Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 test amusant sur courbes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




test amusant sur courbes Empty
MessageSujet: test amusant sur courbes   test amusant sur courbes Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:13

Juste pour le FUN et pour suivre la procédure recommandée par Christian de AIX, j'ai pris 7 mesures à des positions de micro différentes mais très rapprochées quand même (1ier test), qques pcs en hauteur et moins de 2,5 pieds d'une extrémité à l'autre.

la dernière en bleu est la position centrale corrigée avec l'EQ en tenant compte de la moyenne des réponses.

À noter que je partais avec une courbe corrigée d'avance. Ce n'est pas sans et avec EQ.

test amusant sur courbes 7_cour10

Il est clair que jusquà env. 200hz, peu de variations. Plus on augmente vers les aigues, plus la variation est grande selon la position.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

test amusant sur courbes Empty
MessageSujet: Re: test amusant sur courbes   test amusant sur courbes Icon_minitimeMer 26 Oct - 8:15

De toutes ces courbes, j'imagine que c'est celle au fauteuil d'écoute qui est celle entendue.

Je me demande si dans l'esprit d'un pro, les conditions propres à l'audiophile sont prises en compte. Je veux dire que l'audiophile n'a pas à capter un signal dans un but de reproduction mais seulement le reproduire. Si j'utilise "seulement ce n'est pas dans un but de simplification car la reproduction a son lot de difficultés, pensez à l'acoustique et l'équilibre général et on en a plein les bottes. Si tu rajoutes en plus la captation alors là.........





Revenir en haut Aller en bas
 
test amusant sur courbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test du Menta de Esprit
» Jeux de courbes
» Tests et courbes
» Test d'écoute
» Test du minidsp 2x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: