Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 s/pdif, ça peut varier?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:13

Bonjour,

Je lisais récemment une chronique sur The Absolute Sound, TAS sur des cartes audio d'ordinateur.

L'auteur mentionnait que l'étage sortie analogique variait d'une carte à l'autre. Bon! Oui, c'est normal chaque composante d'amplification ou de préamplification traîte différemment un signal analogique avec ses forces et faiblesses.

Dans le même article, l'auteur comparait aussi les sorties s/pdif vers DAC avec la sortie analogique des cartes audio. Pour les mêmes raisons que plus haut, c'est normal qu'il y ait une différence car la technologie n'est pas du tout la même.

Là ou j'ai de la difficulté, est la comparaison des sorties s/pdif entre elles. L'auteur voyait des différences qui semblaient être évidentes entre une carte et une autre. SAC-À-MAIN! C'est des 0 et des 1. Si le clock est bon, logiquement, ça ne peut varier? Il me semble que ça devrait être au niveau de la transformation en analogique que ça devrait varier? Est-ce qu'on se laisse remplir? Des ZÉRO et des UN simonac!

L'ordinateur ne travaille qu'avec ça et à des fréquences beaucoup plus élevées. Comment ça qu'il affiche toujours la même chose qu'on ait un PC X ou un PC Y ? Si on se fie à ces auteurs, d'un ordi à l'autre, ça devrait varier non?

Ce n'est que des 0 et des 1 = présence ou absence, absolument impossible d'interpréter. Si le voltage ne varie pas suffisamment pour faire comprendre à l'ordi qu'un 1 vient d'apparaître, ça plante un point c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:23

CLOCK
JITTER
ALIMENTATION / BRUIT
MATCH IMPÉDANCE
VIBRATIONS

J'ai essayé BEAUCOUP de cartes de son, adaptateurs USB / SPDIF, Optique, cables numériques ... ca change tout le temps et ca peut être MAJEUR comme différence dépendant tu compares qui avec qui.

Peu importe ce que tu prends, les données arrivent à bon port sans erreurs.

CLOCK : C'est la cadence. Une clock ce n'est pas hyper constant, il y a de petites variations temporelles. Il existe le jitter instantanné et le jitter lent. EX: Ton disque tourne à 1 RPM plus vite ou moins vite. Ca tu ne l'entendras pas. Le jitter rapide c'est ton disque qui sautille et ca tu vas l'entendre en maudit.
La plupart des cartes de son utilisent des GUENILLES de clock. Des trucs à 1-2$.

VIBRATIONS : Une clock ne peut être précise s'il y a des vibrations mécaniques. Un PC ca gigotte de partout ... pleins de fans et moteurs. Donc jitter.

Match Impédance : Va créer des réflexions dans le fil et cela va augmenter le taux de jitter car la bit sera évaluée trop tôt ou trop tard. Également, tu vas écraser tes pulses (ondes carrées) plus ou moins.

Alimentation : Tu entres du bruit dans ton dac, et ton signal de clock sera dégradé par le bruit. Ton DAC ne pourra pas aussi bien fonctionner car la clock entrante n'est pas nette.

Jitter : Le Diable ! C'est ca qui est responsable de tout ce que tu entends.

Bref, quand tu magasines un transport, tu dois vérifier:

- Taux de jitter sortant le plus bas possible : bonne clock dans le transport
- Insensibilité à la machine auquel elle est branchée : L'important à mon avis est de mettre en mémoire les données reçues et de les réémettre avec une cadence bien contrôlée.
- La meilleure sortie possible (I2S de préférence, COAX ensuite)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:17

pompon a écrit:
CLOCK
JITTER
ALIMENTATION / BRUIT
MATCH IMPÉDANCE
VIBRATIONS

J'ai essayé BEAUCOUP de cartes de son, adaptateurs USB / SPDIF, Optique, cables numériques ... ca change tout le temps et ca peut être MAJEUR comme différence dépendant tu compares qui avec qui.

Peu importe ce que tu prends, les données arrivent à bon port sans erreurs.

CLOCK : C'est la cadence. Une clock ce n'est pas hyper constant, il y a de petites variations temporelles. Il existe le jitter instantanné et le jitter lent. EX: Ton disque tourne à 1 RPM plus vite ou moins vite. Ca tu ne l'entendras pas. Le jitter rapide c'est ton disque qui sautille et ca tu vas l'entendre en maudit.
La plupart des cartes de son utilisent des GUENILLES de clock. Des trucs à 1-2$.

VIBRATIONS : Une clock ne peut être précise s'il y a des vibrations mécaniques. Un PC ca gigotte de partout ... pleins de fans et moteurs. Donc jitter.

Match Impédance : Va créer des réflexions dans le fil et cela va augmenter le taux de jitter car la bit sera évaluée trop tôt ou trop tard. Également, tu vas écraser tes pulses (ondes carrées) plus ou moins.

Alimentation : Tu entres du bruit dans ton dac, et ton signal de clock sera dégradé par le bruit. Ton DAC ne pourra pas aussi bien fonctionner car la clock entrante n'est pas nette.

Jitter : Le Diable ! C'est ca qui est responsable de tout ce que tu entends.

Bref, quand tu magasines un transport, tu dois vérifier:

- Taux de jitter sortant le plus bas possible : bonne clock dans le transport
- Insensibilité à la machine auquel elle est branchée : L'important à mon avis est de mettre en mémoire les données reçues et de les réémettre avec une cadence bien contrôlée.
- La meilleure sortie possible (I2S de préférence, COAX ensuite)


Merci pompon pour ces précisions.

Pourquoi le PC, qui a un clock autour d'un GHz réussit-il presqu'à l'infini à ne pas "dé-clocker", planter? Pourquoi ce serait si important que ça à des vitesses 100 fois moins élevées? (ex: 96 kHz qui est 10,000 fois moins vite qu'un PC)

Il arrive parfois qu'une distortion impossible de ne pas remarquer apparaît dans mon système. Je pèse sur pause et relâche et ça disparaît.

Donc, si je comprends bien, toute chose étant égale (PC, DAC, ampli), la carte audio peut influencer la qualité du message S/pdif?

Est-ce possible d'influencer jusqu'à un point tel que l'image et "l'aération" entre les instruments soit différente d'une sortie s/pdif à l'autre? Je suis très septique.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:56

Alors pour un néophyte comme moi (un vrai qui n'est pas encore installé outre le fait que mon ampli, un Supernait de Naim, possède un DAC intégré que j'utiliserai un jour) qu'est-ce qu'on fait (qu'est-ce qu'on prend) pour avoir les meilleures conditions?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:50

Martin : Je te suggère le même dispositif USB à SPDIF que moi. C'est simple, achetable et techniquement parfait. À l'oreille, je n'ai pas eu la chance d'entendre mieux à date.

sylbeaul : Ta distortion est probablement une désynchronication.
Une clock d'ordinateur n'a pas à être précise car son fonctionnement est totalement asynchrone.
Diviser une clock de grande vitesse et avoir de la précision semble être peine perdue.
Pour tes 2 dernières question ... OUI les différences sont à tous les niveaux. Je ne peux pas prédire les résultats que tu auras chez toi car tout influence le jitter.
Si je te mets ma carte de son Xonar Essence ST dans mes 2 machines, je n'ai pas la même performance en bout de ligne.
* pas la même alimentation
* pas le même bouillon d'interférences (bruit)
* pas les mêmes vibrations mécaniques

C'était à tel point décevant rendu dans ma "petite" machine vs ma machine de référence que ca m'a complètement découragé. Il aurait fallu que j'investisse une jolie somme pour la mettre à niveau avec un meilleur supply. Mais c'est quoi un meilleur supply ? Est-ce que je vais en acheter 4 et prendre le meilleur ? C'est long en bebitte. Un "bon" supply, c'est au minimum 100$ ... 250$ pour un sans fan ... qui est peut-être mieux ou pas mieux au niveau du bruit électrique. Bref, je m'embarquais dans un autre projet en soi ... j'ai fermé le dossier et a acheté la Audiophilleo 2 et je suis bien content.

J'ai un copain qui lui reste avec sa Xonar, il va lui mettre une meilleure clock qu'un de nos copain a designé (le chip seul coûte 25$ et a d'excellent taux de jitter mesuré). Il va lui fournir une alimentation régulée séparée (laquelle ... hihihih) ... il n'a pas de fil COAX ... il va s'en bizounner un avec des prises Xhadow à 100$ la paire et du fil d'argent ... résultat ?? Je vais lui prêter mon coax Oyaide et mon blue jeans pour qu'il ait au moins un point de comparaison. Bref ... moi je ne m'embarque pas dans ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:28

pompon a écrit:
Martin : Je te suggère le même dispositif USB à SPDIF que moi. C'est simple, achetable et techniquement parfait. À l'oreille, je n'ai pas eu la chance d'entendre mieux à date.


Merci encore pompon,

Donc, avec la Audiophilleo, tu obtiendras le même résultat à partir de n'importe quel PC?

C'est pas donné ce bidule! Mais si ça marche...

Dans ce contexte (USB) que penses-tu de la possibilité de jouer du 24-192 avec l'interface USB du Wyred4sound DAC 2 ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:43

La audiophilleo joue 24/192 sans problèmes.

Je n'ai pas essayé 56 machines ... j'ai essayé mon netbook et mon gros PC et ca donné le même résultat. Je considère ces 2 setups suffisamment loin pour être tenté de dire que le PC n'a pas d'importance. De plus, la théorie dit que ca ne change rien et d'après mes connaissances ca ben du sens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:55

pompon a écrit:
La audiophilleo joue 24/192 sans problèmes.

Je n'ai pas essayé 56 machines ... j'ai essayé mon netbook et mon gros PC et ca donné le même résultat. Je considère ces 2 setups suffisamment loin pour être tenté de dire que le PC n'a pas d'importance. De plus, la théorie dit que ca ne change rien et d'après mes connaissances ca ben du sens.


Oups! J'ai mal exprimé ma question. Le W4S permet moyennant l'ajout d'un driver dans l'ordi de prendre le signal en provenance de USB de l'ordi directement dans le DAC et pouvant aller jusqu'à 24/192. Penses-tu que ça peut résulter d'une technologie comparable?

Merci pour le commentaire de peu importe l'ordi. ça dit déjà quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:29

pompon a écrit:
Martin : Je te suggère le même dispositif USB à SPDIF que moi. C'est simple, achetable et techniquement parfait. À l'oreille, je n'ai pas eu la chance d'entendre mieux à date.

Merci de me répondre. Quand je dit néophyte c'est à ce point que tu dois préciser un peu plus! On m'a conseillé tout simplement le Squeeze box touch avec mon Supernait. Ça te dit quoi par rapport à "USB à SPDIF" que tu me recommande?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:32

sylbeaul a écrit:

Il arrive parfois qu'une distortion impossible de ne pas remarquer apparaît dans mon système. Je pèse sur pause et relâche et ça disparaît.
salut Sylvain,
je viens de passé en Win 7 avec mon nouveau PC.... J'ai aussi des légères distortions "passagère" avec le même set-up qu'avant en Win XP sp3.. J'ai monté les buffers au max mais de temps en temps ca revient, à peu près absent si je touche à rien pendant l'écoute mais.. j'aime pas ca. Sad

J'ai monté win 7 en 32 bits à cause due l'égaliseur...
Aussi, si je navigue sur internet en même temps c'est cric-crac garanti s'tie jitter?.
Comment es-tu monté?

moi, toujours mediamonkey asio 0.67 SSE2 -> carte audiophile 24/96 spdif -> dac Bel Canto ->amplis (mids-hautes) et motu (basses) -> ampli basses...
c'était parfait avec mon vieux PC et XP mais là je taponne.

ca vous dit quelque chose????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:26

jacques a écrit:
sylbeaul a écrit:

Il arrive parfois qu'une distortion impossible de ne pas remarquer apparaît dans mon système. Je pèse sur pause et relâche et ça disparaît.
salut Sylvain,
je viens de passé en Win 7 avec mon nouveau PC.... J'ai aussi des légères distortions "passagère" avec le même set-up qu'avant en Win XP sp3.. J'ai monté les buffers au max mais de temps en temps ca revient, à peu près absent si je touche à rien pendant l'écoute mais.. j'aime pas ca. Sad

J'ai monté win 7 en 32 bits à cause due l'égaliseur...
Aussi, si je navigue sur internet en même temps c'est cric-crac garanti s'tie jitter?.
Comment es-tu monté?

moi, toujours mediamonkey asio 0.67 SSE2 -> carte audiophile 24/96 spdif -> dac Bel Canto ->amplis (mids-hautes) et motu (basses) -> ampli basses...
c'était parfait avec mon vieux PC et XP mais là je taponne.

ca vous dit quelque chose????

Bonjour Jacques,

J'ai toujours eu ce problème de distortion peu importe la version (XP (32), Vista (32 et 64) ou 7 (32 et 64)) et même en branchant simplement un petit kit de H-P 2.1 speakers sur la sortie analogue du PC ou de carte audio.

Par contre, je n'ai pas de problème avec le reste. Je peux faire n'importe quoi avec le PC et pas de bruits. Je suis actuellement en Win 7 (64) s/pdif coax (DAC) et optique (SUB) directement sur la carte maitresse du PC / J. River (WASAPI) -> DAC -> Ampli.

Asio a toujours été un problème pour moi tout comme la M-Audio Audiophile 192 qui a réussi à me faire péter toute une coche. Tellement que la M-Audio a dû aller directement à la poubelle après que je l'eut sermonée vigoureusement. confused J'ai aussi eu certains problèmes avec la Asus Essence qui roulait avec le maudit Asio qui elle est partie sous d'autres cieux moyennant une bonne valeur d'échange Very Happy .

Je te suggère d'aller suivre le set up de win 7 sur computer audiophile pour donner l'exclusivité du son à ta carte/logiciel. Recherche J River sur le site, tu devrais facilement tomber dessus.

Si ça ne change rien, le problème est autre et "dre-là" je ne vois pas lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:37

je prends bien note Sylvain.

j'ai une sortie s/pdif directe sur cet ordi.. je vais peut-être réaissayer, la première fois c.était terriblement mauvais.

à suivre. mais pas ce soir,
place à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:34

sylbeaul a écrit:

Oups! J'ai mal exprimé ma question. Le W4S permet moyennant l'ajout d'un driver dans l'ordi de prendre le signal en provenance de USB de l'ordi directement dans le DAC et pouvant aller jusqu'à 24/192. Penses-tu que ça peut résulter d'une technologie comparable?

Merci pour le commentaire de peu importe l'ordi. ça dit déjà quelque chose d'intéressant.

Je ne connais pas l'efficacité du USB interne du W4S. Il faudrait que tu lises à ce sujet. Si des gens rapportent utiliser des trucs externes car c'est mieux ... c'est mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:38

sylbeaul a écrit:

Aussi, si je navigue sur internet en même temps c'est cric-crac garanti s'tie jitter?.

Ce n'est pas du jitter ca! C'est l'incapacité de ton ordinateur de fournir le débit spdif requis à ton dac. Il te faut augmenter la priorité de ton logiciel de lecture audio ou t'acheter un ordinateur plus à la mode. ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:45

jacques a écrit:
je prends bien note Sylvain.

j'ai une sortie s/pdif directe sur cet ordi.. je vais peut-être réaissayer, la première fois c.était terriblement mauvais.

à suivre. mais pas ce soir,
place à la musique.

C'est quoi le chip audio dans ton PC? EX: Realtek ALC889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:47

pompon a écrit:
sylbeaul a écrit:

Oups! J'ai mal exprimé ma question. Le W4S permet moyennant l'ajout d'un driver dans l'ordi de prendre le signal en provenance de USB de l'ordi directement dans le DAC et pouvant aller jusqu'à 24/192. Penses-tu que ça peut résulter d'une technologie comparable?

Merci pour le commentaire de peu importe l'ordi. ça dit déjà quelque chose d'intéressant.

Je ne connais pas l'efficacité du USB interne du W4S. Il faudrait que tu lises à ce sujet. Si des gens rapportent utiliser des trucs externes car c'est mieux ... c'est mauvais signe.

Noté! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:48

Je viens d'allumer, Jacques, tu es rendu avec un Bel Canto toi aussi? Wow méchant move! Quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:52

sylbeaul a écrit:
Je viens d'allumer, Jacques, tu es rendu avec un Bel Canto toi aussi? Wow méchant move! Quel modèle?

Et oui mon cher, un beau Bel Canto... comme celui de Richard DAC 3. Le Ps est à Toronto et son nouveau propriétaire est ravi. Ca tombe bien, moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:41

Bon, j'ai enfin décidé d'installer le nouveau PSU. Sencé avoir un courant DC très "clean", 90% moins de bruit par watt avec une fan qui varie selon la chaleur du PSU et 2 fois plus de wattsé Mon vieux 380 Watts et le nouveau 760. Le PC devrait consommer environ 280 watts à 100% du CPU et HDD et DVD qui tournent). La facture est aussi pas mal plus salée que le prédécesseur; 3 fois plus cher.

J'ai l'impression d'avoir gagné en profondeur et en contrôle (tight) des basses (sans sub branché évidemment). Le stage semble comparable mais j'ai gagné du bruit de fan sans bon sang. Une maudite chance que ce PSU est réputé ultra quiet. S'il n'avait pas la capacité de réduire le bruit jusqu'à 90% par watt, il ferait autant de bruit qu'aux échappements d'un 10 roues Mad

Signe qu'on ne peut tout avoir dans la vie.... le vieux PSU va peut-être revenir à son lieu d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:40

Décidément la gigne te court après.

Un PSU ultra silencieux qui est bruyant, c'est juste à toi que ça pouvait arriver.

Puis le sub, il arrive quoi avec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:08

RicharD a écrit:
Décidément la gigne te court après.

Un PSU ultra silencieux qui est bruyant, c'est juste à toi que ça pouvait arriver.

Puis le sub, il arrive quoi avec?

Réparé gratuitement par Velodyne même s'il n'est plus garanti depuis belle lurette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:11

RicharD a écrit:
Décidément la gigne te court après.

Un PSU ultra silencieux qui est bruyant, c'est juste à toi que ça pouvait arriver.

Puis le sub, il arrive quoi avec?

Va falloir que je me fasse encore aller les méninges pour modifier ce PSU car c'est clair que la basse est maintenant pas mal plus puissante et "tight"

Tournevis et fan à faire bouger

Pour un bout de cul, rien n'est facile dans la vie. Imagine un bout de cul directeur de banque, ça fait pas sérieux pour plusieurs.

Je suis donc habitué de "trimer dur". Il parait que ma génétique me fera quand même vivre vieux alors faut pas s'en faire, je finirai biern par les enterrer.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:23

Velodyne vient de se faire bien des adeptes avec un tel service.

C'est bien que cela t'arrive.

Bout de cul???? Pourtant s'ils savaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:00

RicharD a écrit:
Velodyne vient de se faire bien des adeptes avec un tel service.

C'est bien que cela t'arrive.

Bout de cul???? Pourtant s'ils savaient.

Ils ne savent pas évidemment, c'est de l'habitude à trimer plus dur que normal dont je parlais pour seulement démontrer que je peux faire aussi bien que les autres.

Imaginez que j'ai aussi été capitaine de mon équipe de basket ball au secondaire... je passais pour la mascote... avant que la partie ne débute.

60 livres à 15-16 ans = âge midget. Ils ne m'ont jamais laissé jouer au hockey catégorie midget. Là dessus, je n'ai pas dutout envie de les blâmer.

Demandez aux femmes qui ont fait des métiers non traditionnels.... elles corroboreront avec exactement le même langage que moi..... sauf le bout de cul évidemment .... peut-être plus beau c... Oups!!!

Quoi qu'il en soit, je suis bien placé pour les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:29

Oufffffffffffffff!!!

Plus j'écoute avec ce nouveau PSU et, en dépit son bruit nettement trop élevé, j'ai de plus en plus l'impression que la sono s'est améliorée très positivement.

J'ai quasiment envie de comparer au jour où j'ai changé le I-3 pour le W-5... C'est pas peu dire!!! La différence est probablement pas aussi évidente mais enfin, le rock a un bon soutien, les mids et hautes demeurent au moins aussi bons. En plus de davantage se manifester dans plusieurs pièces, les basses semblent mieux contrôlées. C'est pas peu dire avec ces enceintes qui étaient déjà très "tight"

Oui, Richard, la contre basse garde ses attributs, elle ne me saute pas dessus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s/pdif, ça peut varier? Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
s/pdif, ça peut varier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêtez.... je n'en peut plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: