Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les perceptions des audiophiles à l'écoute d'une chaine hifi

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les perceptions des audiophiles à l'écoute d'une chaine hifi Empty
MessageSujet: Les perceptions des audiophiles à l'écoute d'une chaine hifi   Les perceptions des audiophiles à l'écoute d'une chaine hifi Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:52

On dit souvent , pour justifier les différences entre les chaines hifi, que les audiophiles perçoivent les sons différemment l'un de l'autre. Je ne conteste pas ça mais je me demande où sont ces différences.

Est-ce que c'est au niveau des sons, c'est à dire que la guitare ne sonnera pas tout à fait pareille d'un individu à l'autre? Serait-ce au niveau de la spatialisation? Les deux? Y a t'il d'autres points qui nous différencient?

Je vous parle de ça ce matin parce que mon ami Gilbert, lorsqu'il vient à la maison me dit, à l'écoute de certains cd, qu'il entend la voix de la chanteuse provenir des deux BP alors que moi elle est bien au centre. Est-ce nos spécificités physiques qui nous distinguent? Est-ce qu'une telle situation vous est déjà arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les perceptions des audiophiles à l'écoute d'une chaine hifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine hifi
» La chaine hifi, source émotive?
» Les irréductibles audiophiles.
» Chaîne de Sephiroth
» Réflexions audiophiles du vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: