le même langage avec des mots qui veulent dire la même chose pour tout le monde, il y aurait tout un nettoyage en hifi. Les bêtises que nous voyons dans cette page seraient plus difficile à justifier. Voilà une autre raison pour s'entendre.

Un jour peut être! En attendant j'aime bien lire des propos comme ceux de YSL ainsi que tous les gars qui commencent à se poser des questions sur la pertinence de la câblerie. Discussion toujours sur QAV. Décidément!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de prix.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prix....   Demande de prix.... Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:11

Beaucoup d'audiophiles sont des grands émotifs

L'essai d'une composante puis ensuite la possession de l'objet me fait penser aux gens qui sont pris avec des problèmes de jeux compulsifs. Le contrôle de ce qui est 'raisonnable' devient difficile.

Les câbles sont un bel exemple. Pour bien des gens dits maniaques, un essai chez soi s'avère être une vente conclue et ce malgré un prix qui est souvent ridicule.

Pensez-vous que les compagnies n'ont pas compris le comportement de ces consommateurs compulsifs ? Beaucoup de compagnies sont éphémères et il faut faire du $$$ quand c'est le temps, après ???

Je connais des gens qui ont dû abandonner ce hobby parce qu'ils n'étaient pas capables de se contrôler et ils devenaient ensuite obsédés par la chose.

Si je ne faisais pas de DIY, je n'aurais pas les moyens de me payer ce que j'ai. Les fameux câbles,plusieurs veulent m'en faire essayer de toutes les sortes. Je refuse et je me fais ensuite dire: tu n'y crois pas ? Ma réponse c'est que oui j'y crois mais que je n'ai pas le moyen de les acheter ou plutôt, même si ça fonctionne, je juge que c'est de la crosse alors j'embarque carrément pas dans ce jeu. En ne les essayant pas tu ne te tentes pas.

Il y a plein d'exemples similaires de consommation; Exemple: j'ai un neveu qui a mis du cash sur une voiture (street car racing). Toute sa paye était dédiée à la chose. Il aurait pu s'acheter une partie de maison avec ce qu'il a dépensé en gogosses pour aller chercher 1 dixième de seconde. Maintenant, sa ferraille est scrap.

l'émotion n'égale souvent pas la raison. Faut faire la part des choses et aussi se connaître afin de se mettre des balises car c'est parfois très facile de déraper.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de prix.... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prix....   Demande de prix.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de prix....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une discussion, une autre , sur les prix.
» LINN record , politique de prix : une réponse
» Je me demande!
» Je me demande si ..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Réflexions audiophiles-
Sauter vers: