Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tout connaître sur l'ordinateur audio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Tout connaître sur l'ordinateur audio  Empty
MessageSujet: Tout connaître sur l'ordinateur audio    Tout connaître sur l'ordinateur audio  Icon_minitimeDim 7 Déc - 8:44

Il y a Computer Audio, http://www.computeraudiophile.com/section/c-p-s-489/ qui est une référence en la matière. L'ennui est qu'il est anglais, ce qui est une solide limite pour celui qui n'est pas à l'aise avec la langue.

J'ai trouvé ce site en français, https://sites.google.com/site/musiqaudi ... audiophile Considérez ce site comme une base de connaissances sur l'ordi. L'auteur approfondit WIN 7 et explore WIN 8 ce qui vous donne une idée de l'âge du site. Quand même, comme base française, c'est un bon départ et computer audio fera le reste.

J'y ai appris ceci : De la même manière que le contrôleur de disque du PC fournit les fonctions RAID, Windows 7 et 8 est capable de simuler celles-ci par logiciel. Cette mécanique n’a réellement d’intérêt que si le PC est un modèle doté d’un processeur performant (4 cœurs) et de disques rapides à 10000 tours/min ou 7200 tours/min, dans les autres cas, il vaut mieux l’éviter pour ne pas ralentir excessivement les temps d’accès de la machine. D’autre part, plus les disques sont rapides, plus le PC est bruyant ; il convient donc de peser le ratio bruit/performance. D’autre part il existe des disques à 5400 tours/min très performants et presque totalement silencieux. Notons que Western Digital à l'heure actuelle propose une série de disques spécifiquement étudiées pour l'audio et la vidéo qu'il convient de privilégier. Leur contrôleur est optimisé pour le streaming, la consommation est optimisée et le silence est de rigueur.

Voilà une information qui a son intérêt, moi qui croyait que la rapidité était le seul critère de qualité. Je n'avais pas vue le silence de fonctionnement comme un argument. Moi qui recherche le silence, voilà qui porte à la réflexion.

_______________________

Connaissez vous cette carte son : http://www.sotm.sonore.us/SOtM3.html#6


_______________________

Une autre, petit logiciel pour mesurer la latence de votre ordinateur : http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

_______________________

Peut être allons nous finir par intéresser les techs à nos discussions avec cette page techniques sur les alim externe pour pc audiophile fanless.
http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story6&reid=207




Je poursuis mon investigation et ajouterai d'autres liens.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Tout connaître sur l'ordinateur audio  Empty
MessageSujet: Re: Tout connaître sur l'ordinateur audio    Tout connaître sur l'ordinateur audio  Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:00

Voici l'adresse du forum où j'ai pris les adresses suggérées plus haut. http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=2687&p=39220

Je vous invite à le consulter ne serait-ce que pour la démonstration sur les avantages d'utiliser un câble USB de qualité.

Il y a même un câble de qualité pas cher, comme quoi c'est possible de mélanger qualité et prix abordable.

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Tout connaître sur l'ordinateur audio  Empty
MessageSujet: Re: Tout connaître sur l'ordinateur audio    Tout connaître sur l'ordinateur audio  Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:16

J'avais deja donnė le lien sur la sotm.

Savais tu que jriver permer maintenant le dsp sur le,dlna ?
Tu peux donc utiliser lordinateur sotm avec ton égalisateur maintenant.

Jriver ont fait également leur propre ordinateur dėdiė.
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=89084.0

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Tout connaître sur l'ordinateur audio  Empty
MessageSujet: Re: Tout connaître sur l'ordinateur audio    Tout connaître sur l'ordinateur audio  Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:04

WOW ! J'aime ça, qu'en penses-tu ?

Est-ce que je peux me servir de l'EQ ? Est-il silencieux ?

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Tout connaître sur l'ordinateur audio  Empty
MessageSujet: Re: Tout connaître sur l'ordinateur audio    Tout connaître sur l'ordinateur audio  Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:19

Une question de débutant, j'ai 2 disques durs externe avec beaucoup de musique sur chacun d'eux, est-ce que cela est un problème ?

En fouinant j'ai eu ma réponse concernant le silence de la machine qui semble acceptable de près et au fauteuil d'écoute, inaudible.

Il y a de nombreux termes techniques et je m'y perds. Tu dis que je peux utiliser le DSP sur le DLNA, est-ce possible avec l'ordinateur jRiver ?

Dans ma configuration actuelle, est-ce utile ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Tout connaître sur l'ordinateur audio  Empty
MessageSujet: Re: Tout connaître sur l'ordinateur audio    Tout connaître sur l'ordinateur audio  Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:42

Ca fait longtemps que je dis Richard que je n'ai jamais entendu deux ordinateurs avoir le même son.
À configuration "semblable" son semblable mais pas identique.

Le mac mini à legarem ne joue pas mieux ou pire que celui de mon pc laptop. Est-ce que ce "side move" serait une meilleure chose dans ma chaîne ? Je l'ignore.

J'ai essayé Daphile, et le son est très différent de celui que j'ai à l'habitude et je n'aime pas ca. Pourtant, c'est le même pc mais juste un système d'exploitation différent.

Il est très facile de faire sonner ton pc différemment. Une avenue à regarder est Windows Server 2012 optimisé pour le son. Beaucoup disent que c'est la patente.

Mon ami FineAxe dans son travail a accès à un outil Microsoft pour "dépouiller" Windows des trucs qu'on a pas besoin et va expérimenter une version très très réduite et voir si ca vaut la peine de s'en préoccuper.

La carte sotm peut apporter un changement mais apportera-t'elle une amélioration dans ma configuration ? Test à 400$ ... un peu cher. De plus, si on veut se rendre au bout de sotm, il faut mettre l'alimentation batterie, la nouvelle clock et installer sur tous les fans des filtres. La solution peut revenir à plus de 1000$ sans garantie.

Un ordinateur doit rester pratique ... si quelqu'un réussi à s'en monter un , qu'il l'apporte chez moi et on va bencher ca!

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Tout connaître sur l'ordinateur audio  Empty
MessageSujet: Re: Tout connaître sur l'ordinateur audio    Tout connaître sur l'ordinateur audio  Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:46

Windows Server 2012 semble intéressant surtout le test que ton ami va faire.  Souhaitant avoir un rapport sur la chose.

Maintenant, j'aurais dû spécifier ce que tu penses de la machine comme tel.  C'est certain que le son c'est autre chose.

Alors tu dis que je peux utiliser le DSP sur le DLNA, est-ce possible avec l'ordinateur jRiver ?

Le fait que ce petit ordi soit silencieux, permet de l'approcher du dac, donc de raccourcir le câble USB et éventuellement lui adjoindre une interface SOTM . Le prix de l'ensemble, ordi et SOTM moins de 900$, cela m'apparaît pas pire. Qu'en dis-tu ?

Question à Legarem, je me suis acheté une interface USB/SPDIF Bel CAnto enfin, c'est ce que je croyais alors que la sortie est une sortie optique ST ou s'apparentant.  Est-ce possible de changer cette sortie pour une SPDIF ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Tout connaître sur l'ordinateur audio  Empty
MessageSujet: Re: Tout connaître sur l'ordinateur audio    Tout connaître sur l'ordinateur audio  Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:08

Tu peux utiliser le dlna avec le dsp dans un mode ou tu dois utiliser jremote de çe que j'ai compris.

Çes satanes sites ne simplifient pas les explications ... Jai un peu de mal à comprendre moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Tout connaître sur l'ordinateur audio  Empty
MessageSujet: Re: Tout connaître sur l'ordinateur audio    Tout connaître sur l'ordinateur audio  Icon_minitimeLun 8 Déc - 6:37

Imagines !
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Tout connaître sur l'ordinateur audio  Empty
MessageSujet: Re: Tout connaître sur l'ordinateur audio    Tout connaître sur l'ordinateur audio  Icon_minitimeLun 8 Déc - 8:11

Pour ceux qui cherchent un ordi totalement silencieux et qui n'ont pas des aptitudes techniques voici le spot : http://www.endpcnoise.com/

Bon ce n'est pas donné. Les ordi sont assez chers mais si le but est de se monter un ordi pour la musique seulement, il y a moyen de bien s'en sortir en optant pour un de leur ordi de base. Si vous avez déjà en main une carte son où une interface USB/SPDIF, c'est encore plus winner.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout connaître sur l'ordinateur audio  Empty
MessageSujet: Re: Tout connaître sur l'ordinateur audio    Tout connaître sur l'ordinateur audio  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout connaître sur l'ordinateur audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout petit projet mais tout de même intéressant
» Site à connaître.
» Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître
» Magasine audio Pulsion Audio
» VAS à tout va

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: les bonnes adresses-
Sauter vers: