Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Achat de vinyle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat de vinyle Empty
MessageSujet: Achat de vinyle   Achat de vinyle Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:41

Je me demandais combien d'entre vous continuez d'acheter des disques vinyle neufs?

Où achetez vous ces disques, chez un disquaire ou en ligne?

Marq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de vinyle Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyle   Achat de vinyle Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:51

j'en achete a toute les semaines,flambant neuf

amazon.ca
amazon.com
cd universe
elusive disc
music direct.com
ebay.ca
ebay.com
plus les sites officiel des artistes concerné
et plusieurs autres quand on fait les bonnes recherches Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de vinyle Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyle   Achat de vinyle Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:41

on dit que les ventes de vinyl ont encore augmenté cette année
une hausse toujours constante a chaque année,dépassant maintenant les ventes
enregistré en 1991

de plus en plus d'album vinyl maintenant fournisse un code de telechargement numerique
dans la pochette de l'album
moi j'aime bien cette formule car je peux profité de mon vinyl sur ma chaine
et mettre le numerique sur mon mp3 ou clef USB
les jeunes semble y trouvé un certain attrait depuis que cette formule est commencé

les ventes de CD vont en prendre pour leur rhume d'apres moi
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Achat de vinyle Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyle   Achat de vinyle Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:27

Mais les ventes de cd sont en chute déjà. Si le microsillon peut compter sur un noyau de fidèles adeptes, la masse qui achetait des cd attend autre chose.

Ce que je déplore c'est cette guerre de formats qui ne fait que retarder l'inéluctable. Il y a quelque chose qui retient l'éclosion massive du 24/96 et 192. Le piratage? Peut être, je ne sais pas.

Il y a encore tout plein d'a priori comme cette idée que le 24/192 s'approcherait de l'analogique. J'aimerais bien faire comprendre à tous ceux qui préconisent cette idée que l'analogique soit supérieure au numérique, que ce n'est pas l'objectif du 24/192 de s'approcher de l'analogique mais de la réalité, la haute fidélité d'un instant musical. Je veux pas une copie d'une copie. Ça ne m'intéresse pas ça.

Maintenant à savoir si l'analogique est supérieur actuellement au numérique, rien à foutre, c'est un faux débat. Tous les enregistrements sont numériques aujourd'hui. Pire, ils y en a combien qui sont mixés pour le microsillon. Quelles sont les intentions derrière ça? Sais pas!

Comment ça se fait que nous ne sommes pas tous derrière cette idée qu'est la réalité, ça me dépasse totalement. Ça n'empêche nullement le microsillon de connaître encore de bons moments.

Diviser pour mieux régner, stratégie vieille comme le monde.

Écoutez les gars, si l'avenir c'est le microsillon, va falloir cesser d'appeler ça haute fidélité, aussi agréable puisse t'être le médium.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de vinyle Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyle   Achat de vinyle Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:33

richard dit:

Maintenant à savoir si l'analogique est supérieur actuellement au numérique, rien à foutre, c'est un faux débat.

oncleton repond:

je n'ai jamais,au grand jamais pretendu que l'analogique était superieur et je ne cherche pas
a savoir quel est le meilleur format,tu as raison c'est un faux débat
et si demain on as un format numerique d'une qualité superieur a ce que l'on as aujourd'hui
je vais peut etre y aller moi aussi
et je ne dis pas que le microsillon est l'avenir

par contre il y as une chose que je suis sur que le numerique ne pourras jamais faire
ou meme approcher

c'est le plaisir du format physique d'un vinyl qui ne seras jamais égalé
la beauté du microsillon,de sa grande pochette,et de ses booklet interieur
de possedé quelque chose dans ses mains et dans sa bibliotheque
le rituel du brossage,le nettoyage,la manipulation lors de l'écoute
pour moi c'est une passion
c'est l'essence meme d'une belle soirée d'écoute que je ne veux jamais perdre
dans les dédales du format numerique
oui je vais prendre l'avancé thecnologique si c'est meilleur comme son
mais jamais je veux perdre le coté physique de l'écoute

je ne cherche pas a convaicre qui que ce soit qu'il devrait écouté des vinyls
a la pla ce des fichiers
je veux juste vous faire partagé ma passion c'est pour ca que je suis sur un forum audio

oncletom
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Achat de vinyle Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyle   Achat de vinyle Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:15

Oncle ne te méprend pas, je suis en harmonie avec ce que tu avances.

Que tu partages ta passion avec nous c'est super et je t'encourage à continuer.

J'ai profité de ton intervention pour passer un message beaucoup plus général, qui vise et s'adresse à tous.

Nous, sur Audio Café, connaissons ton amour de la musique et c'est tellement précieux, plus en tout cas que le format sur lequel tu écoutes ta musique. Ce dernier point t'appartient. Ce que j'ai voulu c'est de faire partager le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de vinyle Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyle   Achat de vinyle Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:57

merci richard

ca prend un passionné.....................................pour comprendre un passionné Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de vinyle Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyle   Achat de vinyle Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:25

Que voulez-vous... ce débat ne sera jamais clos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Achat de vinyle Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyle   Achat de vinyle Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:33

Il pourrait ne pas y avoir de débat du tout.

Si la communauté audiophile comprenait que le microsillon c'est une chose et les fichiers une autre, que l'audiophile peut vivre avec les deux formats totalement heureux, les chances, que la situation s'améliore, augmenteraient.

Les circonstances ont démontrées que le microsillon est là pour rester alors si tous ses adeptes tiraient dans le sens des fichiers 24/96 et 192, ça débloquerait au lieu de se chicaner sur les fora. Les autres s'entend pas sur Audio Café.

Est-ce si important que ça de faire un gagnant entre les deux technologies? Actuellement cette dualité fait l'affaire de qui? Alors que l'objectif devrait être le même dans les deux cas, la haute fidélité et on a des croûtes à manger pour y arriver.

Maintenant pour ceux, ailleurs, qui tiennent mordicus à faire un champion, allons-y gaiement, vive l'analogique! Vive le vinyle! Vive la TT! Asteure, on peux-tu faire que la situation des fichiers évolue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de vinyle Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyle   Achat de vinyle Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:53

Un bon 33 tours bien gravé (il en existe de mauvais) est très agréable à écouter.

Un haut parleur large bande de qualité (Supravox, Fertin etc.) directement raccordé à un bon ampli est super agréable à écouter. Bien meilleur que certaines chaines multi voies hétérogènes (choix des transducteurs, qualité des filtres passifs etc.) !

Il faut être toutefois conscient des limites techniques des procédés : bande passante limitée et dynamique amputée pour l'essentiel.
Si l'on recherche la performance ultime, la reproduction la plus fidèle possible, il n'y a pas d'autre issue à mon avis (expérience à l'appui) que le fichier HQ et la multi amplification active en filtrage numérique FIR. Je pense que c'est le degré ultime de la technique actuellement.

Cela n'enlève rien au caractère très agréable d'une écoute d'un vinyle sur un large bande !
Allez, une Linn LP12, un Klimax Control et un Twin Chakra, sur un TQWR Supravox 215-2000...Rhaaa...Lovely....
Qu'en penses-tu Richard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de vinyle Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyle   Achat de vinyle Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:39

RicharD a écrit:
Il pourrait ne pas y avoir de débat du tout.

Si la communauté audiophile comprenait que le microsillon c'est une chose et les fichiers une autre, que l'audiophile peut vivre avec les deux formats totalement heureux, les chances, que la situation s'améliore, augmenteraient.

Les circonstances ont démontrées que le microsillon est là pour rester alors si tous ses adeptes tiraient dans le sens des fichiers 24/96 et 192, ça débloquerait au lieu de se chicaner sur les fora. Les autres s'entend pas sur Audio Café.

Est-ce si important que ça de faire un gagnant entre les deux technologies? Actuellement cette dualité fait l'affaire de qui? Alors que l'objectif devrait être le même dans les deux cas, la haute fidélité et on a des croûtes à manger pour y arriver.


Ben là... je suis bien d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de vinyle Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyle   Achat de vinyle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de vinyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vinyle vs CD résolu
» Le vinyle, le cd, la musique ?
» Photographier un disque vinyle !!!!!
» Achat sur iTunes
» nouvel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: