Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Égalisation fir vs iir

Aller en bas 
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Égalisation fir vs iir Empty
MessageSujet: Égalisation fir vs iir   Égalisation fir vs iir Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:26

Jriver permet legalisation iir qui est sans délais mais sans le respect des phases.

Fabfilters pro 2 s'installe dans jriver et permet le filtre fir avec respect des phases.

Jai maintenant le produit et je vais prochainement reproduire les mêmes points de corrections pour voir ce que ça change à loreille.

Je regardais hier le prix de acourate que je vais avôir de besoin et il revient à 425$ cdn. Outch ...
lui va beaucoup plus loin que fabfilters càr il donne un fichier de convolution au final.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Égalisation fir vs iir Empty
MessageSujet: Re: Égalisation fir vs iir   Égalisation fir vs iir Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:43

Jai reproduit les mêmes filtres dans jriver et dans fabfilters pro.

Jai un résultat different. Ca se joue dans les aigues surtout et un peu dans la densité du mid.

Cest peut être simplement la forme de la cloche qui ne drop pas à la même vitesse. Avec fab filter, on peut dire 12 dB par octave, 24,36,48,.. Avec jriver on ne sait pas comment ca chute.

A loreille, jriver est plus transparent mais un oeu môins musical.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Égalisation fir vs iir Empty
MessageSujet: Re: Égalisation fir vs iir   Égalisation fir vs iir Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:17

Jai fait une nouvelle mesure pour acourate et jai envoyé deux nouvelles chansons.

Jai donnė mes commentaires pour la première version wue javais eu ou les aigue etaient trop étouffées et la basse trop booster.

Et bien, c'est juste excellent maintenant ... Quel naturel et musicalité.

Cest çertain wue je vais acheter le logiciel acôurate ... Ça marche du tonnerre et cest au môins aussi bon que dirac live . Le çentre est t res olein et organique, les timbres très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Égalisation fir vs iir Empty
MessageSujet: Re: Égalisation fir vs iir   Égalisation fir vs iir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Égalisation fir vs iir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egalisation paramétrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: