Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chaîne de Sephiroth

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:48

Vla des photos de ma chaîne!

Je les mets en ligne au cas où je me fais voler. Je vais ainsi pouvoir prouver que j'avais tout ça grâce à audio café.

J'ai eu l'idée subite de mettre des photos d'une chaîne en métal mais c'est dole finalement faire ça.

Chaîne de Sephiroth Dole11

Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:51

Chaîne de Sephiroth Crisse11

Fred y me l'a montré comment faire je le sais asteure.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:53

Chaîne de Sephiroth Caliss12

Je me trompe même plus, avant ça me prenait 3 heures maintenant 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:38

Très bel environnement,

Est-ce que je me trompe mais les enceintes sont de type BP?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:58

Non, elles sont ouvertes derrière.

C'est moi qui les ai faites.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:32

As-tu essayé le panneau plan avec une bonne largeur, je dirais avec plus d'un mètre. Ou 3 panneaux légèrement rabattable. L'idée est dans la liberté du rendu je trouve. Le panneau c'est la musique libre, sans entrave de caisse ou boîte. Je me réfère à mes expériences personnelles. Je sentais une perte de liberté en rabattant les cotés, c'est du moins ma définition de ce que j'entendais et percevais.

Premier BP avec panneaux repliables

Chaîne de Sephiroth P1000810

Aujourd'hui

Chaîne de Sephiroth 100_0710

Utilises-tu le filtre Supravox?

Je te souligne que je suis vendu au BP peut importe leur forme.

Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:01

Non pour le filtre.

Et tu dis qu'en augmentant la surface réfléchissante de ma caisse j'aurais un sentiment d'avoir plus de liberté? C'est très intéressant.

Comme projet qui va me trotter dans la tête ça me convient bien.

Mais dis Richard ( je peux t'appeler Richard au fait?...m'en souviens pu...), çe n'est pas un changement hallucinant, je veux dire, c'est léger, difficile à identifier? Ou facile?

Ou tu n'as expérimenté qu'avec de gros panneaux et jamais des caisses comme les miennes?

Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:02

Pour le Baffle Plan, presque impossible pour moi de revenir en arrière, tout sonne compressé et bouchonné sinon, excusez les autres là, c'est juste mon idée et je n'y connaîs rien alors.

Avec un BP les instruments sont siii gros, siii libres.

Y flottent crisse!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:03

C'est un 215 Signature ou l'autre là, le bicone que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:04

Faudrait que j'aille l'écouter chez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:00

Moi j'aurais un "deal" pour des OB avec comme driver un Audio Nirvana Super 8 alnico pour pas trop cher. Il me resterait à mettre les 2 x 12 pouces pour la basse dans la section du bas avec un plateamp avec cervo drive pour compléter le tout.

Au prix qu'il vend ca, je ne dois pas lui faire perdre de temps. Si j'achète ca et que c'est moins bon que ce que j'ai ... du DIY ca a une valeur de zéro pis une barre sur l'usagé alors le risque financier est quand même appréciable.

Le fait d'avoir et le full range et les 12 po à alimenter ... comment je plug ca ? Un Y sur le B1 ... je vais tout fucker les impédances ... je vais tirer 2 x plus sur le préamp et c'est certain que la réponse en fréquence risque d'en souffrir (ca va peut-être s'entendre ou pas ... et sur la dynamique ... bonne question).

et mes caisses actuelles, c'est invendable de toute manière car plus en marché ...

Bref ... aussi bien investir sur des fils qui vont apporter un changement certain ... et c'est bien moins compliqué ! 8-)

C'est genre comme les Supravox à Route66 mais avec plus de pression dans la basse. Le fait de ne pas avoir de tweeter est un gros "?" ca monte à 18-20k mais c'est ok sur papier mais est-ce que c'est stable à 15-16 ou ca drop ? Ce n'est pas très efficace ... 91-93 db.

La décision sage serait que je ne fasse rien et que j'optimise ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:42

Mmm intéressant ces chemins qui s'offrent à toi et que tu dévoiles ici. Très bien.


Tu peux venir écouter ça ici si tu veux, bien-entendu.

Sauf que je ne connaîs pas les audio Nirvana dont tu parles.

Mais de l'Open Baffle c'est cool je te le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:43

Mais je suis d'accord avec toi quant à l'impossibilité de vendre ça après. Faut être très chanceux pour tomber sur une personne qui veut avoir ça.

Ça te condamne à les écouter c'est terrible.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:03

Seph,

Richard c'est mon nom et je l'aime bien alors..... Tout comme Seph, ça va?

Ceci dit, L'expérience que j'ai vécu c'est avec les BP sur photo. Les premiers avec des panneaux ajustables étaient équipés d'Audio Nirvana 8" et j'ai beaucoup aimé. Maintenant j'ai fait beaucoup de tests de positionnement de BP et aussi d'ouverture et fermeture de panneaux. Ce qui est évident pour moi est peut être subtil pour toi, ça dépend ce que tu cherches. Avons nous la même définition de liberté? Il semble que oui si je me fie à la définition que tu en fais.

La liberté, c'était assez évident qu'en refermant les panneaux, cet aspect changeait. Le son devenait comme plus encadré, plus boîte. En BP ouvert, c'est total . Pour moi donc c'est assez évident pour ne pas replié les panneaux, j'ai même changé de salle pour leur permettre de respirer car ça prend de l'air un BP

Le premier BP réel que j'ai fabriqué, avec Claude mon compère de toujours, c'est 2 hps d'ampli de guitare, différents, c'est à dire de marques différentes, d'années de construction différentes plantés dans deux portes d'armoire. Cela n'avait aucun bon sens mais on voulait s'amuser tout en se donnant une idée du BP. On a eu toute une surprise.

Imparfait est le mot le plus juste mais quel plaisir on a eu à écouter ces portes équipées de HP. La musique vivait. C'est à ce moment là que j'ai eu la piqûre.

Actuellement j'ai un Raven R2, c'est le tweeter, 215 RTF 64 et un 285. Ces deux derniers sont des Supravox et un sub de 15" et une quasi identique en pension à la maison. Il appartient à Jacques. J'ai un EQ branché depuis peu, jamais eu mieux.

Jacques est aussi en BP, tout Supravox en multi amp et EQ bien sur, c'est kèkechose.

Le BP n'est pas la voie ultime. Il y a les pavillons, les Line Array aussi, les enceintes plus traditionnelles. Mais le BP a du charme, de la vivacité, du naturel et offre toute la liberté à la musique mais ça demande un WAF affichant un très haut niveau de sainteté ou une salle de son à toi avec des dimensions hors normes car un panneau plan c'est gros. 102 cm chez moi et la basse est obligatoirement dans un caisson. La solution est le RJ qui a les avantages du BP sans les inconvénients (un panneau de 10 pieds de large pour penser seulement à avoir de la basse).

Depuis que j'ai du BP, honnêtement je ne vois pas ce qui pourrait remplacer ce principe.

Pompon,

Je te sens sur le bord du précipice, je plonge ou pas. En plus des enceintes ou types d'enceintes, il y a tout un tas de changements qui semblent te tenter.

Il y a l'EQ ainsi que les mesures et l'acoustique. As-tu lu ce que RobertG a écrit sur les DSP. L'EQ c'est le pied dans la porte d'une ère nouvelle en hifi. La seule chose que je peux te dire, c'est de persévérer et de mettre le pied dans cet univers inconnu pour toi. Ce que je peux affirmer c'est qu'un EQ, AIX par exemple et que tu as, va te donner une claque 100 plus forte que n'importe quel câble, de n'importe quel prix. Tu sauras me le dire le jour où tu plongeras. Le plus drôle c'est que cette claque est inversement proportionnelle à son prix. C'est la beauté de l'affaire.

Maintenant dans le cas des HP, Audio Nirvana je sais pas combien tu vas les payer mais il arrive de temps à autre une paire de Supravox 215 RTF sur le marché de l'usagé pour 150$ ± 25$. Ça vaut vraiment la peine d'attendre Les Supravox ou meilleur. Pour le filtre, tu peux en parler à Claude, il a un 215 Signature et un tweeter Fountek coupé par un simple condo, le 215 étant libre de toutes entraves dû aux filtres. Ça marche très bien. Est-ce que ça respecte l’impédance ou autre spec?

Certains vont te vanter les "full Range". Mouais! La première chose que tu sais c'est qu'ils se branchent un tweeter puis un peu plus tard un HP de basse quand c'est pas carrément un ou plusieurs subs. C'est bon mais........

Pompon, Seph, Oncle, toute la gang quoi, vous êtes les bienvenu, l'hébergement c'est chez moi, même un autobus, bon on dispatchera! LOL. Je suis curieux de connaître vos impressions sur nos chaines du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:56

http://www.commonsenseaudio.com/nirvana.html

C'est ca les fullrange.

Le panneau plan est supporté par 2 x 12 po avec un ampli avec servo drive.

Il y aurait le désign avec les Supravox alnico et trouver des HP pour la basse qui sont capable de faire bouger un peu d'air.
Toi avec un seul 15 po tu réussis à faire un peu de basses ?

J'ai entendu au SSI des panneaux plans avec 2 x 12 po comme basse et la basse se ressentait physiquement. Ca m'avait impressionné sur la courte écoute que j'avais faite. C'était peut-être l'enregistrement qui les avantageaient ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:41

Audio Nirvana a étoffé sa gamme de HP. C'est bien.

Lorsque tu fais une analyse des Full Range, c'est formidable. Un seul HP qui se charge de l'ensemble des fréquences. En pratique c'est autre chose, tu demandes à un seul HP de te donner de la belle basse avec ses élongations propre et en même temps de te donner des mids et hautes, qui ont leurs propres élongations. Remarque ça peut être très bien, donner de formidables impressions sur le coup mais dans le temps on en vient à manquer de quelque chose et ce quelque chose c'est de la basse et des hautes. Note qu'un full range avec un tweeter et et hp de basse ça marche du tonnerre.

Voici un peu de lecture : http://petoindominique.fr/php/plan.php
Dominique est un passionné et a fait des recherches qui peuvent aider. Il a un DSP, genre DCX trafiqué. C'est là que cela devient trompeur si tu n'en tiens pas compte.

De la basse j'en ai à faire trembler les murs si je veux. Comment, j'ai opter pour la version hybride des BP c'est à dire d'ajouter un caisson aux 285 et de leur adjoindre un sub. Comme je l'ai dit plus tôt, le caisson RJ a été conçu pour conserver toutes les qualités du BP et de donner de la basse. Donc une basse qui suit très bien la vitesse des mid/tweeter et toujours cette impression de liberté avec le coté abyssale que tout le monde cherche.

Au SSI, était-ce ce genre de BP? Y avait-il un DSP intégré ou non? Selon Pétoin, dans une petite pièce on peut s'affranchir du court circuit acoustique. Ce n'est pas tout le monde qui est d'accord avec ça.

Quand je suis passé au BP, j'avais le Stéréolith qui est pas mal spécial et très loin de ce que l'on entend par stéréophonie traditionnelle. J'étais probablement prêt, sans le savoir, à faire le saut. Comme on dit souvent ici, le BP, comme le reste de la chaine est un "work in Progress". Si tu vas écouter les BP de Seph, par exemple et que tu aimes, tu ne pourras pas manquer ton coup surtout si tu es patient. L'idée étant de t'acheter les meilleurs HP possible pour ton BP. Tu as raison, la revente n'est pas facile alors que les DIYeux se fabrique de fantastiques enceintes et foutent des hp à 5 sous dedans. C'est à n'y rien comprendre. Il y a des limites à réaliser des économies.

Pour l'instant j'ai à disposition des 15" AES dans les subs. Ils coûtent 3 fois moins cher que les 400 de Jacques et à date, ça ne se compare pas. Ceux qui pense qu'un 15" c'est vache n'ont pas écouté un Supravox GMF 400. Allons-y gaiement. Un Audio Nirvana face à un 215 Supravox, les sons reproduits parles AN sont bien avewc une surdose de hautes fréquences, car en bicône , les Supravox sont pas mal plus subtil dans la reproduction des détails, des ambiances et des voix, c'est là que ça se joue. Pour les timbres ça s'équivaut mais tous les HP le font à peu près bien. Alors pas le même prix dans le neuf, pas la même écoute sur le terrain. C'est un choix.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner, accepte l'invitation de Seph, il est en Supravox, ça va te donner une bonne idée, puis va écouter les AN de ton ami. Porte une attention à la qualité des hautes fréquences mais aussi à leur présentation, c'est très réaliste

Finalement, c'est beaucoup plus facile de vendre des AN que des Supravox. Ne me demande pas pourquoi.

Bonne réflexion


Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:19

Sur ce que tu dis, tu aimes mieux les AN ou les Supravox ? Tu dis que les AN sont un peu criard finalement mais que les SUpravox sont en manque de détails et d'ambiance si j'interprète bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:47

Sérieux pompon vient les écouter mes trucs, tu vas pouvoir juger.

Par contre va falloir que tu emmènes une façon d'écouter du numérique, ça je n'ai pas.

Anyway le vinyle va sonner le mieux tu sais bien.

Et je vais nous acheter du hash n'ait pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:48

Même que je pourrais essayer de corrompre Legarem de venir aussi.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:51

Les Supravox sont les HP que je te recommande.

Lors d'une écoute comparative entre deux hp par exemple, surtout si tu ne les a pas dans la même pièce, il faut se rattacher à quelque chose, un point d'ancrage commun pour bien comparer, pour porter son choix sur les qualités réelles d'écoute. Ici je parle des hautes mais cela peut être un autre aspect, celui que tu maîtrises le mieux puis de comparer. Ce n'est pas très facile comme exercice.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:58

tu demeures dans quel coin de la planète ?
J'ai des rip de vinyl en 24/96 tu sais.
Le vinyl ne sonne pas mieux, c'est juste le master qui est différent! 8-) Du moins, c'est ma vision des choses. J'aimerais bien que quelqu'un ait le même repiquage de vinyl que celui que j'ai pour comparer si c'est bien le cas.
Je suis en vacances jusqua mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:07

MP Pompon.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:08

Je suis toujours en vacances moi, j'ai décidé ça.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:41

Bon ben je vais chez notre ami Sephiroth ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:38

Faut que je fasse du ménage bordel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de Sephiroth
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de Sephiroth
» Piète chaîne de Sephiroth
» Bienvenue à Sephiroth
» question pour Sephiroth
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: