Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ripper un CD : quel logiciel ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ripper un CD : quel logiciel ? Empty
MessageSujet: Ripper un CD : quel logiciel ?   Ripper un CD : quel logiciel ? Icon_minitimeVen 6 Aoû - 4:15

Trouvé ces sujets qui répondent à des questions que je me pose depuis mon passage au PC mediacenter : comment copier mes CD sur mon disque dur, avec quel programme ? Y a t-il une différence de qualité entre les fichiers Wav et Flac ?
Et pleins de questions existentielles :


http://www.cta-perception.com/pageLibre00016d14.html

http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/index.php

http://www.cta-perception.com/pageLibre00016d27.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ripper un CD : quel logiciel ? Empty
MessageSujet: Re: Ripper un CD : quel logiciel ?   Ripper un CD : quel logiciel ? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:33

Aldébaran a écrit:
Trouvé ces sujets qui répondent à des questions que je me pose depuis mon passage au PC mediacenter : comment copier mes CD sur mon disque dur, avec quel programme ? Y a t-il une différence de qualité entre les fichiers Wav et Flac ?
Et pleins de questions existentielles :


Très intéressant ce post. Il confirme un peu ce que j'avais constaté en utilisant EAC. Le résultat n'est pas nécessairement meilleur que le simple WMP pour ripper en wav.

Ce qui m'était arrivé de loufoque suit: Un jour, j'ai décidé de "ripper" mes vinyles.... ça prenait un temps fou mais ça donnait un assez bon résultat. (temps requis = environ 2 à 3 fois plus long qu'une simple écoute) En cours de route, je me suis apperçu que je pouvais aller sur Kazaa et downloader les fichiers rippé en MP3 et de les remettre en wav avec un résultat disons assez comparable (j'avais un ampli et lecteur CD Denon et des petits moniteurs Profiles d'Audio Research)

Bien des années plus tard, l'automne dernier, je décide de ripper ces CD avec EAC pour tout transférer mes CD dans un OD.

SURPRISE MAJEURE!!! un cd qui, originalement provenait d'un fichier MP3 obtenu sur le net donnait selon EAC un CRC identique à celui de la base de données. EAC a immédiatement été effacé de mon ordi. Maintenant, je "rippe" avec J River sans me casser le pompon avec le bit perfect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ripper un CD : quel logiciel ? Empty
MessageSujet: Re: Ripper un CD : quel logiciel ?   Ripper un CD : quel logiciel ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 9:36

J'ai découvert un soft qui fonctionne du tonnerre :

Ripstation Micro

C'est léger, gratuit, très rapide et donne des fichiers Wav sans reproche !
Des Flac aussi, et des MP3 (berk)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ripper un CD : quel logiciel ? Empty
MessageSujet: Re: Ripper un CD : quel logiciel ?   Ripper un CD : quel logiciel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ripper un CD : quel logiciel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ripper un DVD audio?
» logiciel REW à la mesure du problème; le micro?
» Logiciel Roon - Présentation rapide
» probleme d'accès à cause d'un logiciel de vidéo non à jour ?
» Quel est votre trip actuel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Réflexions audiophiles-
Sauter vers: