Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Montréal SSI 2017

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Montréal SSI 2017 Empty
MessageSujet: Montréal SSI 2017   Montréal SSI 2017 Icon_minitimeMer 8 Mar - 12:42

Je vais être au SSI 2017 le 24 (vendredi) pour visiter le salon.

Il y a une salle qui représente un intérêt pour moi qui est Grant Fidelity qui seront la avec un (des) HP de PureAudioProject (Open Baffle).

C'est toujours intéressant de pouvoir entendre autre chose de différent.
Lors de mon dernier passage avec ces HP, nous n'étions pas resté beaucoup plus que 5 min total.

Mes amis n'aimaient pas cela ...
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Montréal SSI 2017 Empty
MessageSujet: Re: Montréal SSI 2017   Montréal SSI 2017 Icon_minitimeMar 21 Mar - 7:36

Un petit rappel, le SSI commence ce vendredi et se termine dimanche.

Bonne occasion de pouvoir écouter d'autres systèmes que le siens.
Ca sera un petit salon comme celui de l'année passée. Étant donné que c'est petit et que le tour est fait rapidement, cela donne l'occasion de s'assoir à d'écouter plus amplement ce qui nous intéresse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Montréal SSI 2017 Empty
MessageSujet: Re: Montréal SSI 2017   Montréal SSI 2017 Icon_minitimeSam 25 Mar - 1:36

Très beau salon cette année.
* Les images sont à titre indicatifs, ce ne sont pas mes photos du show.

Joseph Audio Pearl 3 est le sommet de ce que j'ai pu entendre à ce jour
Montréal SSI 2017 008_Jeff_Joseph_Pearl3_DSC_4537

Des enregistrements sur ruban magnétique de 1/4 ... WOW!

J'ai pu entendre les Baffles de PureAudioProject, les modèles avec les Voxactif et les POP-Horn1

Montréal SSI 2017 Trio15-Voxativ-Open-Baffle-Speakers-by-PureAudioProject-DSC_3762-450x672

Montréal SSI 2017 Trio15-PAP-Horn1-Open-Baffle-Speakers-Panorama-2-114816

Dans les 2 configurations, j'ai trouvé qu'il manquait un tweeter pour correspondre à mes goûts.
Très belle basse et présentation "effortless" ou l'ampli de 9 watts n'avait aucun mal à pousser à un niveau très élevé.

Il y avait aussi d'autres OpenBaffle par Tri-Art Audio (Bam Bam 5 Open)
Montréal SSI 2017 032915-TriArt-600

L'absence de largeur du baffle ne donnait pas de manque dans les basses. J'ai apprécié la présence d'un tweeter.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Montréal SSI 2017 Empty
MessageSujet: Re: Montréal SSI 2017   Montréal SSI 2017 Icon_minitimeSam 25 Mar - 8:59

Les baffles plans PureAudioProject, sont très beaux mais à quel prix. Une paire de Voxativ, seule, vaut dans les 10 000$.

Étonnant ce manque de haute sur les PureAudioProject, alors qu'une des prétentions de Voxativ est de proposer un rare et réel large bande. Aux prétentions et au prix exigé, il le faut mais à ce que tu dis, ce n'est pas le cas. Peux-tu préciser SVP !

Pour la basse, je veux bien te croire qu'il y en avait mais était-ce du boum-boum, comme lors de notre passage il y a deux ans, ou c'était de la contrebasse ? En tout cas les 15 pouces sont à l'honneur.

Crois-tu que les chaines dans les salles du SSI étaient "equalizer". Je note aussi l'absence de mise en phase sur les baffles plans alors que c'est travaillé sur la Joseph Audio Pearl 3. Faut y voir car c'est très important.

Moi ce qui m'intéresse dans l'écoute de la musique, c'est la capacité d'une chaine audio à nous faire vivre l'ambiance et bruits de la salle de spectacle. Je recherche cette ouverture en plus bien sur des qualités plus générales d'une écoute. Était-ce le cas de ce que tu as entendus ?

Heureux que le SSI t'ait plu !

R
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Montréal SSI 2017 Empty
MessageSujet: Re: Montréal SSI 2017   Montréal SSI 2017 Icon_minitimeSam 25 Mar - 23:21

5500 les PAP vox
7500 les PAP Horn

Non la basse n'était pas boum boum. Pour des salles sans égalisation et sans traitement acoustique, c'était très bien.

Les Eminence Alpha 15 sont plus nasards et criards que les PAP-Neo15. Pour moi, le choix d'un Eminence me semble défavorable. Peut-être qu'on peut lui enlever le son criard avec de l'égalisation.

Sa basse rebondit plus que les Neo15 qui a une basse plus stiff.

La présentation est grande, pas analytique comme le fait un panneau.
Les pièces entendues m'étaient inconnues mais je dirais que l'écoute t'aurait probablement plus à toi aussi.

Je n'ai pas été convaincu que le Horn ou le Vox était mieux que supravox/raal.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Montréal SSI 2017 Empty
MessageSujet: Re: Montréal SSI 2017   Montréal SSI 2017 Icon_minitimeDim 26 Mar - 9:01

Salut et merci pour le retour.

Quelle est la marque des Néo15 ? Est-ce que c'est aussi Eminence ?

Je suis surpris des prix, que je ne qualifierais quand même pas de bas, des panneaux PAP.

Il est vrai que les modèles sur ces panneaux ne sont certainement pas les plus chers. Chez Solen cela commence tout de même à 3250$ la paire. Il y en a une paire à plus de 32000$.

Je répète qu'à ce prix, il ne faut pas que cela soit bon, il faut que l'écoute soit naturelle et facile. Qualités peu extravagantes qui, en haute fidélité, apparaissent comme évidentes mais sont rarement présentées par un ensemble audio. C'est ce qui distingue une bonne écoute d'une grande écoute.

Mon avis !





Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Montréal SSI 2017 Empty
MessageSujet: Re: Montréal SSI 2017   Montréal SSI 2017 Icon_minitimeDim 26 Mar - 14:48

Les neo15 sont fabriqués par eminence de ce que j'ai compris.

Les prix sont variables selon ce que tu choisis comme hp.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Montréal SSI 2017 Empty
MessageSujet: Re: Montréal SSI 2017   Montréal SSI 2017 Icon_minitimeDim 26 Mar - 15:09

Il faut un bon environnement d'écoute si on veut quelque chose de bien. Au salon, ce n'était pas idéal mais suffisant pour bien remarquer la différence de présentation entre un hp et un panneau.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Montréal SSI 2017 Empty
MessageSujet: Re: Montréal SSI 2017   Montréal SSI 2017 Icon_minitimeDim 26 Mar - 19:42

J'en ai profité pour m'acheter 13CD de reference recordins au ssi.
Ils n'étaient pas trop cher, 15$ chacun.

Je vais ripper ca prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Montréal SSI 2017 Empty
MessageSujet: Re: Montréal SSI 2017   Montréal SSI 2017 Icon_minitimeLun 27 Mar - 8:04

Ce que je remarque, les panneaux amincissent ce qui est une bonne nouvelle pour le principe du baffle plan car (un peu) plus WAF.

Grâce au numérique, cette cure d'amaigrissement devient possible et plausible aussi car il ne faut pas oublier les principes de la physique et que le but est de reproduire la musique, ce qui semble réussi. Tant mieux !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montréal SSI 2017 Empty
MessageSujet: Re: Montréal SSI 2017   Montréal SSI 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montréal SSI 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes achats du SSI 2017
» Le hockey du Canadien de Montréal
» Le salon Audio 2022 à Montréal
» Câbles OCC à 13% de rabais au Salon Audio Montréal
» Salon Audio Montréal (SSI) 2020 reporté ou annulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: