Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Spatial audio open baffle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Spatial audio open baffle Empty
MessageSujet: Spatial audio open baffle   Spatial audio open baffle Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:27

Je sus à washington et à 20 min de voiture un distributeur ... humm ... je vais aller faire un ti tour tant qu'à être dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Spatial audio open baffle Empty
MessageSujet: Re: Spatial audio open baffle   Spatial audio open baffle Icon_minitimeVen 23 Aoû - 7:53

Finalement les astres ne sont pas enlignés. Ils viennent de laisser partir les m3 triode master pour faire place aux deux nouveaux modèles qu'ils vont recevoir dans deux ou trois semaines.

Zut alors ...
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Spatial audio open baffle Empty
MessageSujet: Re: Spatial audio open baffle   Spatial audio open baffle Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:48

Je suis allé voir ces BP.

Je suis surpris du type de hp en tôle pliée. J'ai toujours pensé que ce type de hp était moins bon que ceux en alu/acier/ou autres métaux moulés.

Me tromperais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Spatial audio open baffle Empty
MessageSujet: Re: Spatial audio open baffle   Spatial audio open baffle Icon_minitimeVen 23 Aoû - 20:54

Quelle tole pliée ?

Ce sont des drivers normaux mais dans une belle baffle.

Ils ont pas mal de modèles.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Spatial audio open baffle Empty
MessageSujet: Re: Spatial audio open baffle   Spatial audio open baffle Icon_minitimeSam 24 Aoû - 7:55

Spatial audio open baffle 21532710

Bon bon bon ! Sur l'image de ces M3 triodes Master, ce sont des hp en tôles pliées.

Je suis très prudent ici en ne posant pas de jugement sur la valeur de ces hp. Je me demande seulement si ce sont des hp de qualité égale aux hps avec saladier en alu forgé et équivalent ? C'est une question alors qu'il est tout à fait possible que ce que j'ai toujours cru ne soit pas bon.

S'ils sont aussi bon ces hp en tôle pliée, pourquoi Supravox, AES speakers, Audio Technologie, Fertin, Eton et autres Lowther ? Pourquoi payer pour cette technologie, ce savoir faire, alors qu'il est possible que plus simple fasse l'affaire ?

Les modèles Héritage de Klipsch, qui pour moi sont une forme de référence pour la liberté de la musique, sont tous équipés de ce genre de hp en tôle. Cet exemple veut simplement faire ressortir un sujet inabordé, parce que peut être inabordable jusqu'à maintenant, en audio, tout ce qu'on nous vend à prix d'or, ça le vaut ?

Voilà, la question de fond est posée. On fait quoi !

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Spatial audio open baffle Empty
MessageSujet: Re: Spatial audio open baffle   Spatial audio open baffle Icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:57

Moi je regardais des modeles plus haut avec un AE dipole 18 à l'intérieur et un tpl150 comme mid/aigue. ;-)

Je ne peux pas commenter sur la tole pliée ...
Les commentaires de ceux qui ont les triodes masters sont tous très positifs.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Spatial audio open baffle Empty
MessageSujet: Re: Spatial audio open baffle   Spatial audio open baffle Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:10

Anyway, pour une rare fois ou, sur le marché de l'audio, il y a un baffle plan petit, performant et WAF, je ne chercherai pas des bibittes.

C'est en ayant la possibilité et la capacité d'écouter ainsi qu'une bonne intégration déco, ce qui se traduit par l'accord de madame, que les audiophiles découvriront les vertus du principe de baffle plan.




Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Spatial audio open baffle Empty
MessageSujet: Re: Spatial audio open baffle   Spatial audio open baffle Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:09

Les spartial sont très beaux et ce sont de vrais open baffle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spatial audio open baffle Empty
MessageSujet: Re: Spatial audio open baffle   Spatial audio open baffle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spatial audio open baffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audio DD dac NFB-8
» Komplete audio 6
» Living Audio
» Projet Baffle infini
» Retour sur caisses après quelques mois sur baffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: