Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fidelizer à l'essai

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pompon




Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:15

Pas degalisateur, c'est fâcheux car tu perds à ce que tu crois, le room correction.
Ton travail d'égalisation ne fait pas juste compenser tes différences de puissance de tes hp.

À moment donne Richard, ça prend le hardware qui doit être la pour donner les résultats.

Sans le hardware, j'ai de gros doutes sur les chances de succès.

Si tes lectures étaient optimistes à ce point, je suis curieux.
J'avais lu un peu et ça m'avait juste semble un truc pour ceux qui détestent windows par fanatisme et veulent tout faire sans windows.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:40

Voici la discussion en question: http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/daphile-t45012.html

Tu écris : J'avais lu un peu et ça m'avait juste semble un truc pour ceux qui détestent windows

Ce n'est pas ce que j'ai ressenti de leur part. Ce sont des audiophiles comme toi et moi et tant d'autres veulent améliorer leur écoute sans se ruiner. Des solutions il y en a, comme le SoTM 100. Cela m'apparaît un équivalent d'audiophileo au même prix, ma foi ils se sont passés le mot.

À partir de la page 8, il y a un gars qui questionne sérieusement le fondement de Daphile. Il connait Linux et porte un jugement assez dur sur les concepteurs. Il a peut être (probablement) raison.

Mais il n'a pas écouté et personne lui a posé la question.

J'ai lu 10 pages et me promet de lire la discussion en entier. Pour l'instant, il y a cette ouverture Daphile qui est surement améliorable mais qui promet beaucoup. Est-ce que cette solution au final sera celle proposée aujourd'hui ? Vraiment pas certain de ça. Il faut entre autre améliorer la convivialité de branchement etc. C'est un produit qui mérite je crois qu'on lui donne une chance.

Maintenant, cette lecture me fait prendre conscience que le concept de reproduction de musique dématérialisée a été mise sur pied pour que ça marche, sans plus mais ça marche. Ordi, carte son, logiciel, dac, câblerie n'ont pas été prévu à l'origine pour cette utilisation. Là, beaucoup se rendent compte des énormes avantages de l'ordi comme élément de reproduction mais découvrent des lacunes à la base du système.

L'audiophileo et ses équivalents, sont en aval de l'ordi et tentent de régler des problèmes générés par l'ordi. Est-il possible de régler ces problèmes à la source ? Écoute, si c'est possible d'égaler une écoute avec audiophileo sans ce dernier, cela serait toute une avancée, non! ! Cette discussion me dit que nous ne traitons pas les bonnes choses comme la source.

Dans cette discussion, les gars parlent de 2 ordis dont un, celui si justement nommé ordi Daphile, roule sans programme autre que Daphile. N'est-ce pas une voie intéressante à explorer, avec ou sans Daphile. Est-il possible, avant d'investir 1000$ dans un audiophileo ou équivalents, de purifier la source, c'est à dire l'ordi ? La question mérite réflexion non ?

Une fois les problèmes de la source réglés, il est bien possible que l'ajout de l'audiophileo soit le point final à une solution de reproduction qui ne l'est pas actuellement.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:01

À la page 39 j'ai posté une question sur en quoi ça serait mieux qu'un Pc avec jriver et fidelizer. Le seule réponse que j'ai eu de ces sympathiques personnes était qu'ils mettaient de la poudrer de perlipompon dedans ...
Les autres pages ne sont que du fuckallage de configuration ...

Ça ne me donne pas le goût de perdre mon temps avec ça à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:56

Donc cette discussion tu la suit depuis un moment !

De la poudre de perlimpompon ?  Mais ou est passé ton humour légendaire ?

Oublions Daphile un moment.  Tu as lu ce que j'ai écrit lors de ma dernière intervention, que penses-tu de régler à la source les problèmes générés par l'ordi ?

Aussi je sens que tu perçois cette discussion comme une attaque contre fidelizer et audiophileo, je me trompe ? Ce n'est pas de ma part une charge contre l'un ou l'autre ou les deux. Juste que si on peut améliorer le rendement d'un ordi sans débourser 1000$, car il semble que pour se débarrasser du jitter, c'est l'audiophileo qu'il faut ? Est-ce la seule option ? Peut-on éliminer le jitter à la source ?

Je teste fidelizer depuis hier, depuis en fait que j'ai trouvé la bonne option, la pro, qui permet à mon ordi de respirer.  Pas de coupure significative depuis ce moment.  Ça marche plutôt bien.  Tu connais mon opinion sur le prix exigé pour un audiophileo.  Doit bien y avoir moyen sans persécution, sans arracher le coeur ou atteinte à la crédibilité de quelqu'un de comprendre qu'un ordi est une source de problèmes à la reproduction de musique et que cela serait une bonne chose de travailler la dessus et que pour y arriver, il ne faut pas seulement jeter de l'argent sur la table.  Daphile peut être un bon point de départ ou tout autre solution qui abaisserait le jitter par exemple sans le nécessaire ajout de 1000$ qu'est l'audiophileo.

Je peux imaginer que tu ne sois pas d'accord avec ce que j'écrit, si c'est le cas, c'est dommage

Maintenant je reviens à ta question sur le forum des audiophiles, la lecture que j'en fais est, tous ceux qui trouvent que Daphile est formidable, que était le type d'écoute qu'ils avaient avant Daphile ?  Ici il est question de relativité car tout l'est.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:14

Cette idée de réduire les problèmes à la source est une idée qui me plaît.

Évidemment, il est difficile d'imaginer régler ces problèmes sans verser une seule cenne.

J'ai le sentiment que dans le cas de l'ordi, tous les grands principes audiophiles, la chasse aux vibrations, les alimentations soignées, le silence de fonctionnement, coupler et découpler, etc., passent à la moulinette.  On prend l'ordi tel quel et on va de l'avant.  Qui fait ça avec une enceinte, un ampli ou un lecteur ?  On soigne la câblerie, on soulève avec des petites pattes de tous formats et on y investit de petites fortunes et tous s'entendons pour dire qu'il y a des différences audibles à l'écoute ?  L'ordi, qui est la source de notre chaine audio, BOF !  Rien !  Nada !

OK!  Il y a des solutions comme un audiophileo, qui marchent bien aux dires de leurs propriétaires.  Le coût est de 1000$.  Avec ce même 1000$, peut on se construire un ordi aux normes et principes audiophiles ?

Tiens on rippe avec des lecteurs à 20 $.  Je me demande quel serait le résultat si je pouvais ripper avec un équivalent de mon Ikémi, qui est mon lecteur cd, une machine 250 fois plus chère.  Vous allez me dire que c'est du data. Attention, il faut être cohérent ici.  C'est aussi du data pour les câbles, les cartes mères, son  etc., les dacs, lecteurs cd, etc. et à chacun des changements d'un de ces composants dans nos chaines audio, il y a des changements audibles.  Je répète que c'est du data.  Maintenant entre la théorie et ce que l'on entend, phénomène que l'on a toujours pas compris et expliqué, il y a un monde alors on répond quoi ?  Est-ce qu'un lecteur à 20$ et un de 2000$ ferait le même travail ?

Les ventilateurs sont une plaie dans un ordi, bruyant et vibrant, que veux-tu demander de plus ?  Y a pas pire !  Peut rien faire ?

Je ne vous parle que de mécanique.  Pompon nous ramène souvent et à juste titre le problème de bruit numérique.  Pas mal plus subtil mais dites moi, il n'y a rien à faire ?  RIEN pour remédier à ce bruit numérique ?  Le jitter est une autre saloperie dans le genre.  Je vous repose la question d'hier, pour régler le problème du jitter, n'y a t'il que l'audiophileo ou équivalents ?  M'semble que c'est important de répondre à ces questions ?

Maintenant, quel serait le résultat d'écoute d'un ordi monté selon les principes audiophiles ?  Combien cela coûterait ?  Est-ce que cela serait meilleur qu'un ordi qui ne tient aucunement compte de ces principes audio ?  Avec un ordi standard et un audiophileo, moins bon, semblable ou meilleur ?  Et si l'ordi audiophile était meilleur, lui ajouter un audiophileo, toucherait-on au GRAAL ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:28

Revenons au Fidelizer, c'est décidé, je l'adopte !

Premièrement il apporte un plus à l'écoute. Il y a un quelque chose de positif qui me plaît bien. Je dirais qu'il y a une augmentation de plausibilité. Ce qui ratisse large, convenons en mais c'est ça qui arrive.

Si vous êtes tenté par Fidelizer, je vous dirais d'essayer les différentes options car il m'est apparu que la puissance de la bécane joue un rôle déterminant dans l'écoute. J'avais des coupures intempestives et c'est en jouant avec les options que j'ai résolu mon problème.

Je suis très satisfait du résultat d'écoute d'autant que cela rejoint tout à fait ma philosophie audiophile, c'est gratuit et le gain d'écoute est appréciable. Dans le monde audio ou tout est prétexte au luxe, surtout les prix, cela fait du bien.

Il me reste juste un test à faire et c'est celui de la fenêtre internet qui s'ouvre et qui assure le fonctionnement de Fidelizer. Puis-je rouler Fidelizer avec cette fenêtre ouverte en circuit fermé ? Mon objectif avec mon ordi de musique est de le retirer de toutes sources pouvant intervenir sur l'écoute et internet idéalement serait désactivé tout comme mon anti-virus etc.. Ordi de musique et que ça, est mon objectif. Si mon test s'avère négatif, faudra repenser ma stratégie.

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:51

Produits intéressants SOtM : http://www.etalonacoustics.fr/FR/PAGE_ComposantsPC.htm

Pas donné mais si ça fait le travail, à envisager.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:11

Je viens de faire le test de la page en navigation privée. Il me reste à déconnecter mon modem pour en avoir le coeur net. Mais là ça marche. Toutefois je me demande si être en navigation fermée veut dire consulter des pages sans être brancher à internet.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:39

Je sais j'aurais pu tout faire en même temps. Bon voilà mon ordi est complètement indépendant d'internet et ma page demeure en navigation privée.

Le gestionnaire des tâches Windows indique que Fidelizer est en opération. Puis-je me fier à ces indications ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:46

La fenêtre de fidéliser qui s'ouvre à la fin n'a pas d'incidence. En fait, c'est leur espèce de publicité, coût a payer pour la gratuite je suppose.

Au niveau du rip, le bruit, le jitter n'existe pas. Ça lit les données point final. Que ça se fasse avec un ikemi ou un lecteur à 10$ ça va ramasser la même chose.
Sur ce point c'est facilement mesurable. On compare le rip et on a religieusement la même chose d'une fois à l'autre et avec des appareils complément différent. La différence existe dans la gestion des erreurs quand il y en a, environ 10% des cd. J'ai même testé u rip d'un cd magnétisé et démagnétisé et nada ... Rien tout est pareil. En lecture cd, la différence saute aux oreilles car la lecture et le playback sont en même temps comparativement au rip et au playback. On pleut dire que le magnétisme ou statique, peu importe, fait fluctuer le bruit ou l'alimentation dans le lecteur cd ce qui affecte directement le son.

Tu peux changer ton alimentation, changer ta corde ac, tu peux mettre des filtres, çela aura un impact au final. Monter le Pc sur des pattes, ces accessoires font un impaçt à partir d'une certaine étape dans la chaîne. Au niveau du transport, j'ai mis mon portable sur mes bonnes pattes et je n'ai rien entendu donc j'ai conclu qu'à cette endroit ça ne joue pas.

Les produits sotm , c'est une bonne idée. Dans mon cas j'ai opté pour les produits ifi car je marche en USB et je trouve ça plus logique de filtrer à la fin qu'au début puisque les longs fils vont ramasser de la cochonnerie en cours de route. Ça serait peut être bénéfique en partie mais le 350 euro et la non possibilité de l'essayer me frène.

Essayé ta grosse machine à la place. Même les gars qui ont essayé damp hile le disent, plus la machine est puissante, plus c'est payant sur la qualité sonore. J'ai remarqué une différence moi aussi à ce sujet mais trop de différences pour attribuer à la puissance. Win 7 vs 8 si fidéliser change le son alors c'est logique que tout ce qui tourne à son grain à jouer au final. Si la machine est plus puissante, moins les grains risquent d'être gros probablement.

Gros Pc, Long fil, une machine à entretenir est ma solution pour l'instant. Je bat ma petite machine avec un branchement court donc c'est logique.

Tu n'as pas de audiophilleo et dans ton cas,mil te faux une xonar et regarder pour un autre fil coax pour ajuster. Je ne dis pas que tu auras à le changer mais peut être qu'un sonnera beaucoup mieux par contre. J'ai fait lexerciçe et c'est beaucoup lus important que la différence que ton dac vs le mien ... Tant que ça. Mon fil coûte 150$ et à mis au poubelle mon Oyaide au double du prix les doigts dans le nez. Par contre ma solution la plus aboutie est par laudiophilleo sans fil coax.

Changer la corde ac sur le Pc et gains immédiat. C'est juste très facile à essayer. J'en avais qui traînent car j'ai mieux sur ma chaîne audio mais puisqu'ils sont mieux que les fils d'origine autant les utiliser que les laisser dans la boîte de carton à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:52

Oui Richard pas de souci avec cette fenêtre. Internet ne sert pas.
Mieux ne pas avoir d'Internet pour ta machine musique. Branché le fil quand tu rip seulement.
C'est théorique et écoute avec ou sans. Je ne pense pas que ce soit évident car tout fait une graine dans l'ensemble.

Le mode le plus audiophile vs le mode audiophile, je ne trouve pas évident de dire si c'est mieux ou pas. Par contre ça ne me saute pas aux oreilles et la perte de fonctionnalité répond à cette question pour moi.

Pour damp hile, on peut l'installer sur une clé USB, je vais donc l'essayer puisque ça ne scrappe pas ma configuration Pc actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:08

Heu ! Chez moi sur mon installation, la fenêtre Fidelizer se doit d'être ouverte sinon pas de Fidelizer.  C'est du moins ce que m'indique le gestionnaire des tâches Windows.  Peux-tu voir ça sur ton système et me confirmer.  Ça serait quand même curieux.  Anyway !

Bon tout a bien fonctionné jusqu'à ce que je tente de me servir de ma tablette.  Il me faut internet.  À moins que tu me trouves une de tes astuces..... LOL

Je suis heureux que tu testes Daphile.  C'est la meilleure façon d'en avoir le coeur net.  Imagine si ça tient ses promesses, va falloir que tu l'installes sur ma machine et moi qui ne comprend rien d'avance.  Des heures de plaisir.  C'est là qu'on va voir si tu es patient.  LOL
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:58

Ça prend le wifi et non pas internet.. À moins que la tablette de serve d'un service internet pour communiquer avec jriver.

Si ça prend internet alors laisse internet de branche. De toute manière c'est essentiel de se servir de la tablette.

Pour la fenêtre, moi je la fermes toujours et ça ne change rien pour fidelizer.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:54

C'est vrai pour le wifi. Je vais réorganiser internet direct sur mon nouvel ordi.

Maintenant comment ça se fait qu'il me faille la page internet de Fidelizer ? Celle je ne la comprend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:19

Il ouvre cette fenêtre comme une pub au fond.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 7:34

Ça je comprend bien mais comment ça se fait que Fidelizer est ouvert lorsque la fenêtre est ouverte et se ferme lorsque je referme la fenêtre ? C'est comme si le programme était sur cette page. Bon ce n'est pas grave, c,est un tout petit inconvénient en regard des avantages que Fidelizer apporte à mon écoute.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:16

Possiblement ton xp car je n'ai pas ça.
Je le démarre, il ouvre une fenêtre qui me demande de choisir l'application audio à ouvrir. Je sélectionne jriver.
La fenêtre se referme et quand il est prêt, il ouvre le navigateur avec la page de fidelizer, le site. Je referme ça .
Ce n'est pas ce comportement que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:30

Non, Lorsque je lance Fidellizer, une fenêtre s'ouvre, je choisi l'option, la pro dans mon cas et je clic sur Fidelize. Là après un certain temps, une fenêtre internet s'ouvre, la page de pub et je lance jRiver puis fais une écoute. Sur le gestionnaire des tâches Win. les deux programmes sont en opération. Si je ferme la fenêtre internet, Fidelizer se ferme aussi.

Alors je me demande ce que j'écoute, hallucinerais-je en croyant que Fidelizer est en fonction alors qu'il ne l'est pas en réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:21

C'est bizarre cA. Je ferme toujours ma fenêtre internet et fidelizer reste bien en fonction dans mon cas.
De toute manière, laisse la ouverte normalement ton écran devrait être ferme puisque tu prends ta tablette.
Ce PM, j'essaye damp hile
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:50

Excellent, tiens nous au courant en espérant que cela marche du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:46

C'est installe.
Ma iPad ne marche pas avec pour l'instant.
L'interface ne va pas bien, immensément en arrière des autres interfaces.
Pour le son, je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:29

Différence très majeure ...

Daphile, je baille aux corneilles .. Ça ne lève pas, le gars sur le piano n'a pas de forces dans les doigts en comparaison de jriver et fidelizer.

Je vais voir s'il y a des options qui peuvent améliorer le son.

C'est certain que c'est moins bousculant et ça ménage les oreilles dans les pointes des aiguës mais quand tu pinces une corde, tu la pince et ça doit avoir de la dynamique et non pas juste faire bong.

À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 7:12

Bel essai et bravo pour l'effort.  Daphile ne semblait pas évident à installer et exige quand même plus qu'un bon système D.  Il est intéressant de continuer à chercher histoire de mettre un point final à cette question.  Y a t'il quelqu'un dans ton entourage qui serait intéressé à installer Daphile sur sa chaine, histoire de comparer.  Se peut-il que d'une chaine à l'autre il y ait tant de différences ?

Je vais t'avouer une certaine déception, je m'attendais à une meilleure écoute que celle que tu décris.  Si ce n'est pas bon, il faut le dire bien sur.

L'interface ne rivalisera avec aucune autre, l'idée étant d'alléger le logiciel au max.  J'ai lu à plusieurs reprises et par de multiples sources, qu'un logiciel peut engendrer du jitter.  Si c'est bien le cas, il serait intéressant, en dehors de nos préférences, de déterminer le taux de jitter des différents lecteurs et programmes causant du jitter.

Est-ce que tu as eu de la difficulté à installer Daphile ?  

Je reviens avec la notion de relativité.  En France, daphile fait consensus.  Une large partie des audiophiles qui l'ont essayé l'ont adopté, comment ça ?  Si Fidelizer est peu connu, ce n'est pas le cas de jRiver.  Beaucoup utilisaient J'play. N'avons-nous pas les mêmes outils informatiques ?  Est-ce dans la préparation et la mise au point que l'on retrouvera les différences de base entre français et québécois ?  

Je ne sais trop quoi penser .  Comme tu dis, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 8:59

Linux est une communauté. Quand les gens peuvent enlever leur windows ils sont bien content.
S'ils entendent une différence ils sont bien content.
Pas à cause que ça sonne différent que ces bon.
La musique c'est vivant et pas mort.

Daphile n'est pas dur à installer. C'est presque plug And play une fois qu'on a compris qu'il faut l'installer deux fois.
Écoutes, on ne voit même pas le numéro des pistes ...
Il y a des pages comme sur internet dans un forum. Je veux défiler mes albums sans changer de pages après trois tour de roulette de souris.
Il y a l'application de la squeeze box à 6$ qui peut être utilisé. Ça ne me tente pas de payer pour ça sans la performance promise sur le son.

Chaque changement d'options exige de rebooter la machine ... C'est tannant bien que ça rebooter dans moins d'une minute.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 9:20

Je comprend très bien ce que tu me dit.

L'interface pour moi est secondaire si ça sonne mieux. C'est ce que je dit là ! Il se peut que passer à l'interface Daphile, étant habitué à celle de jRiver, soit un choc et que j'en arrive à ta conclusion. tout est possible.

"Pas à cause que ça sonne différent que c"est bon" Tu as raison et cela s,applique à bien d,autres sujets en audio.

As-tu essayé une écoute sans audiophileo ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidelizer à l'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidelizer à l'essai   Fidelizer à l'essai - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidelizer à l'essai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fidelizer 6.0
» Fidelizer et latence pour l'audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: