Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VISATON GRAND ORGUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




VISATON GRAND ORGUE Empty
MessageSujet: VISATON GRAND ORGUE   VISATON GRAND ORGUE Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:33

Est-ce que quelqu'un à déjà entendu parler ce cette enceinte Question
Elle est aussi disponible en "DIY".
VISATON GRAND ORGUE Grando10

VISATON GRAND ORGUE Grando11
http://www.visaton.de/en/bauvorschlaege/breitband/grandorgue/index.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VISATON GRAND ORGUE Empty
MessageSujet: Re: VISATON GRAND ORGUE   VISATON GRAND ORGUE Icon_minitimeMar 3 Jan - 5:38

Connais pas mais en lisant les caractéristiques, je vois une sensibilité franchement mauvaise !
81 dB...
Les HP Visaton sont plutôt des HP...bas de gamme.

Une Line Array, pour le médium aigu...Bizarre, je croyais que c'était utilisé pour le grave, justement pour obtenir un grave rapide du à la petite taille des HP.
Pour ces HP, 13 cm est une taille maximum au delà des pb de phase relative entre les HP arrivent au galop.
Ils montent 8 HP, j'avais lu que c'était plutôt 9 ou 16 en 3 séries de 3 en parallèle ou 4 séries de 4 en parallèle, en gardant l'impédance nominale...

J'ai entendu une fois une Line Array de 16 HP (à vue de nez) de tout petit HP, une colonne très fine de 2,50 / 3,00 mètres de haut : c'était incroyable comment ça claquait un grave et un volume sonore imposants ! C'était à Disneyland Paris, en plein air !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VISATON GRAND ORGUE Empty
MessageSujet: Re: VISATON GRAND ORGUE   VISATON GRAND ORGUE Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:19

Salut Michel ,
Moi aussi j'ai entendu des line array en plein air. Des Bose.
Ne riez pas ! On était sur la terrasse V.I.P du Moulin à
Images de Québec et pour reprendre ton expression
"ça claquait royalement un volume imposant". C'était vraiment
très impressionnant pour la grosseur des enceintes. Shocked
La Grand Orgue descend allègrement à 16HZ , suffit de lui
donné un peu de puissance. Il est même possible de construire
que la partie "BASSE" et de la raccorder à un ampli ( avec filtre actif)
de subwoofer. Le résultat est parait-il fantastique.



https://2img.net/r/ihimizer/img580/9360/moulinimage072.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VISATON GRAND ORGUE Empty
MessageSujet: Re: VISATON GRAND ORGUE   VISATON GRAND ORGUE Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:36

Ça ferait tout de même un SUBWOOFER remarquable.... Twisted Evil
VISATON GRAND ORGUE Grando10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VISATON GRAND ORGUE Empty
MessageSujet: Re: VISATON GRAND ORGUE   VISATON GRAND ORGUE Icon_minitimeMer 4 Jan - 3:14

16 Hz : ça m'étonnerait beaucoup ! Le meilleur woofer Visaton que j'ai trouvé est donné pour 25 / 1500 Hz, le W300S...Je trouve des W20E mais pas de 25 ?
Et les courbes fournies par les constructeurs : méfiance, elles sont généralement bien arrangées !

En Sub pur, oui, pourquoi pas, mais quant à faire, je remplacerais les HP à 40$ par des produits de meilleure qualité.
Avec des bidules pareils, et selon l'abaque bien connu efficacité de l'enceinte/niveau acoustique/puissance de l'ampli, il faudrait un ampli de 2000 W pour lui sortir un petit 110 dB en crête !
On est plus proche de la sono de foire que de la hifi.

Cela dit, Bose fait de l'excellent travail en sonorisation !
Chez Mickey, je ne sais pas du tout ce que c'était. De mémoire, ça ressemblait à un gros poteau, 20 cm d'épaisseur sur près de 3 m de haut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VISATON GRAND ORGUE Empty
MessageSujet: Re: VISATON GRAND ORGUE   VISATON GRAND ORGUE Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:05

http://www.visaton.de/en/chassis_zubehoer/tiefton/ws25e_8.html

Ces HP ont une sensibilité de 88 DB selon le manufacturier,
beaucoup mieux que 81 DB.

Question: Est-ce que la sensibilité d'un HP
change quand il y en a plusieurs de
brancher en série ou en parallèle ?



VISATON GRAND ORGUE Url10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VISATON GRAND ORGUE Empty
MessageSujet: Re: VISATON GRAND ORGUE   VISATON GRAND ORGUE Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:41

Bonjour

En théorie ces enceintes permettent d'écouter tout ou presque de l'orgue. Presque parce qu'il faut sur certains instruments un jeu de 32 pieds réel, c'est à dire de 10 mètres de long ou 5 mètres s'il est bouché (la résonance faisant un AR 5x2 =?) pour le premier do du clavier. On peut aussi l'obtenir de façon acoustique on faisant sonner un jeu de 16 pieds 32hz et un jeu de 10 pieds 48hz soit 48hz-32hz = 16 hz. Ca trompe son monde sur la première octave du pédalier mais après en montant c'est une peu raplapla. D'autant qu'on peut aussi utiliser des tuyaux bouchés, c'est à dire que là où il faudrait 10 mètres, il n'y a plus que 2,50m. D'autant que sur certains grands instrument le jeu de 32 pieds démarre au fa... on fini par se demander si on a réellement besoin d'une paire d'enceints de cette taille pour écouter quelques hertz une fois de temps en temps!
Cela dit si on me la donne, je la garde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VISATON GRAND ORGUE Empty
MessageSujet: Re: VISATON GRAND ORGUE   VISATON GRAND ORGUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VISATON GRAND ORGUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au grand torréfacteur :
» Voeux d'un grand bonhomme !
» Je suis grand maintenant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: