Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Blogs, vous aimez?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les Blogs, vous aimez? Empty
MessageSujet: Les Blogs, vous aimez?   Les Blogs, vous aimez? Icon_minitimeMer 28 Juil - 7:39

De plus en plus, en parallèle des fora, se profile un espace plus personnel, pas spécialement un lieu de discussion ou échange d'idées mais d'un point de vue, le blog.

Ce matin je suis allé faire un tour sur "Le mur du son" animé par Fredhammersmith : http://fredhammersmith.blogspot.com/

J'y ai lu une critique sur l'industrie de la musique, un point de vue sur les tests à l'aveugle écrit par Seph, lui même. Critiques de cds bref à ajouter à sa collection de sites à fréquenter.

Celui de SylvainP d'audio Atrium : http://www.sylvainpaquette.com/
Porte un regard différent sur la hifi.

Le blog est un complément aux fora, ils permettent de mieux comprendre la réflexion, l'orientation aussi de celui qui l'anime. Pour en avoir eu un avant Audio Café, j'aimais bien les commentaires car on ne sait pas si ce que l'on écrit est lu. Laisser un message même court est un signe de vie motivant pour l'auteur.

À découvrir le monde des blogs. Si vous avez des blogs à nous faire découvrir, n'hésitez pas. Le Vôtre?

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Les Blogs, vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs, vous aimez?   Les Blogs, vous aimez? Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:21

Le blog de fredhammersmith est un vrai délice, trop beau pour être vrai. C'est du professionnalisme de haut-vol, un vrai bijou. En plus il cite les plus grands auteurs, c'est tout dire.

Le format blog me tente moins car je le trouve trop unidimentionnel. Le style est le même, et souvent les sujets abordés reviennent au même. Pour moi une page doit refléter beaucoup que je plonge dedans.

En général je suis très sceptique sur la capacité d'Internet à continuer d'entrer chez-moi d'ici un an ou deux. J'en vois de moins en moins l'intérêt. Les forums sont un des derniers bastillons qui me retiennent de ne pas quitter.

Il est vrai que je suis en crise de déni et que j'imagine présentement que tout ce qui m'entoure n'est que luxe inutile. Le retour à la terre n'est plus très loin après ça.

Pour revenir aux blogs, outre que j'abhorre le nom, trop souvent ils ne sont pas alimentés régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Blogs, vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs, vous aimez?   Les Blogs, vous aimez? Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:42

je ne suis pas vraiment friand des blogues,a part un blogue qui donne
de l'information véridique et vérifiable
trop de gens peuvent véhiculé des idées preconcue et non certifié
bref pour moi un blogue c'est un peu comme la téléréalité
par contre pour revenir au commentaires de sephiroth sur internet
dans sa vie,je dois dire que depuis que la télé ne fait plus parti de mon
quotidien,internet me tiens a jour dans l'info que je veux
et cela est bien important pour moi
la communication avec ma fille éloigné,mes amis proches
mes achats de musique de partout dans le monde
bref il y as pleinde choses utiles et inteligente a faire avec internet
donc je suis tres loin de fermé la switch internet
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les Blogs, vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs, vous aimez?   Les Blogs, vous aimez? Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:31

Vous avez des points qui se tiennent.

Je trouve que le blog est un complément aux fora. Nous avons un point de vue qui ne peut pas vraiment être contesté sur le blog. On peut être d'accord ou pas. Le blog sert à développer une opinion qui est plus difficile à traiter sur un forum.

La formule touche à tout de Fred est plaisante à consulter. Ce qui ne t'intéresses pas, tu le saute. Il y aura tôt ou tard quelques choses qui t'intéressera alors tu y reviens.

Du point du vue du blogueur, c'est écrire sans trop se soucier d'être lu car il est très difficile de connaitre le nombre de lecteurs qui suivent le blog. Je me suis payé la traite pas mal sans trop de censure.

Internet en tant que moyen de communication à ceci de particulier, faut toujours prendre le temps de lire ce que l'autre écrit pour suivre la discussion. C'est théorique car en pratique, on lit vite. L'idée est là.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les Blogs, vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs, vous aimez?   Les Blogs, vous aimez? Icon_minitimeSam 31 Juil - 10:28

Tiens, je rajoute celui d'Aevus : http://gliese1214b.blogspot.com/

C'est mon plaisir inavouable de la semaine. LOL

J'ai croisé le fer avec ce dernier, nous ne nous apprécions pas c'est clair. À la lecture de son blog, j'ai lu son billet sur l'objectivité et franchement j'ai été surpris. Je le rejoins sur quasiment l'ensemble de son message.

Mon évaluation de son propos est toute personnelle. Je vous laisse le plaisir de découvrir ces écrits.

Richard

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Blogs, vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs, vous aimez?   Les Blogs, vous aimez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Blogs, vous aimez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les EQ, y croyez-vous?
» Indignez-vous
» Saviez-vous que?
» La sibilance, vous connaissez?
» Si le USB/SPDIF vous intéresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: les bonnes adresses-
Sauter vers: