Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chaîne à Pompon

Aller en bas 
+5
pompon
RicharD
legarem
Stoik
Sephiroth
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
pompon




Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:03

J'ai fait la gaffe de jouer avec mon EQ de j-river ... je fini toujours ma soirée en étant complètement déçu ... Il faut que j'arrête de jouer avec ca et laisser cette satané patente à off pour toujours. Je fais une courbe plate ... et dieu du ciel que c'est mauvais et que ce n'est pas plausible ... C'est d'une complexité de faire des corrections sans bouziller le naturel ...

Si j'enlève de la puissance aux aigues, je scrap toute ma dynamique, si je baisse mes bosses dans la basse, je perds tout le coffre ... si je remonte mon mid qui est un peu bas, j'ai l'impression d'écouter un cornet ...

J'ai fini par approcher mes HP proche du mur arrière ... c'est la que la basse est plus linéaire mais par contre, j'enlève un peu de 3D ...

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:46

Salut Pompon,

On peut créer un monstre avec un EQ. On ne joue pas avec un monstre, c'est bien connu.

Oublions l'EQ pour une minute, as-tu la conviction que ta chaine est à son max d'équilibre sans ce dernier ? Si tu réponds oui à cette question, tu fais bien de fermer l'EQ .

L'EQ, on le sait, est un outil fameux dans un contexte précis, la courbe plate . Toujours dans l'esprit du "fameux", il faut que le style de musique s'y prête, c'est une de ses contraintes. La courbe plate et Metallica, bin c'est plate comme écoute. L'enregistrement de ce type, à la base, n'est pas fait pour ça, la courbe plate. On le trafficotte pour un lecteur MP3, la voiture, le ghetto-blaster, le radio de table, le Perfect Wave de Bose et que sais-je encore, pas pour une chaine audio. C'est la seule chose pour laquelle ce type de musique n'est pas fait. C'est épouvantable comme constat mais c'est ça.

Alors si d'aventure, ton écoute se compose en majorité de ce genre de musique, ce qui est ton droit absolu, oublie l'EQ ou l'alternative idéale je dirais, J-River à deux EQ. Fais toi 2 courbes, une rock, avec le dosage approximatif de tes certitudes et une plate pour la musique vivante, non amplifiée et réaliste.

Entre autre contrainte de la courbe plate, si nos habitudes d'écoutes sont disons "booster" aux basses et hautes , il y aura une sensation de manque évident. Je conviens qu'il n'est pas facile de passer par dessus ça. C'est même je dirais la plus grosse embûche à l'adoption de la courbe plate à 100%. C'est en même temps un indicateur puissant du faible taux de réalisme de nos écoutes alors que l'on a la conviction d'être dedans. Une contrebasse ne fais pas trembler les murs.

Aussi, un point qui a son importance, as-tu un micro de mesures ? Quand tu joues avec ton EQ, dois-je comprendre que ton micro n'est pas branché ? Le micro de mesures, c'est OBLIGATOIRE! Peu importe le type de courbes que tu fais, il faut savoir où tu t'en vas. L'image qui me vient à l'esprit, un aveugle au volant d'une voiture sur l'autoroute.

Pour finir, l'utilisation de l'EQ oblige à la rigueur. C'est la courbe plate, ses contraintes et ses joies. C'est l'obligation d'abandonner une foule d'a priori au nom du réalisme. L'EQ c'est le nécessaire parti pris de la plausibilité d'un type de musique.

Pompon c'est toi qui décide, qu'est-ce que tu veux ? À partir de là, on va discuter en acceptant de part et d'autre nos positions différentes, si elles le sont, car l'EQ ce n'est pas une obligation pour écouter de la musique.

Ce qui est tout de même intéressant dans ce que tu nous rapportes, c'est l'incidence profonde de l'EQ sur le rendu final. Qu'on l'adopte ou pas, cela confirme que l'EQ ça joue dans la génétique de l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:53

J'ai souvent posé la question, qu'est-ce que la musique ? J'ai souvent écrit que l'audiophile ne fait pas la différence entre le bon et beau son et la musique. Une musique compressée c'est du beau son mais est-ce de la musique ?

Plus j'avance, plus je me dis que ce point est crucial dans la compréhension audio. Pour la mienne du moins. Le beau son, c'est beau mais ce n'est pas tout. La musique ça va pas mal plus loin que le beau son.

Qu'en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:47

Je dirais le contraire, la musique dont le son a été compressé demeure de la musique mais avec un moins beau son.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:16

J'ai évidemment toujours le micro de branché.

J'ai toujours trop de hautes dans mon système ... le défi est de mettre ca plus doux sans tuer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 8:30

Gilbert,

La compression tue la musique, pas la qualité des sons. La compression enlève la dynamique sans modifier quoi que ce soit d'autre. E.S.Postumus est le plus bel exemple que je puisse te donner.

Maintenant as-tu écouté les "podcast" sur Qobuz ? À conseiller sans réserve principalement ceux des preneurs de son. Christian Huguonet et les autres donnent une bonne idée de ce que pense des créateurs de grands enregistrements. À mûrir.

Je songe à lancer une discussion sur l'importance de la définition de la musique pour l'audiophile.

Pompon,

Ton problème de hautes fréquences soulève beaucoup de questions.

Il y a un vieil adage qui veut que si tu as un problème de basse, explore du coté des hautes, la solution s'y trouve peut être. Et inversement.

Un mot sur tes basses. Ne trouves-tu pas curieux ce compromis, pour avoir de la basse, il te faut rapprocher les enceintes du mur mais tu perds du stage. L'art de l'audio n'est-il pas dans l'élimination du plus grands nombres de ces compromis ?

Revenons aux hautes fréquences.

Quelles sont tes musiques de référence ? C'est important d'y répondre car si elles ne sont pas adaptées à la courbe plate, toutes tes écoutes en seront tributaires C'est pour ça que nous avons une liste de pièces de musique référence sur ce forum. Il n'y a pas de mauvaise pièce, il faut juste les adaptées à son style audiophile.

Les câbles argent ont la réputation de donner beaucoup de brillance au son, l'EQ n'a pas d'incidence sur ce phénomène.

Tes enceintes sont aussi suspectent. je ne les jugent pas mais elles seraient sur ma liste des causes du problème. Tu as possiblement la chance d'écouter chez toi d'autres enceintes. Meilleures ou pas n'est pas très important alors qu'il s'agit de déterminer la cause de ce trop plein de hautes. Est-ce qu'une autre enceinte reproduit le même défaut ? Si oui, l'enceinte n'est plus la cause, l'ampli ? Une appareil, un câble, l'acoustique ? Il te faut investiguer.

L'acoustique est optimum ? La question ne doit pas être éluder car il ne s'agit pas simplement de poser sur les murs des panneaux acoustiques de tous genres. il faut bien les positionner en relation avec la pièce et la chaine. Si tu veux des résultats probants, le compromis ne tient pas. Ton histoire de porte ne doit pas faire l'objet d'un compromis. N,est-ce pas la raison de tous tes efforts avec ta pièce de son ?

Ce que je crois, l'EQ et la courbe plate, te donnent des indications sur les problèmes et les solutions possibles. De plus, cette avancée ou cette nouvelle ouverture sur les capacités de ta chaine audio, nécessite obligatoirement une réflexion menant à l'abandon probable de certaines habitudes d'écoute. Si tant est que la reproduction de la musique soit ta priorité car, en audio, il y a une grande confusion entre la reproduction des sons et la musique. C'est complémentaire alors c'est différent.

Ceci m'est personnel et sera discuté la semaine prochaine dans la discussion sur la musique.



Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:05

Pompon,

Je ne sais quoi te dire pour régler ton problème. C'est juste qu'en lisant tes critiques face à ton son, elles sont exactement les mêmes que moi voilà trois ou quatre ans, à savoir trop de hautes, un son agressant, un manque de coffre lors du déplacement des enceintes, etc.

Avec le cuivre, j'ai l'impression qu'il y a une retenue au passage ... des micro-détails sont bouffés et ca me semble colorer.


Moins ca bouffe, plus la musique semblera libre

J'ai un sentiment de réactivité face à cette phrase. Elle me semble dogmatique, et en audio je ne pense pas qu'il faille s'en tenir à des dogmes. Trop de plateaux sont utilisés pour faire une référence à un seul, qui serait alors un épi-phénomène...

Un dogme est une demeure de laquelle on ne peut s'extirper que par le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:18

Pompon, le fil plaqué argent intérieur cuivre, c'est le mien?

Je me souviens qu'il ouvrait bien l'imagerie sonore, mais avait cette tendance à verser dans l'accentuation des hautes.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:40

pompon a écrit:


J'ai fini par approcher mes HP proche du mur arrière ... c'est la que la basse est plus linéaire mais par contre, j'enlève un peu de 3D ...


Salut pompon,

J'ai souvent remarqué la même chose à chaque fois que j'ai changé d'enceintes ( de petites dimensions). Maintenant, je crois qu'il est préférable d'avoir une basse linéaire et que probablement que le 3D qui est perdu en reculant les enceintes n'existe probablement pas sur l'enregistrement. Ce serait plutôt l'accentuation de la réverbération dû aux dimensions de la pièce qui augmenterait l'impression que la reproduction est plus aérée en avançant les enceintes.

Comme de raison, je peux me tromper mais il demeure que la linéarité et l'extension dans les basses diminue le sentiment que les aigus sont trop prononcés d'après ce que j'ai constaté.

Pour ce qui est du câblage, je crois maintenant que tout est dans les connecteurs car il faut absolument minimiser la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 2:25

Le 3D est qu'un délai ... si la chaîne est précise, l'effet sera plus marqué. Avec des caisses loin des murs, on augmente le délai au niveau des réflexions et on peut accentuer l'effet.

J'ai une réponse en fréquences de +- 15 dB ... pour améliorer cela, il me faudrait du traitement acoustique beaucoup plus agressif.

Ce que j'ai changé beaucoup a été le temps de réverbération par contre.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 2:48

Sephiroth a écrit:
Pompon, le fil plaqué argent intérieur cuivre, c'est le mien?
Je me souviens qu'il ouvrait bien l'imagerie sonore, mais avait cette tendance à verser dans l'accentuation des hautes.

Pour l'instant, je suis en phase exploratoire ...
J'attends d'avoir des visiteurs pour faire quelques essais et avoir des avis ...

Si je suis précis et que mon niveau est correct ca ne devrait pas être achalant. Si le niveau est trop fort, c'est la qu'on obtiens une prédominance.

Le nouveau J-river permet maintenant d'avoir un DSP selon le type de musique.

Le gros du travail est de faire une courbe qui ne bouzille rien ... et c'est tout un mandat !

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:41

La carpet devant les HP c'est un +.
Ma nouvelle position des HP ... pas pire pantoute. Un peu agressif sur la basse mais j'adore ca avec un peu plus de basses ... c'est enveloppant et ma salle contrôle très bien la basse.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:14

J'ai travaillé avec mon père sur la finission de ma salle d'écoute.
Il restait la peinture, poser les plinthes à faire ... demain ca va être terminé.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:26

INCROYABLE !!!!

Non, ce n'est pas possible ... pas possible !!!

J'ai reçu mes pattes Placebo ... ooups, pardon... mes Nordost Sort Kones ...

J'ai mis ça sous mon dac Behringer et j'écoute avec mes écouteurs ...

Je suis totalement sans mots ... Que c'est beau ! Qui a besoin d'un dCS Scarlatti à 50 000$ quand il suffit de mettre de bonnes pattes sous votre dac ? hihihi

Plusieurs effets très intéressants comme le prolongement des notes, reverb et écho. Sur certains enregistrements c'est tout à fait saisissant.
Le soundstage est plus vaste et mieux rempli avec un positionnement des instruments avec plus de nuances en hauteur et largeur.
Le rendu est relax et les notes émergent sans efforts du fond musical.

Le degré de détails est également augmenté sans augmenté l'efffet de brillance.

Un très bel upgrade qui apportera un gros plus à mon plaisir d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:40

Oui mais comment sonnerait un Scarlatti avec des Nordost ?

Au fait combien ces pattes Nordost ?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:22

C'est à ce point là?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:15

Si c'est à ce point la ? Disons que ca s'entend dès que tu fais play ... Quand j'ai mis un autre cordon AC sur ton ampli, il ne fallait pas plus que 1 sec pour entendre la différence que ca faisait sur ton image.

Quand tu ne le pognes pas tout de suite, c'est que c'est subtil.

Richard: Je vais statuer sur une position à partir de 5 lectures moyenne ou je vais déplacer mon microphone de 6 pouces dans toutes les directions et je vais faire une courbe moyenne par rapport à ca.

La seule chose que je n'ai pas essayé est de mettre mon système sur l'autre sens de ma pièce.

Je vais probablement essayer ca question d'en avoir le coeur net. Maintenant, j'ai pas mal moins de bebelles dans mon sous-sol alors c'est possible à faire.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:48

Encore sur le casque ... et continuer les tests sur les pattes Nordost.

Cette fois-ci, je compare 3 pattes AC avec 3 pattes TC.
J'ai fait beaucoup de permutations, et j'ai mis les pattes au même endroit.
À chaque permutation, ce n'est jamais exactement à la même place mais au nombre de permutations que j'ai fait, la tendance est toujours la.

Le soundstage : Comme passer d'un écran cinéma au IMAX.

AC = je sens clairement les rebords du soundstage. J'écoute la prestation à travers une fenêtre, je ne peux pas être enveloppé dans la musique, je ne peux pas la toucher car elle est l'autre bord de la fenêtre.
TC = Je me suis passé la tête dans la fenêtre et je suis dans la musique sans limites gauche droite et haut bas.

Le placement des instruments est beaucoup plus nuancé sur les TC car j'ai justement l'espace pour nuancer.

La profondeur est meilleure car pas de limite sur le soundstage.
Le détail est meilleur, ca se remarque bien sur la finesse des aigues et dans la transparence et la capacité à dégager un instrument du fond de la musique.

3 pattes vs 4 ... OUTCH !

On vient de gagner beaucoup de poids et d'impact ainsi que gagné beaucoup d'espace en profondeur.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 1:09

J'ai testé la matière sur lequel repose les pattes.

J'ai mis ca direct sur mon préampli vs sur des feuilles qui reposent sur mon préampli. Pas certain d'avoir entendu une différence.

J'ai trouvé du contreplaqué et j'ai mis ca sur des pattes herbies qui reposent sur mon préampli. J'ai eu l'impression que ca bouffait de l'ambiance.

J'ai enfin switché les herbies pour les nordost ac et j'ai eu l'impression que c'était mieux.

J'ai l'impression que plus la tablette est dur que mieux c'est.

Je vais retester ca une autre fois quand je vais être plus reposé car ca commence à être embêtant car c'est plus subtile.

J'ai retesté les herbies vs mes nordost et c'est sans comparaisons. Les herbies ont un soundstage mieux que les nordost ac mais l'image est beaucoup moins 3D et moins de micro détails et d'air.

Le caoutchou ... ca damp et c'est pas bon. Je mise sur le couplage maintenant ...

Ce n'est pas la première fois que je vis ca. Avec le préamp de mon ami (B1), il avait mis une feuille de sorbotan sur sa planche à boucher et ses pièces directement sur le sorbotan et m'avait dit qu'il avait l'impression que ca bouffait la musique. Quand j'ai été chez eux, on a écouté de la musique et plus tard dans la soirée, on a enlevé la feuille de sorbotan (toute une job de fou car c'est collant) ... et après les pièces reposaient directement sur la planche de boucher. C'était plus vivant ...

C'est difficilement expliquable comment une pièce électronique peut être influencé par les micro-vibrations mais nos oreilles sont assez précises pour entendre la différence par contre.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Voici mes derniers ajouts ...   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:04

Voici ou ma salle de son est rendue ...
Chaîne à Pompon - Page 3 IMG_2697_PS_zps3819c6ee

oops ... scusé !

...
hihihi

...

Ca virtuellement parti de ceci: Pas de lumières le soir, je devais fermer mes gros néons ... donc j'avais une flashlight juste à côté de moi pour voir ou je marchais quand je voulais aller monter ou baisser le volume. hihihi

Chaîne à Pompon - Page 3 IMG_2058_zps225c1bfa

...

Ensuite ... quelques rénos ...

...


Voici l'actuel avec l'éclairage d'ambiance ... (je veux juste montrer l'ambiance que j'ai donné ... les photos "de jour" viendront quand j'aurai tout installé et camouflé les fils à terre. Mon système n'est même pas branché encore ...

Chaîne à Pompon - Page 3 _MG_3669_ps_zpsf3d70e66

Ensuite, j'ai trouvé que le centre était un peu sombre ... alors j'ai ajouté ceci:

Chaîne à Pompon - Page 3 _MG_3678_ps_zps5752d1c8

Chaîne à Pompon - Page 3 _MG_3677_ps_zpsb97b01dc

Chaîne à Pompon - Page 3 _MG_3674_ps_zps934df51a

Chaîne à Pompon - Page 3 _MG_3673_ps_zps8f2fc8b0

Chaîne à Pompon - Page 3 _MG_3672_ps_zpsacf81d34

Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:37

Superbe ambiance pour fumer du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:38

Ne manque qu'une volûte de fumée.

Moi de mon côté je trippe lampe à l'huile ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:56

Si je fais mes tests sous l'influence de boisson ou de drogue, je vais perdre ma crédibilité. ;-) hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:52

Le truc c'est de ne pas avoir de crédibilité!

Sérieux ta salle est superbe. On devrait cet hiver se faire un circuit de salles. On refait celle de route et ensuite on se tape la tienne, la sienne, la mienne, pis si Oncletom existe toujours on l'inclut.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:56

Un petit ajout dans ma chaîne ...
Chaîne à Pompon - Page 3 _MG_0286_ps_zps9debd586
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:37

J'ai expérimenté un peu sans préampli dans le chemin et c'est intéressant comme résultat.

Avec le préampli, c'est un peu plus rond. À date, je ne décèle pas de baisse de soundstage avec le volume numérique mais je dois continuer les tests.

Si je reste sans préampli, je vais m,arranger pour changer ma prise numérique de place sur mon dac de telle manière à voir l'écran de ma audiophilleo facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne à Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne à Pompon
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bravo Pompon
» Chaîne de Sephiroth
» Chaine de Pierre
» chaine à jacques
» Chaine hifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Place à l'audiophile et sa chaîne audio-
Sauter vers: