Dans les derniers mois de 2012, nous avons parlé de l'importance d'une bonne communication. C'est un sujet plutôt loin de l'audio. C'est un sujet qui touche tous les aspects de la vie, pas seulement la vie sur un forum. Le sujet demeure capital et on le sait maintenant. Alors évitons la redondance génératrice d'écoeurite et parlons audio. N'est-ce pas l'objectif de ce forum ?
C'est beau l'audio mais quels aspects aborder ? Le sujet est vaste et il devrait y avoir toute la place ici pour parler de ce qui nous/vous intéressent. En ce début d'année, je le précise car un sujet sérieux peut effaroucher celui qui aimerait aborder un sujet qui lui tient à coeur ou encore faire une demande quelle qu'elle soit.
Voilà un bel objectif de groupe, concilier le sérieux philosophique aux sujets carrément audio quels qu'ils soient. Il n'y a pas de sujets tabous, bien au contraire mais l'orientation plutôt sérieuse donnée à Audio Café jusqu'à maintenant ne favorisent peut être pas les sujets audio. C'est du moins le sentiment que j'ai suite à des discussions avec mes amis.
Démocratisons alors !
Serait-il bon de se fixer des objectifs ? Des règles ? Je ne sais pas, j'aurais plutôt tendance à laisser aller, pour un moment du moins, qu'en pensez-vous ? Faisons-nous confiance.
Bon, on part cette année avec ce que l'on a comme bagage et on verra bien où cela nous mène. Si vous avez des idées soumettez les. Une "tite vite de même", le "chat" du forum. je me demande si on ne pourrait pas en faire un espace achalandé, vivant et direct. M'semble que c'est un outil sous-développé que l'on pourrait exploiter avec efficience. Avez-vous des idées la dessus ?
J'ai une courbe de chaine à faire, à première vue, en enlevant le dos de mes coffrets de basse, ce qui me donne un baffle plan à 100%, les 285 cassent à 90 hz avec un trou béant entre 90 et 60 hz, les subs font le travail de 60 vers le 20 hz. Je ne veux pas faire travailler les subs en dehors de leur zone de confort. Faut que je travaille ce coté de la courbe. On s'en reparle.
Une dernière chose, vous avez noté dans ma signature que je donne des renseignements sur qui je suis, ce que j'écoute et le type de chaine audio que je possède. Je vous encourage à faire de même, histoire d'en savoir plus sur les gens avec qui on discute. C'est simple et efficace.