Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 matrix USB/SPDIF/AES-EBU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

matrix USB/SPDIF/AES-EBU Empty
MessageSujet: matrix USB/SPDIF/AES-EBU   matrix USB/SPDIF/AES-EBU Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:43

Je continu mes recherches d'une interface USB/SPDIF et j'ai trouvé ceci qui m'apparaît pas mal.

http://matrix-digi-usa.com/x-spdif

Le prix est humain et dans un ordre, bien que plafond, que je suis prêt à envisager. Il est même vendu sur Amazon. Y vende n'importe quoi.

Baon, est-ce bon ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

matrix USB/SPDIF/AES-EBU Empty
MessageSujet: Re: matrix USB/SPDIF/AES-EBU   matrix USB/SPDIF/AES-EBU Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:46

Question existentielle.

Tu as un ordi avec une carte de son maudio qui as une sortie spdif. Pourquoi veux tu d'une bebelle qui va complexifier ton système?

Tu m'as dit que tu ne recherchais pas à améliorer davantage car tu étais satisfait alors je me questionne.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

matrix USB/SPDIF/AES-EBU Empty
MessageSujet: Re: matrix USB/SPDIF/AES-EBU   matrix USB/SPDIF/AES-EBU Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:36

Bin je ne sais pas, cette bébelle comme tu dis ce n'est pas un équivalant de l'Audiophileo ?

Je suis effectivement satisfait de ma chaine audio mais oui, si je pouvais améliorer, pourquoi pas.

Je n'ai pas une fortune à y mettre mais j'aimerais bien réessayer une paire de Supravox Signature tout comme je suis resté sur une belle impression de l'audiophileo. La multi amplification est une voie qui m'intéresse toujours. Une paire de Supravox 400, ça c'est un beau rêve.

Avec l'arrivée de mon nouvel ordi, je vais peut être suivre ton conseil et regarder pour une Xonar.

Finalement je me demande ou j'avais la tête lorsque je t'ai dit ça, LOL

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

matrix USB/SPDIF/AES-EBU Empty
MessageSujet: Re: matrix USB/SPDIF/AES-EBU   matrix USB/SPDIF/AES-EBU Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:29

Gâté toi.

La xonar essence stx II n'est pas encore disponible mais c'est sur le point de sortir.
Mise à niveau de la mienne avec meilleure clock, branchement pci express natif et alimentation améliorée. Prix autour de 200$.

Appelle moi demain, je veux voir si tu as optimisé ton son ... Je suis certain que non et je veux t'expliquer comment faire ... Ça vaut la peine et ça ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

matrix USB/SPDIF/AES-EBU Empty
MessageSujet: Re: matrix USB/SPDIF/AES-EBU   matrix USB/SPDIF/AES-EBU Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:57

Je vais t'appeler certainement mais ce soir mercredi, je vais chercher un moniteur. Je n'ai pas encore touché au nouvel ordi alors que je veux remplacer Win 7 par Win 8. Après je dois dois installer NOD 32, jRiver et quelques programmes comme Office alors une grosse soirée.

Demain soir jeudi ou ce weekend serait préférable pour t'appeler. Dis moi quand ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

matrix USB/SPDIF/AES-EBU Empty
MessageSujet: Re: matrix USB/SPDIF/AES-EBU   matrix USB/SPDIF/AES-EBU Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:54

http://ppastudio.blogspot.fr/

Il semble que l'audio va (enfin) intégrer et harmoniser l'informatique dans la chaine audio. Un ordinateur au design audio pour audiophiles. Le seul HIC, combien ça va coûter ces bêtes là ? On sait que l'audio a un pouvoir multiplicatif sur les prix. On verra bien.

De toute façon, les prix peuvent exploser, il restera toujours la bonne vieille tour d'ordi pour faire le travail.

Site intéressant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matrix USB/SPDIF/AES-EBU Empty
MessageSujet: Re: matrix USB/SPDIF/AES-EBU   matrix USB/SPDIF/AES-EBU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matrix USB/SPDIF/AES-EBU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si le USB/SPDIF vous intéresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: