Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 s/pdif, ça peut varier?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:29

Oufffffffffffffff!!!

Plus j'écoute avec ce nouveau PSU et, en dépit son bruit nettement trop élevé, j'ai de plus en plus l'impression que la sono s'est améliorée très positivement.

J'ai quasiment envie de comparer au jour où j'ai changé le I-3 pour le W-5... C'est pas peu dire!!! La différence est probablement pas aussi évidente mais enfin, le rock a un bon soutien, les mids et hautes demeurent au moins aussi bons. En plus de davantage se manifester dans plusieurs pièces, les basses semblent mieux contrôlées. C'est pas peu dire avec ces enceintes qui étaient déjà très "tight"

Oui, Richard, la contre basse garde ses attributs, elle ne me saute pas dessus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

s/pdif, ça peut varier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 7:07

Salut Sylvain,

Bonne nouvelle si tu perçois des changements positifs. Le bruit par contre est un élément détestable et incompatible avec la hifi. Ce n'est quand même pas insurmontable comme problème surtout si les avantages sonores sont là.

Chez un ami hier, j'ai vu sur sa tablette un Mac Mini. Illico je lui ai demandé de partir la machine pour entendre ou non des bruits. Il y en a, dire qu'il est totalement silencieux c'est faux mais il faut être proche et c'est loin de mon ordi. C'est encore trop pour moi.

Faut dire que le monde de l'informatique n'est pas encore conscientisé au monde de la hifi. Ça s'en vient tranquillement et il va s'ajuster.......lui.

Au fait le Velodyne, les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:30

RicharD a écrit:
Salut Sylvain,


Au fait le Velodyne, les nouvelles?

Salut Richard,

L'ampli est rendu à San Pablo Californie. Il lui reste moins d'une centaine de km avant d'arriver chez Velodyne. J'ai hâte de savoir si je recevrai un ampli réparé ou un ampli complètement changé.

Quand j'ai ouvert le panneau arrière pour leur expédier, je n'en revenais pas que ce si petit ampli qui pèse à peine un peu plus de 6 livres avec le panneau puisse développer 1250 Watts RMS. Le H-P là dedans est d'une conception pour le moins très différentes de ce qu'on connait tous. Est-ce la panacée des amplis classe D d'être petits?

Le MDF n'a qu'un pouce d'épais. La balance du poids va pour le H-P. Le poids global est 125 livres. Remarque que le petit Depth pesait un peu plus de 70 livres.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

s/pdif, ça peut varier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:45

L'important c'est qu'il fonctionne bien et que tu n'es plus de problème. Je ne serais pas surpris qu'ils changent le module classe D. Ça coûte trois fois rien alors qu'un technicien ce n'est pas donné.

Je ne me souviens pas d'avoir vu des amplis classe D volumineux et/ou lourd. C'est le propre de cette classe, coût de fabrication minime, grande puissance, peu de perte d'efficacité etc. Ce sont de grandes qualités et même temps un handicap. Ne sommes-nous pas habitués à de gros amplis lourds? Alors ces petits amplis peuvent-ils bien sonner à part que dans des amplis pour sub?

Passer d'un gros Classé DR9 à un poids plume comme le 2250 en a fait sourciller plus d'un. Ce n'est pas un classe D mais avec ses 10 livres il détonne dans le paysage de l'amplification. Pourtant!

C'est beaucoup plus une question de perceptions que de qualités sonores.

Bien hâte du retour de la bête.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s/pdif, ça peut varier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 18:38

Bon, je suis à régler le bruit du PSU.

Sachant qu'il n'a normalement pas plus de 250 watts à cracher et qu'il peut en délivrer 760 et qu'il est très efficace ce qui veut dire qu'il émet moins de chaleur par watt, je l'ai ressorti du PC, enlevé son couvercle qui couvre 3 faces et coupé l'alimentation de la maudite fan.

Premier essai à l'air libre au dessus du PC concluant, il ne chauffe pas. Là, je suis à la seconde étape; je l'ai replanté dans son trou dans le PC toujours sans sa capote. À date, ça semble concluant. Prochaine étape, fermer le couvercle du PC.

S'il chauffe et saute, la marque PC Power & cooling sera bani ici considérant un PSU dont le modèle s'appelle Silencer qui n'est pas beaucoup plus silencieux qu'à la sortie du silencieux de ma bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

s/pdif, ça peut varier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:58

Donc c'est un PSU sport que tu as. LOL

Tu as tout à fait raison, surtout lorsque tu achètes un truc qui porte le nom Silencer, ça ne fait pas très sérieux.

Mais ton expérience aura quand même son utilité, une bonne alimentation est valable aussi dans les ordis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s/pdif, ça peut varier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s/pdif, ça peut varier?   s/pdif, ça peut varier? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
s/pdif, ça peut varier?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrêtez.... je n'en peut plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: