Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrêt du café...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Arrêt du café... Empty
MessageSujet: Arrêt du café...   Arrêt du café... Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:28

L'autre jour, lundi matin pour être plus précis, je me lève et constate que je n'ai plus de café. Comme j'utilise la machine expresso d'une autre personne, j'ai peur de ne pas mettre la bonne sorte de mouture dedans. J'oublie donc le café ce matin-là, me disant que j'allais m'en procurer un au dépanneur sur le chemin de mon sale travail.

Rendu là j'oublie totalement d'aller m'acheter un café et je file au travail. Vers midi je me dis: ah bin coudonc, c'est vrai, je n'ai pas pris de café aujourd'hui. Tiens, profitons de l'occasion pour arrêter le café.

...

Vers cinq heures ça a commencé. Un léger mal de tête. À six heures j'étais incapable de faire quoi que ce soit. À sept j'étais étendu par terre sur le prélart, en proie à des hallucinations auditives et visuelles. À huit j'avais des nausées tellement la douleur était terrifiante. À neuf je me tortillais de douleur sur mon lit, pensant ma dernière heure enfin venue.

Je me réveillai le lendemain vers six heures du matin, quand même pas si pire vu les circonstances de mon sommeil. Présentement je suis couci-couça. Je ne ferais pas une conférence mais je pourrais aller au dépanneur, mettons.

Alors tout ça pour dire que c'est fini le café pour moi. C'est dommage, j'adore le café. Probablement ma boisson favorite après tout ce qui contient de l'alcool, le jus de fraises, le jus de bananes, bref beaucoup d'autres boissons finalement.

Sans vouloir rajouter du sel de la vérité dans la blessure vive de mon amour-propre je dirais que je n'ai plus envie d'être dépendant de quoi que ce soit. Je vais d'ailleurs tout faire pour n'avoir dans les deux prochaines semaines besoin que de bonne nourriture et d'un peu de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt du café... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du café...   Arrêt du café... Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:42

La même chose est arrivé à ma douce qui est une amateure de café. Il y a plusieurs années nous étions en visite chez mon frère et sa femme pour le week-end. Rendu au dimanche matin ma douce qui a eu mal à la tête toute la fin de semaine s'est finalement rendu compte que mon frère et sa femme boivent du café décaféiné (je me demande encore pourquoi les gens font ça? Insensé!). Bref, un aller-retour chez Tim pour une bonne dose de caféine et la mal de tête était disparu!

Pour ma part, je ne bois plus de café... thé vert et camomille (pour me consoler le vendredi soir quand ma bouteille de scotch est vide, que la SAQ est fermée et que l'absinthe qu'ils nous vendent ne contient pratiquement plus de thuyone cette charmante molécule qui faisait de la fée verte cette boisson si délectable... quel dommage!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt du café... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du café...   Arrêt du café... Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:48

mon cher sephiroth,quand ta douce va revenir elle te reconnaitras plus
tant qu'a moi je continue le café,mais ce que j'ai surtout tres hate
c'est de gouté au bon poisson frais directement du gulf du mexique
a ce qui parait il seras assez halucinant
par contre j'en mangerai pas trop pour evité la dépendance
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Arrêt du café... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du café...   Arrêt du café... Icon_minitimeMer 2 Juin - 6:49

oncletom a écrit:
mon cher sephiroth,quand ta douce va revenir elle te reconnaitras plus
tant qu'a moi je continue le café,mais ce que j'ai surtout tres hate
c'est de gouté au bon poisson frais directement du gulf du mexique
a ce qui parait il seras assez halucinant
par contre j'en mangerai pas trop pour evité la dépendance


Tu m'inviteras pour que l'on essaie ensemble ce fameux poisson.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Arrêt du café... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du café...   Arrêt du café... Icon_minitimeMer 2 Juin - 7:48

2 cafés le matin, c'est mon rituel, pas plus. Si je passe mon tour, pas de symptômes graves, la vie continue et le café est une douceur qui me plaît.

Lors d'un de mes nombreux anniversaires de naissance, une amie merveilleuse m'offre une petite pyramide de pépite de chocolat avec en son centre un grain de café noir. Elle s'est bien gardée de me donner le mode d'emploi. Seigneur c'est que c'est bon et ça se gobe sans retenue. Carole, ma blonde, a pu vérifier de visu toute la pertinence d'une expression comme "fou comme un balai". Quelle mauvaise expérience, depuis ce temps ce genre de friandise va d'une garnotte à l'heure et ça c'est quand je cède à la tentation.

Pas facile d'arrêter le café alors bon courage.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt du café... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du café...   Arrêt du café... Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:27

Je ne regrette vraiment pas l'achat de ma machine espresso

Les café latte sont merveilleux ,je suis en voie de devenir
Accros..............
Au point d'en boire le soir,chose que je n'ai jamais fait avant
Imaginer cet hiver quand les belles journées de tempête seront
Nous garder a la maison afro
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Arrêt du café... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du café...   Arrêt du café... Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:02

Personnellement je préfère les espresso.

C'est y assez bon du café. Le matin m'semble que ça prend ça. J'ai cessé de fumer, de prendre de l'alcool et d'autre patente mais le café, j'ai essayé, pas capable.

Quel modèle et marque?

Faudrait que je fasse le saut moi aussi. Bon OK c'est sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt du café... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du café...   Arrêt du café... Icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:46

j'ai acheté une SAECO AROMA toute neuve

et ce soir je me suis payé le moulin a café avec meule

hi-hi-hi..................le café vas etre délicieux demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Arrêt du café... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du café...   Arrêt du café... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:52

Je te l'avait dit que tu allais te faire des lattés le soir!

Tu ne m'écoutes jamais! J'ai toujours raison!

Moi qui suis pogné depuis une semaine sans café, mon torrieu. Aujourd'hui je me suis tapé trois lattés car j'étais chez ma conjointe, cibole que j'ai hâte au 9 septembre.

Le 9 septembre j'ai ma paye, c'est pour ça que je dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt du café... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du café...   Arrêt du café... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:54

aujourd'hui j'ai essayé un café qui est merveilleux

un tanzanie ''peaberry'' mi-noir
gout légerement fruité,sans aucun amertume
et le gout ne reste pas trop longtemps en bouche
donc on veut la gorgée suivante rapidement
vraiment délicieux

hi-hi-hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt du café... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du café...   Arrêt du café... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt du café...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Apparence d'Audio Café
» Audio Café et 2013
» Joyeux noel aux membres de audio cafe
» Le premier fêté de la courte histoire d'Audio Café
» Audio Café, mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: