Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ça y est, je suis passé en mode biamp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Ça y est, je suis passé en mode biamp Empty
MessageSujet: Ça y est, je suis passé en mode biamp   Ça y est, je suis passé en mode biamp Icon_minitimeLun 1 Nov - 7:50

Depuis des lunes que je voulais essayer la biamplification avec mes h-p. Je me suis trouvé un autre Linn LK280 que j'ai mis dans le mid-haut et j'ai utilisé l'autre LK280 + alimentation Sparks dans les basses. C'est plus vivant, timbré , meilleure résolution tout en étant plus doux. Les deux amplis sont branchés en parallèle sur le préamplificateur et ils alimentent les crossovers des h-p dans chacune de leur voie. Pas de crossover électronique dans les jambes. Ça semble être la belle affaire. Biamplification passive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Ça y est, je suis passé en mode biamp Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je suis passé en mode biamp   Ça y est, je suis passé en mode biamp Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:30

Tu n'étais pas revenu aux tubes ?

La différence de son peut être attribuée au fait que tes 2 linn n'ont pas le même son aussi.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Ça y est, je suis passé en mode biamp Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je suis passé en mode biamp   Ça y est, je suis passé en mode biamp Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:25

En mode simples amplis, j'aime bien mes 2 monoblocs à tubes. En mode biamp, avec les 2 Linn, je me demande si je n'aime pas cela encore plus. Chaque Linn a été essayé en mode simple ne donne vraiment pas les bons résultats obtenus avec les deux en biamp.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Ça y est, je suis passé en mode biamp Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je suis passé en mode biamp   Ça y est, je suis passé en mode biamp Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:50

Tes hp ont quelle efficacité ?
Ca ne poussait peut-être pas assez avec le lk280.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Ça y est, je suis passé en mode biamp Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je suis passé en mode biamp   Ça y est, je suis passé en mode biamp Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:19

91 db/1W/1M sur 4 ohms

Aucun problème de puissance. Tu as l'air de trouver curieux que j'aie des meilleurs résultats en biamp versus 1 ampli. Pourtant, s'il y a une personne qui n'est pas à convaincre des bienfaits, c'est bien toi.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Ça y est, je suis passé en mode biamp Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je suis passé en mode biamp   Ça y est, je suis passé en mode biamp Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:14

Mon setup est hyper polyvalent.

Je veux essayer des affaires comme de couper mon tweeter en passif comme preuve de concept.
Je ne détesterais pas essayer de virer le klimax twin dynamik ... Je pourrais le revendre le prix payé.

Mes solos sont d'un tout autre ordre de magnitude ...

Ca ne me prend qu'un filtrage à 2.8k 18dB/oct ou 12dB/oct.

Il faudrait que je regarde les pièces que ca prend pour faire ca.
Pas besoin de résistances ... j'ai un volume sur mon dac par canaux et je peux compenser la courbe numériquement afin de minimiser les pièces.

Je suis certain que Pierre a plein de pièces pour faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Ça y est, je suis passé en mode biamp Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je suis passé en mode biamp   Ça y est, je suis passé en mode biamp Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:41

Dans mon cas, c'est tout du 6db/oct. Simple, pas une tonne de pièces dans le signal, pas de rotation de phase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est, je suis passé en mode biamp Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, je suis passé en mode biamp   Ça y est, je suis passé en mode biamp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est, je suis passé en mode biamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis grand maintenant!
» Je suis tombé sur ce site
» Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître
» je suis en deuil
»  je suis désolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: