Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Windows Media Player

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Windows Media Player Empty
MessageSujet: Windows Media Player   Windows Media Player Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:11

J'ai lu un peu partout que Windows Media Player ça ne valait pas un clou. Pourquoi? Est-ce que quelqu'un ici l'a essayé suffisamment pour confirmer que ce n'est pas bon? Ou bon?

Pourtant selon une source proche, ça te rippe un cd en deux temps trois mouvements sans à coup et sans coupure. Les tags en WAV ou WMA, faudrait une confirmation, sont automatiques et complets. Toujours selon ma source, le son n'est pas un problème.

Alors, est-ce que WMP serait victime de la réputation de Microsoft?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Windows Media Player Empty
MessageSujet: Re: Windows Media Player   Windows Media Player Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:43

Je te dirai ceci:

J'ai eu connaissance de track buggées assez gravement ou le son coupait complètement après 30 sec et ce pour le reste de la piste.

Ca été rippé par quelqu'un qu'on connait tous les 2 et cette personne m'a dit qu'elle s'était rendue compte plus tard que son lecteur CD avait des problèmes intermittents.

Comment se fait-t'il que son logiciel ne lui a pas dit qu'il avait eu un problème ? Il n'était pas supposé corriger les erreurs et les détecter ?

Avec EAC ca ne serait pas arrivé pour les raisons suivantes:

- Il VÉRIFIE et indique clairement le résultat du rip après le travail. Il dit s'il a lu la track sans avoir eu de problèmes ou s'il a eu à travailler un peu pour lire certains passages et s'il pense avoir réussi à lire correctement ou pas.

Comme double vérification, il y a AccurateRIP (base de données sur internet) ou un chiffre preuve est comparé avec ce que les autres ont eu sur ce même CD.

J'ai déjà rippé un CD ou toutes les tracks étaient OK selon EAC (ou avaient été corrigées à 100%). Une des pistes n'avait pas le accurate RIP. J'ai repris le rip de cette piste et maintenant j'avais le accurate rip. Cela signifie que lors du rip initial, j'ai eu une erreur non détectée mais qui était bel et bien une erreur de lecture.

On s'entend que cela n'arrive pas pour un grand pourcentage de CD ... Mais par exemple, mon copain Mario a tenté de ripper les CD de la collection de Edgar Fruitier. Cette collection est protégée par un système d'anti-copie. Avec EAC, tu vas voir immédiatement qu'il y a quelque chose qui marche pas car tu vas voir qu'il en arrache avec le rip et que toutes les tracks donnent des erreurs irrécupérables. Tu prends iTunes et tu rips le CD sans problème mais tu l'écoutes après et le son griche tout le long de la toune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Media Player Empty
MessageSujet: Re: Windows Media Player   Windows Media Player Icon_minitimeVen 30 Déc - 3:52

Pompon évoque quelques accrocs certainement authentiques, mais on peut malgré ça dire que WMP est un très bon lecteur...
Dans Win7, le Windows Media Center est même jugé excellent dans des comparatifs de mon coté de la flaque.
Il faut pondérer les appréciations des audiophiles pour lesquels les produits Microsoft sont surtout trop communs, pas assez "ésotériques" !
C'est tellement plus valorisant de se casser les pieds avec des applications compliquées !

Cela dit j'utilise EAC pour ripper les rares CD que j'achète encore... Wink
Ma carte RME oblige à déconnecter tout ce qui est "son" dans Windows, ça règle instantanément la question du choix !
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Windows Media Player Empty
MessageSujet: Re: Windows Media Player   Windows Media Player Icon_minitimeVen 30 Déc - 8:13

Ouais, sans l'avoir expérimenter à fond, faut dire que WMP est désarmant de simplicité. Les tags en WAV se placent sans problème, les photos suivent aussi sans manipulation autre que de placer le cd dans le lecteur et démarrer WMP.

Aurions-nous le meilleur lecteur sous le nez sans sans douter? Mon ami ne peut lire les FLAC avec WMP alors qu'il lit les AIFF, est-ce normal?

Pompon,

Je comprend ton point. J'ai rippé avec EAC un Agnus Dei à ce point magané qu'EAC a pris une heure et demie pour compléter l'opération. À l'écoute, aucun problème audible, tout passe comme un neuf. Ce n'est pas avec Media Monkey que ça serait arrivé et probablement pas avec WMP aussi mais ce sont des cas circonstanciels. Je crois que EAC est nécessaire pour palier aux carences et faiblesses des lecteurs sur le marché.

J'étais curieux de connaître votre opinion sur Windows Media Player.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Media Player Empty
MessageSujet: Ça sonne tu bien ou pas ????   Windows Media Player Icon_minitimeVen 30 Déc - 8:49

Moi j'aimerais savoir si il y a une différence audible
entre Média Monkey , J-River et Windows Média player ?
J'ai utilisé les trois et mon choix final s'arrête sur WMP
pour sa simplicité ....Tout marche du premier coup Exclamation
Pas de taponnage Exclamation .
Si vous connaissez quelque chose de mieux , svp
dites le me le me le . Razz

signé : un nul de l'informatique manquant de patience et qui ne se casse pas le bocal
pour ripper ces CD.

j'utilise OpenCodecs pour lire les fichiers Flac. Connaissez-vous ça ? (logo poisson)






Windows Media Player Normal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Media Player Empty
MessageSujet: Re: Windows Media Player   Windows Media Player Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:04

Claude a écrit:
Moi j'aimerais savoir si il y a une différence audible
entre Média Monkey , J-River et Windows Média player ?
J'ai utilisé les trois et mon choix final s'arrête sur WMP
pour sa simplicité ....Tout marche du premier coup Exclamation
Pas de taponnage Exclamation .
Si vous connaissez quelque chose de mieux , svp
dites le me le me le . Razz

signé : un nul de l'informatique manquant de patience et qui ne se casse pas le bocal
pour ripper ces CD.

j'utilise OpenCodecs pour lire les fichiers Flac. Connaissez-vous ça ? (logo poisson)






Windows Media Player Normal10
C'est normal de rechercher la simplicité, mais Claude, serais-tu tombé dans la simplicité volontaire hifi? Laughing

la finalité de la hifi c'est un sans fautes. Pour y arriver, il y a toujours un certain effort à fournir. Tant mieux si on peut travailler moins pour avoir plus, mais l'équation facilité et hifi n'égale pas "0" en générale. Si ce n'est de quelques clics de sourie de plus pour assurer la qualité, j'ésite pas.
Et puis une fois une habitude bien encrée avec un logiciel qui fonctionne, pourquoi chercher autre chose?

Oui si on a du temps à y mettre, mais je conseil de bien apprivoiser ce qu'on a en informatique et on découvre que ca fait la job et ca se fait tout seul au lieu de réinventer la roue.


" If it ain't broke, don't fix it "
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Windows Media Player Empty
MessageSujet: Re: Windows Media Player   Windows Media Player Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:23

Jacques,

Ta démarche hifi du sans faute est irréprochable. On ne peut être contre la vertu. C'est vrai qu'en hifi il faut y mettre du sien si tu veux que ça avance, entendons par là la philosophie hifi et la qualité de l'écoute.

Mais de là à réinventer la roue avec Windows Media Player......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Media Player Empty
MessageSujet: Re: Windows Media Player   Windows Media Player Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:16

RicharD a écrit:
Jacques,

Ta démarche hifi du sans faute est irréprochable. On ne peut être contre la vertu. C'est vrai qu'en hifi il faut y mettre du sien si tu veux que ça avance, entendons par là la philosophie hifi et la qualité de l'écoute.

Mais de là à réinventer la roue avec Windows Media Player......

Je m'exprime mal, comme à ma fidèle habitude.

La roue c'est pas pour WMP, c'est pour l'apprentissage toujours à refaire à chaque fois en informatique, surtout quand ce n'est pas notre occupation principale. J'en conviens, ils se ressemblent tous les MM, WMP, WA et JR de ce monde, mais quand tu en possède un par coeur, c'est là que vouloir changer un système peut causer une perte de temps énorme. Ceci dit c'est une expérience informatique hors propos, acquise ailleurs que pour ces petits logiciels presque insignifiants avec lesquels on s'amuse ici.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Windows Media Player Empty
MessageSujet: Re: Windows Media Player   Windows Media Player Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:55

OK, je comprend mieux.

Ton point de vue se défend.

La ligne est mince entre l'acquis et l'exploration alors que tu peux t'empêcher d'accéder à de meilleurs logiciels ou plus simple juste parce que tu en maîtrises un. Je dis ça comme si je te parlais à toi exclusivement mais c'est en général que j'exprime cette opinion.

Pensons à WIN7 versus XP.

Je crois que c'est Michel qui disait que WMP est peut être victime de la réputation de Microsoft. Est-ce possible? Si oui, serait-ce une bonne idée d'y jeter un oeil?

S'il sonne pareil que les autres, peut-on y ajouter AIX? Contourner le volume du logiciel?

Pour ma part, je répète que je suis curieux de connaitre votre opinion. Passer à WMP n'est pas une solution à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Media Player Empty
MessageSujet: Re: Windows Media Player   Windows Media Player Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:32

Dans le même ordre d'idée, est-ce que quelqu'un à essay. JPlay? http://jplay.eu/download/

Leur site indique que ce lecteur procure des ajustements sur Windows un peu comme Fidelizer. Il peut être utilisé avec Jriver et Foobar.

http://windowsxlive.net/fidelizer-2.1-proper-release-of-multi-core-optimizations
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Windows Media Player Empty
MessageSujet: Re: Windows Media Player   Windows Media Player Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:39

J'ai regardé et le produit ne marche pas sur mon laptop car son panneau de config est plus haut que la hauteur de mon écran.

Ca semble ésotérique pas mal leur affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Media Player Empty
MessageSujet: Re: Windows Media Player   Windows Media Player Icon_minitimeSam 31 Déc - 9:30

Windows Media Player Margo-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Media Player Empty
MessageSujet: Re: Windows Media Player   Windows Media Player Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:00

Je réponds à Claude, même si ça me parait déjà trop tard...M'a l'air bien mal en point...

Mon expérience exclut Windows, voir pourquoi au dessus, mais en comparatif des 4 ou 5 lecteurs les plus connus -en mode Asio- : aucune différence, c'est du Bit Perfect !
Aucune différence.

Le choix du lecteur se fait seulement sur les fonctionnalités de l'application et sa simplicité d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Media Player Empty
MessageSujet: Re: Windows Media Player   Windows Media Player Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:46

Windows Media Player Thank-11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows Media Player Empty
MessageSujet: Re: Windows Media Player   Windows Media Player Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows Media Player
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de JRiver Media Center 30
» Il y a WMP, Media Monkey, iTunes et les autres.
» Aparté : Media Monkey dernière mouture.
» Jie Extreme Player 2.4.1
» JRiver est plus qu'un player de musique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: