Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Si le USB/SPDIF vous intéresse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:07

http://thewelltemperedcomputer.com/HW/USB_Audio.htm

Pompon doit connaître ce site. Pour tous ceux qui sont curieux de savoir ce qui se fait dans le domaine de la connexion USB/SPDIF, ce site donne beaucoup d'informations. En fait ce site donne de l'information sur ce qui semble désormais accepté de tous, le Musical Server.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:11

Pompon, il y a l'Audiophileo 1 à 900$ qui hors de mon budget. Il y a aussi l'Anedio U2? http://www.anedio.com/index.php/product/u2_overview

Son prix, 400$ est encore cher mais considérant que l'autre vaut plus que le double.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:59

Il y a aussi l'audiophileo 2 :-)
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:18

Ce n,est pas la même chose? Quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:42

J'utilise la sortie S/PDIF ( ou fibre optique ...
selon mon humeur) pour transmettre le signal au DAC à partir
de mon ordinateur. Est-ce que je manque quelque chose en
n'utilisant pas ce truc machin bidule USB à 500$ Question


Est-ce que le USB est supérieur au S/PDIF Question

Si le USB/SPDIF vous intéresse Usb10
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:47

Tu sembles vouloir prendre la tangente du Motu ... alors une Anedio U2 ou Audiophilleo ne te servira à rien dans un tel setup.

De plus, tu as déjà entendu une audiophilleo et a jugé que ca ne faisait pas suffisamment de différences pour te donner le goût de modifier ton setup. Essentiellement, le U2 de Anedio fait la même chose qu'une audiophilleo et je serais surpris qu'il en résulte à l'écoute quelque chose de bien différent.

On verra les tests d'ici quelques semaines de ce que ca dira ...

La grande question est :

Est-ce que la perfection théorique est ce qui plaît à nos oreilles ? Il n'y a rien de plus mauvais qu'un transport CD question précision théorique et pourtant beaucoup ne jurent que par cela.


* Je vais upgrader pour le kit à batteries ... J'ai bien entendu que le courant change les performances de la machine et il n'y a rien de mieux théoriquement qu'une batterie car le bruit est faible, c'est constant ... Les critiques semblent très encourageantes ...
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:06

Claude a écrit:

n'utilisant pas ce truc machin bidule USB à 500$ Question

Richard n'a pas trouvé que ca lui apportait quelque chose de suffisant, Gilbert a trouvé le contraire et moi aussi. ;-)

Je n'ai pas entendu le kit à Richard ... je ne sais pas comment son dac peut-être sensible au jitter.

Au final, il faut essayer ... mais il y a peu de gens qui ont revenu leur audiophilleo car la quasi-totalité trouvent ce produit épatant.

Si tu es à Québec ... passe chez moi je te ferai une démo ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:09

Claude,

Si un jour, j'ai la chance d'écouter ta chaine, j'apporterai le AP et tu pourras juger de son influence.

Richard,

Le AP2 coute 579$. A part un écran, controle de volume , le AP1 permet des fonctions que personnellement je n'utiliserais pas. J'entends de Pompon qu'une nouvelle version s'en vient et permettra l'utilisation d'une source de courant indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:13

RicharD a écrit:
http://thewelltemperedcomputer.com/HW/USB_Audio.htm

Pompon doit connaître ce site. Pour tous ceux qui sont curieux de savoir ce qui se fait dans le domaine de la connexion USB/SPDIF, ce site donne beaucoup d'informations. En fait ce site donne de l'information sur ce qui semble désormais accepté de tous, le Musical Server.

Bonne lecture.

USB audio is a flexible solution as any PC offers USB.

If you use a laptop this is probably the way to go if you want to improve on the on-board sound card.


je le crois encore, cette solution USB ne s'applique que lorsque tu as un problème.......

Comme pas de carte audiophile, juste une carte type realtech dans ton ordi ou laptop.

Est-ce meilleur qu'une carte son M.audio?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:15

Gilbert, J'ai écouté ton AP chez toi , connecté à mon DAC Neko
et c'était excellent. La question est : Est-ce que cela aurait été aussi bon sans
le Ap....?
pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:27

Gilbert , je parle de ton AP comme étant un truc machin bidule
mais ne vois pas là rien de méprisant.....au contraire. Je tenais à le préciser.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:04

J'accepte m'être trompé dans mon appréciation et suis intéressé à réécouter. Je me souviens avoir noté une présentation plus naturelle de la musique avec l'AP. Mais à 579$ je trouve la pilule dure à avaler. Je ne suis pas prêt à payer cette somme. L'Anedio est plus abordable bien que 400$

Maintenant la solution MOTU n'est vraiment pas pour moi. Si nous avons fait un test avec le MOTU, c'était pour le plaisir d'essayer ce que peu avait fait, d'entendre le résultat. Sait-on jamais.

Pompon, tu écris : On verra les tests d'ici quelques semaines de ce que ca dira ...
Aurais-tu acheter l'Anedio?

Maintenant, upgrade veut dire changement d'appareil, vendras-tu celui que tu as en main?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:16

Avant tout, je dois décider si je passe à la tablette Asus. Opération qui va assécher mon budget et repousser peut être l'achat d'un AP ou Anedio. Je devrais pouvoir réglé cette épineuse question cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:44

Jacques,

Toi aussi faudra que tu l'entende... Effectivement je n'ai pas de carte de son dans mon ordi.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:59

Upgrade = envoyer le AP2 au fabriquant pour qu'il en fasse la modification. Il n'y a pas de retour en arrière une fois qu'on est sur la batterie à ce que je comprends.

Les gens du net vont l'acheter et vont comparer pour nous. ;-)

Un bon copain à moi va l'acheter ou bien va remplacer son dac anedio par la nouvelle version balancée qui contient déjà l'interface usb/spdif ... il est en réflexion. Le nouveau dac coûte 1500$ tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:27

Est-ce que l'AP2 est désormais sur batterie ou c'est une option?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:36

Rien d'officiel n'est sorti ... j'ai des brides d'informations ... c'est probablement très fiable car il a dit des affaires à des gens ici et la et on a tout mis ca ensemble et on sait pas mal ca sera quoi. hihihi

C'est sensé être divulgé à la fin du mois .

Il y a la méthode Pompon qui est beaucoup moins cher.

* Option intéressante sans le tracas des batteries.
http://www.thomann.de/fr/aqvox_usb_low_noise_powersupply.htm

ou bien de tout simplement modifier un fil USB pour fournir le 5 volts par des batteries.

Le résultat ne sera pas aussi bon que son kit en théorie mais devrait s'en approcher. Il reste 2 régulateurs dans le chemin ... mais est-ce qu'ils sont si nocifs que ca au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:43

Pompon,

As tu plus d'info sur cet upgrade?

Je ne vois pas de mention sur le site audiophileo.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:56

Vous ne lisez pas les messages ... RIEN D'OFFICIEL n'est sorti donc ne cherchez pas sur le site officiel. hihihih

Petite review très positive sur le Audiophilleo: Si vous ne courez pas vous en acheter une ... ca vous prend quoi ? hihihihi
http://www.tweak-fi.com/apps/blog/show/10035485-review-audiophilleo-2-usb-to-spdif-converter-the-missing-link

Je n'ai pas eu son résultat avec le Oyaide DB510 que j'ai. La différence n'était pas subtile chez moi, c'est la démonstration que j'ai fait à Richard chez moi. Le branchement direct était sans appel et s'entend dès la première seconde. Mais tout ca dépend du dac à l'autre bout ... mais content qu'il ait eu aussi la même conclusion au final que moi (branchement direct = way to go). De toute manière, je ne connais pas grand monde que ca leur tente de payer 300$ pour un fil coax ...

Tout ca pour dire que le courant affecte la qualité, c'est également ce qu'il dit dans son CR. La batterie est le nec + ultra. Juste entre la hiface et la hiface modifiée avec une batterie, la différence était comme une grande claque dans la face tant c'était mieux. Sur la AP, je ne m'attends à pas une aussi grande différence car le circuit de nettoyage était quand même bien fait sur la AP mais je m'attends à un gain.

Voici une réponse de phil sur la batterie:

Hi Eric.

Merry Christmas to you!

I don't like to talk about the "sound" because this is so subjective, but 2 people who did some testing on high end setups said that the battery supply brings things very close to perfection. Smile

Cheers
Philip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:06

Pompon

Pourrais tu fournir details et photos sur la modif d'un cable usb via batteries. 5 volts alors que les plies fournissent 1.5 chacune. C'est mysterieux pour moi....

Combien longtemps durent les piles ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:38

Je ne fais pas d'électronique mais je laisse ces projets à mes bons copains qui peuvent me monter ca facilement ...

Ce que je voulais faire et de moins compliqué et de plus sécuritaire ...

J'ai déjà ce petit hub usb :
Si le USB/SPDIF vous intéresse STD1_F5U415[img][/img][img][/img]

et à l'arrière, j,ai déjà cette petite prise ronde qui me permet de brancher un wallwart au secteur comme sur l'image ici.
Si le USB/SPDIF vous intéresse En-US_Belkin_7pt_Dsktp_USB_DHF-00213

J'aurais simplement pris le fil d'un wallwart compatible avec cette prise et qu'aurais coupé le fil et branché l'autre bout sur mon kit à battery.

Pour arriver à faire 5 volts, il faut tout simplement réguler le courant avec 2 petites pièces.

1 x 9 volts, tu peux réguler ca sur 5 volts ou 4 x 1.5 volts ... mais je regarderais les combinaison pour faire une douzaine d'heures d'autonomie (5 volts x 380 ma) et je verrais ce qui coûte le moins cher et si le résultat est concluant, je me graillerais d'autres batteries pour avoir 2 pack.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:52

J'ai déja un hub...et pour être franc ,je n'ai pas encore comparé avec le usb direct. As-tu testé avec le kit batterie? Vu le trouble que ça implique, est-ce que la qualité est grandement améliorée?

J'ai aussi vu une carte pci usb qui semble t'il donne de bon résultats. Son alimentation peux être indépendante. D'autres disent que d'avoir acces a usb3 et usb 2 permet de séparer les disques externes et le dac vu qu'a l'interne les circuits sont séparés.

Je vais voir pour la modif de Philip mais l'idée de changer les piles régulièrement me refroidi. Le ps Aqvox semble une bonne solution .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:52

AQVOX Shocked
http://www.aqvox.de/products.html


Si le USB/SPDIF vous intéresse Usb2da10


Congratulations on a marvelous
product in the USB 2 D/A! It sounds very true and transparent compared to
most of the others I've heard. Only the Lavry DA-10, the PS Audio Digital
Link III, and the Bel Canto e.One Dac3 are at the level you have achieved, and
each unit has its strengths and weaknesses (yours overall is my favorite,
of course). I am a physician who also does disc jockey work, using a
MacBookPro and the AQVOX at celebrations, weddings, clubs, etc.--
parties have never sounded so good! Apparently I bought mine just before
you came out with Mk II version. Is there any way I can pay for an upgrade,
either in the US or Europe? I would love to take advantage of the new
technology that you've developed! Best wishes for continued success,

Jeff G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le USB/SPDIF vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Si le USB/SPDIF vous intéresse   Si le USB/SPDIF vous intéresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le USB/SPDIF vous intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matrix USB/SPDIF/AES-EBU
» Les EQ, y croyez-vous?
» Les Blogs, vous aimez?
» Saviez-vous que?
» La sibilance, vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: les bonnes adresses-
Sauter vers: