Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journée excitante pour moi

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pompon




Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:50

Bel achat, je suis content pour toi mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:28

Salut Richard. Je suis convaincu que tu auras un immense plaisir avec cette monture et qu'elle se montrera fiable. Bonnes rides.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 6:34

Merci à vous deux !

Je prend beaucoup de plaisir à piloter la Triumph.

J'espère que l'on se verra bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:09

Puis la triumph ? emballé ?

Je risque de renouveler la mienne pour une R1200RT 2013. J'ai pas beaucoup pour la mienne et l'autre convoitée est un peu chère avec 95 000 kms chez un revendeur.(2 taxes) J'ai eu le malheur de l'essayer puis le mal ou le mieux était fait assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 6:41

Un mois déjà et plus de 4000 kms de fait.

Cette Triumph est supérieure à la 800 parce que plus luxueuse et confortable, plus récente, plus puissante.  Le cruise à lui seul valait l'achat.

La 800, dans sa catégorie demeure une belle et bonne moto.  Pas de doute !

Bref, je suis très heureux de mon achat et les rêves sont maintenant orientés voyages et destinations.

Une RT !  Si je n'ai jamais essayé une BM, la RT reste une moto qui m'a fait rêver.

Une 2013 est la version liquide, c'est la moto qu'il faut acheter dit-on et à 95 000 kms, c'est clair que son propriétaire lui a fait voir du pays.

Alors confirmes nous ta décision, bien qu'elle semble déjà prise.  J'ai hâte de la voir.

Je ne suis pas le seul à vivre une journée excitante !
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:56

C'est en 2014 que le moteur refroidi full liquide est arrivé sur la RT et il ne faut JAMAIS acheter le premier modèle d'une nouvelle série surtout avec BMW. Les 2009-2013 sont des Camheads qui ont fait leur preuve. J'en au vu de près de 300 000 kms de roulés sans troubles. En fait, c'est comme ma présente R1150RT, elle est refroidie à l'air avec un refroidisseur d'huile. Pas d'inconvénients majeurs avec cela sauf si on fait souvent du stop and go dans le traffic, ce que je déteste et m'arrange d'éviter à tout prix. Mon dilemme c'est de changer une moto de 130 000 kms pour une de 95 000 kms pour la somme de $ 9600 - $ 3500 qu'il me donne pour la mienne + les 2 maudites taxes. Aujourd'hui, quelqu'un est venue la voir et était très intéressée jusqu'à ce qu'elle embarque dessus et qu'elle avait de la misère a mettre les pieds par terre. Avec un échange, je perds carrément ma force de négociation. La moto convoitée est propre mais ma RT est aussi sinon + propre. Par contre, quand on passe de l'une à l'autre, c'est un autre monde. À voir !
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:31

Ha d'accord ! Bien que la RT me plait, c'est la GS qui m'attire le plus.

C'est clair que les concessionnaires n'en donnent pas beaucoup en retour de nos motos mais elle se donne avec la tranquillité d'esprit car c'est le concessionnaire qui donne la garantie.

Dans ton cas, vu que ta moto est très bien entretenue, c'est peut être plus sage de la vendre par toi même.

Et d'ici là une meilleure proposition de moto te sera offert. Es-tu ouvert à d'autres modèles que la RT chez BM et si oui lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:51

Je vais possiblement aller essayer une Ducati Multistrada 2012 de 15 000 kms avec valises et top case. Possiblement 150 hp de pur plaisir magistral avec un beau son sourd et non offençant.  Mamamia ! Non la GS avec ses boîtes à lunch et son bec d'aigle me répousse au plus haut point. Je veux un 2 cylindres pour le torque. Ce n'est pas un concessionnaire de moto qui me vendrait la R1200RT. J'ai baissé la mienne à $4000 puis ça bouge pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 7:27

Une Ducati Multistrada, WOW !  Sacrée bécane.

Les italiens ont le coup de crayon magique.  Le design italien est reconnu comme exceptionnel et que dire de leur mécanique.

Rouler avec un entrainement par chaine ne te repousse pas ?  De mon coté, j'ai installé un Scottoiler, un graisseur de chaine automatique. Pour avoir connu avec et sans, la vie est beaucoup plus facile et tranquille avec.  Je dois dire qu'il y a beaucoup de sceptiques dans la salle alors que le graissage de chaine pour la plus part semble être une partie de plaisir ce qui rend l'usage d'un Scottoiler inutile.  Chacun fait comme il l'entend !

Ouaip, la GS coté look ne fait pas l'unanimité et c'est assez tranché, ou bien t'aime ou tu déteste.  Moi j'adore.

Les boîtes à lunch comme tu dis j'aime bien aussi.  Anecdote, au retour de Québec, la semaine dernière, à Mont Laurier dans le stationnement d'un Tim Horton, j'ai voulu déployé la béquille latérale mais elle ne s'est pas ouverte correctement en reprenant sa place sur le coté, étant certain qu'elle était à sa place, j'ai laissé aller et la moto s'est retrouvée sur le coté par terre.  Sensation désagréable et orgueil écorché.  Une fois relevée, par une égratignure sinon la boule du levier d'embrayage cassé.  Les valises ont fait leur travail.

Ceci dit, si j'avais à me racheter des valises pour ma moto, je regarderais sérieusement pour des Lone Rider.
https://www.lonerider-motorcycle.fr/collections/luggage

Bonne chance avec la vente de ta moto
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:49

Bon c'est fait

La R1200RT 2012 est dans la remise. J'ai pu parler au concess BMW qui m'a parlé de l'entretien religieux et régulier. Pour mon inquiétude du 95 000 kms, il m'a dit que c'était à peine rodé ! J'ai été voir la Ducati. J'ai embarqué dessus et malgré mes 6 pieds, il faut presque faire des contorsions tant la selle est haute. Je n'ose même pas imaginer ma femme essayer d'embarquer la-dessus. Ça file un peu trop bike de trail à mon goût. Je suis arrivé trop tard au concessionnaire pour pouvoir l'essayer. Un mal pour un bien ou un bien pour un mal. Va falloir que j'apprivoise ma nouvelle monture car la direction semble très légère. Ah oui, un cruise control c'est le bonheur total.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 6:36

C'est fait pour la RT, excellent !

Ouaip !  Les motos d'aventure (trail) sont très hautes.  Quand tu roules c'est formidable car tu vois ce qui se passe partout ou ton regard porte mais à l'arrêt, sur un coin par exemple, faut redoubler de prudence et ne jamais perdre l'équilibre de la moto car sur la pointe des pieds la "gap" sécuritaire n'est pas grand.  Faut dire qu'avec la Triumph et son centre de gravité haut, c'est pas la grande tranquillité.

Pi on ne rajeunit pas !  Le "spider"  nous guette LOL.

J'imagine une RT de la même hauteur que ma Explorer, qui est un modèle "low".  2 pouces de moins font toute la différence.  Et la BM avec son boxer qui te place le centre de gravité par terre, un jour peut être.

Pour le "cruise", l'avais-tu sur ton ancienne ?

100% d'accord avec toi, le "cruise" c'est le bonheur total.  Tellement plus relaxe et tu ne te casses plus la tête pour les ticket et points de démérite, en adoptant une vitesse intéressante pour rouler (si tu veux) et lorsque tu arrives sur des routes de moto avec des courbes et côtes, là c'est à l'ancienne et c'est le pied.

Bonne route et amuses toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:11

Un Spyder ? JAMAIS !

Il y a une roue de trop Very Happy

J'ai vendu ma selle Day Long à un vénérable motocycliste de....79 ans. Il va venir la chercher samedi. Si on est un tant soit peu en forme, on peut toffer un bout sur nos bécanes.

Non, sur mon ancienne RT, pas de cruise à part la babiole que j'avais mis sur la poignée.
D'ici demain soir, il faut que je trouve un endroit pour plaquer la bécane. Pas facile par les temps qui courent. BeaucoupdDe SAAQ fermées ou seulement sur rdv. Les files d'attente sont aussi interminables.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:04

Bureau CAA ?

J'avais plaqué ma 800 à Trois Rivières il y a trois été (déjà).

Qui sait car affectivement à la SAAQ c'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:30

Je passais à Magog. Entre 2 clients sur l'heure du midi, je me suis rendu à la SAAQ. Pas un chat, je passe straight. Ça n'a pas pris 15 minutes. Demain, pur plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:47

Super nouvelle Marc.

Amuses toi bien et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:52

Pourquoi mais-je si attendu avant de changer de monture ? Je viens de passer à un autre monde. C'est doux sans bruits mécaniques, bonne accélération, protection contre la pluie prestigieuse (et oui petite ondée en roulant). La suspension électronique ajustable est un délice pour nos routes de tiers monde. Je suis conquis.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:59

Ouais ! En moto, comme dans bien d'autres domaines, ça évolue vitesse grand V.

Possible que tu essaierais une RT1250 de l'année et que tu y verrais une bonne différence, bien que possiblement moins grande que la comparaison avec ton ex.

Le cruise électroniquement as-tu essayé ? Est-ce que tu songes équiper ta nouvelle RT d'un ordinateur qui régule l'air / essence Comme sur ton ex ?

Bien heureux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 8:06

Oui, tel que déjà mentionné, je me sers du cruise en masse. Sur la route comme dans les petits villages sur la 138 quand je les traverse. J'adore.

Pour le réglage du AFR (air fuel ratio) j'y pense mais ça m'en prend deux sur ce modèle soit 1 par cylindre. En partant, le pouvoir sur ce moteur est super linéaire sans hésitations donc à ce point, c'est pas mal mieux que l'ancienne qui avait un léger 'flat spot' dans la puissance à bas régime si on la laissait stock. Sur la 1200, les gens qui ont installé des modules disent que ça ajoute beaucoup de torque surtout à bas et moyen régime. Avec les 2 cylindres modernes, je trouve qu'on a perdu justement ce fameux torque (de tracteur) qui faisait le charme des 2 cylindres. Maintenant, un moteur deux cylindres, ça vire un peu comme un 4. Aussi, veut, veut pas, il y a la question environnementale. C'est certain qu'un ajustement plus riche pollue plus. On a qu'à suivre une certaine marque qui est souvent modifiée (et qui fait du bruit à profusion ) pour sentir la puanteur dégueulasse quand tu es en arrière. Je m'arrange pour ne pas les suivre longtemps. Pour l'instant, on va plus apprivoiser la monture avant de faire quoi que ce soit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 9:25

Histoire à suivre donc !

Au sujet du cruise, il s'agit d'un cruise électronique sur ta nouvelle, ce qui doit être bien différent du cruise mécanique ? Bon j't'en parle plus LOL.

Concernant les Harley, ici sur les routes, c'est au moins 60%, voire plus, c'est un véritable culte et leur dire qu'une Harley ce n'est pas la meilleure moto, là c'est la bagarre assurée. Personnellement je n'en ai rien à faire lorsque cette situation se présente, je ne vais juste pas là.

Lors de mon retour dans le parc, j'ai fait la connaissance de deux gars de Harley et franchement ce fut un moment fort sympathique. C'est vrai que lorsque tu jases avec des gars qui ont du kilomètres derrière la cravate, un des deux avait fait le canada 9 fois, ça impose le respect d'autant que les gars ne s'enflaient pas la tête parce qu'ils roulaient en Harley.

Vraiment un beau moment de liberté !

On s'en reparle.

Aujourd'hui je change de pneus sur la moto. Elle est équipée de Metzeler Tourance Next et le pneu avant est rincé après seulement 10k km, l'arrière serait encore bon pour quelques milliers de km mais bon préconisons la même marque en avant et en arrière. Ce coup-ci j'essaie les Dunlop Roadsmart, desquels j'ai entendu beaucoup de bien. J'ai beaucoup aimé les Bridgestone A41 mais un peu plus cher que les Dunlop.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:13

Oui, avant, j'avais une babiole qui barrait la poignée. Maintenant avec l'électronique c'est comme une voiture. Oui plusieurs gars de HD sont des hard cores mais malheureusement, il y a un paquet de matamores qui roulent en straight pipes et comme mentionné: puent. Les gens qui font du bruit à profusion tuent la moto et je ne comprends toujours pas ce que fait la police qui était censée avoir acquis de l'équipement pour faire le ménage sur les routes. Quand je passe dans un barrage de contrôle, je jubile surtout quand je vois qu'ils en collent sur le bord à cause du bruit. Idem pour les autos. N'oublie pas Richard, il y a les motards et les motocyclistes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée excitante pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée excitante pour moi   Journée excitante pour moi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée excitante pour moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée DIY QAV
» grosse journée de tests
» La compression, utile pour qui, pour quoi !
» question pour Sephiroth
» C'est parti pour un sub!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: