Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Test du minidsp 2x4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Test du minidsp 2x4 Empty
MessageSujet: Test du minidsp 2x4   Test du minidsp 2x4 Icon_minitimeMer 14 Oct - 1:23

Un démontage du minidsp 2x4 avec explications du fonctionnement

https://www.youtube.com/watch?v=fJ9_k0lJck4
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Test du minidsp 2x4 Empty
MessageSujet: Re: Test du minidsp 2x4   Test du minidsp 2x4 Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:23

C'est ce clip qui a attiré mon attention sur le mini DSP.

Comment trouves-tu la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Test du minidsp 2x4 Empty
MessageSujet: Re: Test du minidsp 2x4   Test du minidsp 2x4 Icon_minitimeMer 14 Oct - 8:27

Ca manque de puissançe, de resolution et de contrôle. Les algorithmes sont limités.Çe n'est pas cher. Sinon le dex2496 de behringher est un peu mieux selon le type. Il a fait un test sur le dex2496. Autrement on arrive aux motu a 800-1800$ et apres le deqx a 6000$ us.

dailleur, il a découvert que le traitement dû délais etait erroné car calė sur la frequence 44.1 alors que le dac marche à 48. L'écart temporel est donc inexact. Il faut faire une règle de trois pour compenser les corrections.


A son avis, 80-85% du son vient des caisses et de la salle alors il ne se casse pas trop le cocoavec le reste du matériel.
Il a des horn comme hp.

Écoutes çelui des basstraps, cest intéressant. On y voit partiellement ses hp qui sont des horn.
Dans un autre article sur les hp, il parle du rendement. Il dit que de le prendre comme un chiffre et non pas comme un critère de qualite. Le gars est réellement un gars de mesure et n'aime pas entrer dans des émotions. Si il affirme quelque chose, il veut pouvoir le démontrée avec des mesures. S'il a un avis, il va donc le garder pour lui étant donné sa position affichée sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Test du minidsp 2x4 Empty
MessageSujet: Re: Test du minidsp 2x4   Test du minidsp 2x4 Icon_minitimeMer 14 Oct - 8:31

Achete ca usagė ... Cest le fun mais le résultat analogue doit correspondre à tes exigeantes sonores.
Si tu l'utilises pour le sub, ca me semble bien par contre.
Aevus a essayé son grand frère et trôuve ca pas assez bon pour son mid et son aigue. Il l'utilise dans la basse seulement.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Test du minidsp 2x4 Empty
MessageSujet: Re: Test du minidsp 2x4   Test du minidsp 2x4 Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:07

Je fais la même analyse de Jipi.  

Maintenant on parle d'un bidule à 150$ can.  Il faut relativiser.  Un ou l'autre des modèles suggérés, pour un premier contact avec la multi amp active, c'est bien je dirais.  

J'ai écouté le clip sur les basstraps et combien d'autres.  La série "foutage de  gueule"  est.... je te la laisse découvrir.  Il y a des descriptifs de leurs chaines respective. Si j'ai bien compris, ils sont 2 frères.

Les compressions de Jipi sont des TAD 4002.  Il a réalisé un clip où il en démonte un, très intéressant.

Dans le cas du rendement, je suis de son avis.  Il y a de la qualité différente en basse comme en haute efficacité.  Si on ne regarde que des hp de qualité, il faut noter les différences à l'écoute entre des hp de basse et haute efficacité de même qualité.  C'est la nuance à apporter.

Voici un extrait de la description de la chaine de Jérome dont je vous donne les coordonnées : http://jipihorn.free.fr/PageSystems.htm

"Dorénavant, mes convictions sur les HP de grave sont complètement transformées. J'étais un adepte des HP à haut rendement de grande réputation. Mais maintenant que je peux entendre des systèmes qui descendent réellement sans distorsion, je comprends maintenant que de descendre à 50hz, c'est perdre énormément de choses. Croire que les disques ne contiennent rien dans cette zone est être bien naïf, ou n'écouter que du violon... Ma conclusion actuelle : le rendement est un facteur totalement indépendant de la qualité. D'ailleurs, quel est le rendement d'un 416-8 à 30Hz ? Quel est son débattement pour 95 dB dans un charge Onken ? Décidément, plus le temps passe, plus je me rends compte que beaucoup de certitudes sont totalement infondées... Ces HP bouleversent ces légendes que sont les graves "rapides" (ce qui n'existe pas), que les suspensions rouleaux sont "lentes" (ce qui est stupide, les caractéristiques mécaniques de la suspension n'ont que peu de rapport avec la géométrie dans ce domaine), que les membranes lourdes "traînent" (ce qui ne veut rien dire car la masse de la membrane seule est un paramètre insuffisant pour dire quoique ce soit). Sur ce dernier point, devinez la masse mobile d'un 30W Eectro-Voice ou d'un FW800 Fostex. Et comparez avec les moteurs qui y sont attachés : ils ne sont pas 4 fois plus gros que ceux habituellement montés dans les HP de haute qualité !"

Ce que je retiens particulièrement de cet extrait, est que si aujourd'hui, il a une position, il est bien possible que demain, il en soit autrement.  Maintenant juste dans ce paragraphe, il y a suffisamment de matière à polémique pour alimenter combien de pages sur Audio Café ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Test du minidsp 2x4 Empty
MessageSujet: Re: Test du minidsp 2x4   Test du minidsp 2x4 Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:51

À écouter, le test de la carte DSP Najda de Wroclaw Audio Force. J,en parle parce que Jipi à comparer le MiniDSP à cette carte.

https://jipihorn.wordpress.com/category/video-blog/page/5/
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Test du minidsp 2x4 Empty
MessageSujet: Re: Test du minidsp 2x4   Test du minidsp 2x4 Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:12

Il affirme des choses qui ne correspondent pas à mes expériences d'écoute.
Il y a un monde entre une mesure, le résultat et interpréter les résultats par rapport à notre perçu.

Je ne crois pas que tout soit placebo même si je reconnais que le placebo soit très puissant et doit toujours être pris en compte.

Ca demeure une bonne source de renseignements ... mais parmis tant d'autre car il n'a pas le monopole de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Test du minidsp 2x4 Empty
MessageSujet: Re: Test du minidsp 2x4   Test du minidsp 2x4 Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:06

pompon a écrit:
Il affirme des choses qui ne correspondent pas à mes expériences d'écoute.
Il y a un monde entre une mesure, le résultat et interpréter les résultats par rapport à notre perçu.

Je ne crois pas que tout soit placebo même si je reconnais que le placebo soit très puissant et doit toujours être pris en compte.

Ca demeure une bonne source de renseignements ... mais parmis tant d'autre car il n'a pas le monopole de la vérité.

C'est certain que lui les cables, il n'est pas fan. Effectivement, ces points de vue sont tranchés et ne laissent pas trop de place à la discussion.

D'accord avec ton dernier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du minidsp 2x4 Empty
MessageSujet: Re: Test du minidsp 2x4   Test du minidsp 2x4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du minidsp 2x4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'écoute
» test amusant sur courbes
» Test du Menta de Esprit
» Un vieux test entre un vinyl et un CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: