Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tidal quelques observations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:54

Il arrive souvent qu'on retrouve 2 pochettes du même album.

Si vous faites jouer un ou l'autre, c'est la même chose ? Non !

L'un n'est pas en HI-FI, vous remarquerez que le signe HI-FI allume et l'autre album il n'allume pas.

J'ai aussi remarqué que plusieurs albums n'ont réellement pas le même son que ma version CD comme tous les andreas vollenweider ou le son n'est réellement pas au même volume et même la balance est pas mal différente comme si ils avaient une version différente.

Ici un article qui dit que Tidal applique une normalisation du volume sur les chansons. Elle peut être désactivé sur la tablette mais pas sur l'application bureau bizarrement. Quand on veut comparer la même chanson tidal avec celle sur hd, ca devient compliqué car d'une chanson à l'autre ca change.
http://productionadvice.co.uk/tidal-normalization-upgrade/

Sur
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Re: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:39

Je me demandais pourquoi les deux pochettes.

Curieux car il est aussi possible de changer la qualité d'écoute via l'application.

Faudra que je fasse attention.

Pour le volume, tu as de nouveau raison. Pourquoi sur la tablette et pas sur le bureau ?

Je n'écoute presque pas à partir du bureau, c'est moins grave. Toutefois, via la tablette, pas possible d'écouter en master. je en comprend pas trop pourquoi ces différences entre la tablette et le bureau.

De mon coté, il arrive pas souvent mais trop à mon goût, que le signal coupe ce qui arrête la musique. J'ai un débit de 15 mgbt que je vais augmenter à 30. On verra bien !

Se pourrait-il que ces différences, d'une plate-forme à l'autre, une fois réglées à son goût, peu importe ce sur quoi on écoute, tablette, téléphone, ordi, se retrouve généralisée ? C'est à dire que la version master, parce que cochée sur l'ordi, jouerait quand même sur la tablette ? Que le volume étant décoché sur la tablette, serait annulé sur l'ordi ? Ça se peut ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Re: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:28

Mario a un téléphone cellulaire qui joue du mqa et il peut jouer depuis son cell les tidal master en pasant.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Re: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:32

Thank you for contacting TIDAL Member Support.
In order to listen to the MQA format to its fullest extent, your equipment needs to be MQA capable. Otherwise, you will not be getting the full MQA experience but you will still have better quality than HiFi.
If you do not use a DAC at all, the TIDAL client will decode the MQA in 1x unfolding. A DAC which is MQA capable will do 4x MQA unfolding. With the desktop and/or a non-MQA DAC you will get 24bit/88.2 (96) kHz . The stream quality of each album depends on the labels’ engineering of the album. Please ensure that the "passthrough MQA" is not enabled if you do not have an MQA DAC.
Please visit the MQA website for all MQA-enabled devices http://www.mqa.co.uk/customer/our-partners.
Further information on TIDAL Master with the desktop app can also be found at https://support.tidal.com/hc/en-us/articles/115000397069-TIDAL-MASTERS.
Please refer to this article as it is informative. http://audiophilereview.com/cd-dac-digital/mqa-master-streaming-on-tidal-rules.html
If you have any further questions concerning this, please do not hesitate to contact us.
Have a nice day!
Best Regards,
Kassandra
TIDAL Member Support
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Re: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:34

Looking at the Chromecast specs:
https://support.google.com/chromecast/answer/6279377?hl=en
it seems to indicate that 24bit/96KHz is supported. If your phone's TIDAL app is outputting an MQA file untouched (which means 24bit and either 44KHz or 48KHz) to the Chromecast device, then this might actually work just fine.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Re: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:59

Aussi richard, tout n'est pas de qualité hifi. Tu remarqueras que parfois le signe n'est pas allumé ce qu signifie que le matériel n'est pas du flac.
J'en ai vu passer mais pas beaucoup.

Je vais outputter andreas vollenweider sur mon hd et éditer la chanson pour montrer en graphique ce que ca donne.

A suivre

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Re: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitimeLun 7 Mai - 7:32

Ils ont enlevé l'option de partage quand on est hors ligne.
La semaine passée, je pouvais partager ce que j'écoute sous la forme d'une note mais l'option a disparue.
C'est plat car mes écoutes se font exclusivement hors ligne et quand je tombe sur quelque chose que j'aime beaucoup et je veux le noter, je n'ai rien à part fait une capture d'écran de ce qui joue.
Je vais écrire à tidal pour leur demander qu'ils offrent la possibilité de mettre
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Re: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:59

Bien d'accord !

Ça sera aussi une démonstration de l'écoute de Tidal envers ses membres.

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Re: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:37

Un petit calcul pour le fun pour évaluer le nombre de téra pour Tidal

45 000 000 de chansons / 12 track par album => 3 750 000 d'albums
Un album en flac consomme un tiers de giga => 1 250 000 giga

Donc 125 téra de musique ou la librairie augmente à tous les mois. C'est quand même nice !
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Re: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:40

Nice tu dis, moi qui visait 10 tera.

125 tera, ça fait ma journée !
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Re: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:16

Maudit bordel ...

J'ai reçu un bill de 20$ de tidal. Je m'étais inscrit par mon facebook et je ne m'attendais pas d'être chargé après la période de trial.

Ce facebook est lié à un email maintenant invalide et je ne peux pas le changer car facebook m'envoie une notifications sur mon gmail mais je ne reçois jamais la notification pour valider le changement.

J'ai écrit un message à support tidal pour demander un remboursement ... on verra ce qui se passera.

C'est beau les automatismes mais je m'ennuie des factures papier des fois ...

Mon inscription par toi Richard est sur mon adresse valide et pour eux, ils n'ont pas de preuves que je suis la même personne. Ils n'ont pas fait de fautes mais c'est juste que j'ai été billé de façon automatique et je ne m'attendais pas à cela.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Re: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:31

Pas drôle en effet !

Ta mésaventure devrait servir aux autres qui essaient Tidal pour un mois gratuit. C'est la raison pour laquelle il nous faut fournir un numéro de carte de crédit pour avoir le mois gratuit.

Bon j'espère pour toi que tu auras un remboursement.

En parlant de paiement, je me demande si chacun de nous aura une facture à payer ou c'est moi qui paierai ? Je m'attend à ce que ça soit moi et tout est prévu pour. La facture devrait arriver pour le 15 mai au max.

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Re: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:37

Au pire c'est 20$, pas la fin du monde.
Il y a bien des endroits ou je dépense plus que cela, hein ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Re: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitimeSam 12 Mai - 5:41

C'est bien vrai !

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Re: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:13

Ils ne veulent pas me rembourser. Je ne peux même pas donner mon compte à quelqu'un d'autre pour qu'il en profite puisqu'il est lié à mon facebook.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Re: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitimeDim 13 Mai - 8:24

Morale de cet histoire, on est responsable du début à la fin des gratuités où l'on doit donner son numéro de carte de crédit. Important d'y voir.

Faut avouer que Tidal n'a pas été vite la dessus, il y aurait probablement un autre membre à l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Re: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:24

Le faire essayer égal un noveau membre presque certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tidal quelques observations Empty
MessageSujet: Re: Tidal quelques observations   Tidal quelques observations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tidal quelques observations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tidal quelques observations
» Tidal streaming qualité cd
» Tidal My Daily Discovery
» Partage de listes de lecture Tidal
» Présentation de Roon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: