Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La câblerie, tabou ou avancée?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RicharD




Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010

La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:52

tomahack a écrit:
RicharD a écrit:
J'aime bien tout ce que tu écrits, je te rejoins entièrement dans tes définitions.

Les lois de la hifi sont objectives, d'accord mais tôt ou tard dans une démarche hifi, tu seras amener à choisir entre deux appareils, par exemple deux amplis qui auront été choisi de façon totalement objective. Un et l'autre ont les qualités que tu recherches avec chacun un spécificité qui leur est propre et là le choix devient subjectif, lequel? Lequel j'aurai dans mon salon. Cela va aussi pour les dac, les tuners, les lecteurs, Mac ou PC etc. etc.

Entre ce que tu écrits et ce que j'écris, vois-tu une incompatibilité? Pas moi car cela s'inscrit dans une démarche normale et naturelle, un chevauchement entre la subj. et l'obj. La hifi c'est vrai il y a un fort % d'objectivité la dedans et pour avoir un résultat plausible, émotif, il faut faire de la place à la subjectivité. C'est mon point.

En passant, est-ce que la philosophie est une science?

Richard

Je te rejoint. Un choix est toujours subjectif mais qui devrait en théorie être basé sur des bases objectives si le but est de reproduire le plus fidèlement possible la performance musicale. Si le but ultime est autre et bien là, toute la place est laissé à la subjectivité et à mon avis, seul le test à l'aveugle peut nous épargnez de stimulis qui fausse l'objectivité.

Là on se comprend. Si on ne veut pas capoter, la démarche objective est la bonne démarche. Même si nous n'avons pas tous des connaissances techniques, il y a moyen de procéder objectivement.

Moi je vise l'équilibre, il y a un temps pour être objectif et un autre où la subjectivité prend le relais si je puis dire. Je n'ai pas trouvé mieux, l'équilibre s'entend entre l'obj/subj, comme processus complet d'écoute, c'est à dire de la composition des appareils jusqu'à l'écoute et la satisfaction.

Faut dire aussi que de nombreux audiophiles sont en perpétuels changements. Une petite amélioration par ci, un changement par là avec une touche d'acoustique à travers tout ça. L'objectivité permet de démêler ça, c'est certain.

Claude, c'est vrai que les spécifications ne sont plus ta tasse de thé. Je dirais quand même que toutes tes connaissances acquises au fil des ans te permettent de faire ce que tu fais. Tu n'as quand même pas saborder 30 ans de hifi. Je me trompe?

Jacques, c'est grâce à ce genre de discussion que nous avons que l'on finit par se comprendre. J'ai vu trop souvent les mêmes sujets qui ont été abordés ici, tournés au vinaigre et c'est peu de le dire. Sans être d'accord, on a démontré qu'on est capable de se parler sans crie et grincements de dent même lorsque le sujet est chaud.

Bravo à tous et que la discussion, pardon que les discussions continuent.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 0:43

Citation :
Par contre Tom vante du bout des lèvres la supériorité des circuits balancés, on est près des câbles XLR là. Je ne crois pas Tom que tu a installé des cintres comme interconnect Wink, que possède-tu au fait, j'ai peut-être manqué?

Évidemment qu'un circuit balancé est supérieur à un circuit single end ( common mode rejection). La somme des deux phases comme elles sont inversées est égales à 0 donc très bonne immunités aux signals parasites. Il n'existe pas de controverse là-dessus. Pour mes interconnect, j'ai pas mal essayé toute les recettes...Belden, Canare, argent mono brin , de guage 28 à 12 etc...même chose pour les câbles HP. Mes çables HP sont du cuivre plaqué argent multi brin gaine teflon grade militaire que j'ai acheté sur Ebay pour $20. Mes interconnect sont des câbles microphones Canare XLR avec connecteurs Neutrix. Environ $15 le câble de 1m. Tout est DIY.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 8:12

De notre coté, nous avons été plus gros mais pas aussi petit. Nous avons essayé jusqu'à 8-10 et 12 actuellement. Les deux premiers sont raides et à partir du 12 ca va. C'est un détail et c'est bon de le savoir. Le # 28, tu l'utilise pour les tweeters, as-tu d'autres "gage" pour les mid et basse? Ou seulement un câble pour l'enceinte au complet?

J'ai un ami qui va me prêter des XLR Silver. Le prix, bien que bon en regard du prix neuf, ne se compare pas avec le prix des tiens. Tu t'approvisionne où pour le câble? Le Neutrix il y en a pas mal partout.

Est-ce que je peux prendre le même Canare pour me construire un EAS-EBU?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:40

RicharD a écrit:
De notre coté, nous avons été plus gros mais pas aussi petit. Nous avons essayé jusqu'à 8-10 et 12 actuellement. Les deux premiers sont raides et à partir du 12 ca va. C'est un détail et c'est bon de le savoir. Le # 28, tu l'utilise pour les tweeters, as-tu d'autres "gage" pour les mid et basse? Ou seulement un câble pour l'enceinte au complet?

J'ai un ami qui va me prêter des XLR Silver. Le prix, bien que bon en regard du prix neuf, ne se compare pas avec le prix des tiens. Tu t'approvisionne où pour le câble? Le Neutrix il y en a pas mal partout.

Est-ce que je peux prendre le même Canare pour me construire un EAS-EBU?

Mon câble de calibre 14 ( cuivre-argent-teflon ) possède 4 conducteurs donc j'alimente le tweeter et mid. Un autre câble cuivre #14 aussi pour les subs. Remarque que je suis à 102dB/watt pour le tweeter et vers les 105dB/watt pour le mid. Quant au sub, je dépasse rarement 5 watts pour un SPL de 100dB. J'ai acheté sur EBAY comme celui-ci mais en #14:

http://cgi.ebay.ca/50-22-AWG-Shielded-Silver-Teflon-Wire-Twisted-Pair-/200508550791?pt=LH_DefaultDomain_0

Tu peux facilement payer au dessus de $1000 en boutique pour la même chose.

Pour un AES-EBU, tu dois acheté un câble 110ohms 3 conducteurs comme ce DHLabs qui est très bien construit.
http://www.silversonic.com/docs/products/D110.html

Coût: environ $25 avec connecteurs Équivalent en boutique: $250 et +
Je ne crois pas que les White Silver sont 110ohms donc incompatible. Ça ne coûte pas plus que $20 ou $25 fabriquer ce câble.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:21

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 7:35

Pour le premier câble, il est écrit : For the cable itself, we use Canare's extraordinary LV-77S . . . an amazingly flexible 75 ohm precision coax that offers super low loss for unfettered transmission of your digital audio signals. The double-braided shielding ensures that your sound will be protected from external sources of interference.
This is what they mean when they say, "Professional Grade". This is one impressive cable!


J'ai remarqué que les qualificatifs du matériel audio sont inversement proportionnels au prix. Pour 30$ livrés ± 5$ à la maison, tu peux essayé et fort probablement que cela va être ton câble définitif.

J'ai actuellement 2 câbles SPDIF. Un pas cher, moins cher tout compris que le câble sur E-Bay et un autre d'un peu plus de 100$. Demain samedi, je fais le test en installant le pas cher alors que cela fait une semaine que j'écoute le plus cher. Je ne parierai pas sur ce coup là. Idem pour les XLR versus les RCA, tous les deux étant des Silver de LINN.

Dans les mains, le câble à 100$ est plus élégant, plus doux, organique voire quasiment bio mais on s'en câlisses-tu s'il sonne pareil?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 7:39

Une autre réflexion sur les câbles.

Avec les tests à l'aveugle, que l'on y croit ou non, il y a des questions qui se posent. À quoi doit-on se fier, à ce qui est, résultat généralement négatif des tests à l'aveugle, c'est à dire pas de différence, ou à ce que l'on entend dans la vie de tous les jours devant nos chaines hifi?

J'ai hâte de vous lire la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:00

RicharD a écrit:
Pour le premier câble, il est écrit : For the cable itself, we use Canare's extraordinary LV-77S . . . an amazingly flexible 75 ohm precision coax that offers super low loss for unfettered transmission of your digital audio signals. The double-braided shielding ensures that your sound will be protected from external sources of interference.
This is what they mean when they say, "Professional Grade". This is one impressive cable!


J'ai remarqué que les qualificatifs du matériel audio sont inversement proportionnels au prix. Pour 30$ livrés ± 5$ à la maison, tu peux essayé et fort probablement que cela va être ton câble définitif.

J'ai actuellement 2 câbles SPDIF. Un pas cher, moins cher tout compris que le câble sur E-Bay et un autre d'un peu plus de 100$. Demain samedi, je fais le test en installant le pas cher alors que cela fait une semaine que j'écoute le plus cher. Je ne parierai pas sur ce coup là. Idem pour les XLR versus les RCA, tous les deux étant des Silver de LINN.

Dans les mains, le câble à 100$ est plus élégant, plus doux, organique voire quasiment bio mais on s'en câlisses-tu s'il sonne pareil?

les câbles que Claude a trouvé sont pas mal attreillants voir élégants.... Y faut que quelqu'un se sacrifie pour l'essaie Cool

Richard, j'ai hâte de voir (entendre) tes résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:38

RicharD a écrit:
Une autre réflexion sur les câbles.

Avec les tests à l'aveugle, que l'on y croit ou non, il y a des questions qui se posent. À quoi doit-on se fier, à ce qui est, résultat généralement négatif des tests à l'aveugle, c'est à dire pas de différence, ou à ce que l'on entend dans la vie de tous les jours devant nos chaines hifi?

J'ai hâte de vous lire la dessus.

Je te répondrai par une autre question:

Tu as deux téléviseurs devant toi . Un qui coûte $500 et l'autre $5000 mais tu ne sais pas lequel est le plus dispendieux. Impossible de déterminer le meilleur car l'image est tout à fait identique et personne ne fait de différence. Maintenant, le vendeur place les étiquettes de prix et miracle, le plus dispendieux nous paraient maintenant meilleur. Lequel vas-tu acheter?

Un test à l'aveugle est un peu la même chose. On écarte tout les stimulis qui pourraient influencer notre choix comme le prix dans l'exemple du téléviseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:47

Citation :
J'ai actuellement 2 câbles SPDIF. Un pas cher, moins cher tout compris que le câble sur E-Bay et un autre d'un peu plus de 100$. Demain samedi, je fais le test en installant le pas cher alors que cela fait une semaine que j'écoute le plus cher. Je ne parierai pas sur ce coup là. Idem pour les XLR versus les RCA, tous les deux étant des Silver de LINN.

Pourquoi ne pas demander à quelqu'un de permuter le câble et d'essayer de deviner lequel est en fonction? $100 que le test va échouer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:35

tomahack a écrit:
Citation :
J'ai actuellement 2 câbles SPDIF. Un pas cher, moins cher tout compris que le câble sur E-Bay et un autre d'un peu plus de 100$. Demain samedi, je fais le test en installant le pas cher alors que cela fait une semaine que j'écoute le plus cher. Je ne parierai pas sur ce coup là. Idem pour les XLR versus les RCA, tous les deux étant des Silver de LINN.

Pourquoi ne pas demander à quelqu'un de permuter le câble et d'essayer de deviner lequel est en fonction? $100 que le test va échouer :-)
je vais pas répondre à la place de richard mais, je me demande pourquoi tu ne semble pas sensible à la duré de l'écoute. Dans tous les modifications faites à date sur ma chaîne on constate soit un changement sur le coup ou pas du tout. Par contre après quelques jours ou semaines à écouter des morceaux bien connus et ou notre mémoire émotive "elle" se souvient, ont peut ententre ces subtilités, "c'est pas comme d'habitude, c'est mieux ou il manque de punch, de hautes, les basses sont plus molles ect.... ". J'admet que ca peut demeurer intuitif mais j'ai quelques pièces musicales étalons qui me servent bien et c'est ainsi que j'ai fini par retirer mon préamp même si l'avis de mes amis ne pouvaient pas trancher sur le moment de la comparaison sur le coup. Un test rapide A ou B reste à mon avis trop difficile à juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:49

jacquesland a écrit:
tomahack a écrit:
Citation :
J'ai actuellement 2 câbles SPDIF. Un pas cher, moins cher tout compris que le câble sur E-Bay et un autre d'un peu plus de 100$. Demain samedi, je fais le test en installant le pas cher alors que cela fait une semaine que j'écoute le plus cher. Je ne parierai pas sur ce coup là. Idem pour les XLR versus les RCA, tous les deux étant des Silver de LINN.

Pourquoi ne pas demander à quelqu'un de permuter le câble et d'essayer de deviner lequel est en fonction? $100 que le test va échouer :-)
je vais pas répondre à la place de richard mais, je me demande pourquoi tu ne semble pas sensible à la duré de l'écoute. Dans tous les modifications faites à date sur ma chaîne on constate soit un changement sur le coup ou pas du tout. Par contre après quelques jours ou semaines à écouter des morceaux bien connus et ou notre mémoire émotive "elle" se souvient, ont peut ententre ces subtilités, "c'est pas comme d'habitude, c'est mieux ou il manque de punch, de hautes, les basses sont plus molles ect.... ". J'admet que ca peut demeurer intuitif mais j'ai quelques pièces musicales étalons qui me servent bien et c'est ainsi que j'ai fini par retirer mon préamp même si l'avis de mes amis ne pouvaient pas trancher sur le moment de la comparaison sur le coup. Un test rapide A ou B reste à mon avis trop difficile à juger.

Bon point. Mais rien n'empêche de faire le test à l'aveugle sur une plus longue période. Par exemple, demander à quelqu'un de permuter un câble dans la semaine suivante sans vous en avertir. Si le changement sonore est bien réel, vous devriez être en mesure de savoir exactement quand le câble a été permuté. Si le changement passe inaperçu ou encore que vous détectez une différence sans que rien n'a bougé ( fort probable ), c'est qu'il n'y a aucune différence perceptible.

Celà n'arrive-t-il qu'à moi mais ma chaine audio semble changer constamment de signature même si rien de change...probablement mon humeur! Le taux d'alcool a sûrement beaucoup plus d'influence que le câble le plus dispendieux de la planête. Tout est tellement meilleure à 0,08% et plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:43

tomahack a écrit:

Bon point. Mais rien n'empêche de faire le test à l'aveugle sur une plus longue période. Par exemple, demander à quelqu'un de permuter un câble dans la semaine suivante sans vous en avertir. Si le changement sonore est bien réel, vous devriez être en mesure de savoir exactement quand le câble a été permuté. Si le changement passe inaperçu ou encore que vous détectez une différence sans que rien n'a bougé ( fort probable ), c'est qu'il n'y a aucune différence perceptible.

Celà n'arrive-t-il qu'à moi mais ma chaine audio semble changer constamment de signature même si rien de change...probablement mon humeur! Le taux d'alcool a sûrement beaucoup plus d'influence que le câble le plus dispendieux de la planête. Tout est tellement meilleure à 0,08% et plus!!

Effectivement c'est faisable mais ca risque d'être difficilement réalisable. Mais je te suis sur le 0,08%, même si je suis sur la Beck à 0,00% depuis deux ans (cause médicale) et bien j'ai la nolstalgique de ces soirées ou les anges me soulevaient au plafond avec pas grand chose comme un vieux "Janis". Aujourd'hui c'est l'humeur qui mène comme tu dis et c'est variable pour crier au génie. L'avantage avec la sobriété, c'est que le jugement est moins mou.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 17:46

J'aime être mou des fois.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 17:56

Belle direction que prend cette discussion.

J'aimerais attiré votre attention sur cette question que j'ai posé : Avec les tests à l'aveugle, que l'on y croit ou non, il y a des questions qui se posent. À quoi doit-on se fier, à ce qui est, résultat généralement négatif des tests à l'aveugle, c'est à dire pas de différence, ou à ce que l'on entend dans la vie de tous les jours devant nos chaines hifi?

Maintenant j'ai souligné des bouts de phrases qui sont la clé de la question. J'aimerais ça que l'on s'attarde la dessus. En partant ce n'est pas dans le but de diminué les caractéristiques ou résultats des tests à l'aveugle, ceci dans le respect de ceux qui y croient mais plutôt de réaliser qu'un tests à l'aveugle est circonstanciel. À moins que l'on écoute que sur ce mode cela doit être assez peu répandu. Alors acceptons qu'il n'y en a pas de différence, jouons le jeu. Acceptons aussi que nous n'écoutons pas sur le mode tests à l'aveugle. Alors si sans tests à l'aveugle, on en entend des différences, on fait quoi? On privilégie le résultat du test à l'aveugle ou l'écoute régulière ou ordinaire ou quotidienne? Votre idée vaut la mienne la dessus.

Pour Tom. Tu crois à ça toi les tests à l'aveugle moi non pas du tout. Comprend ici que je saisis le sens de ton argumentaire, il y a de bons points et d'autres qui le sont moins. C'est personnel et franchement je n'ai pas une minute de mon temps à mettre la dedans. Ceci étant dit sur un ton de franche camaraderie. Cela ne m'empêche pas de tendre vers une certaine objectivité en y ajoutant une réflexion certaine.



Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 17:57

Sephiroth a écrit:
J'aime être mou des fois.


Ha bon, moi c'est tout le contraire, à cause de l'âge probablement
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 8:30

Bon j'ai fait les tests de câbles. Je reste avec les Silver RCA et le petit SPDIF, lire pas cher.

Je vais vous avouer quelque chose. Je me retiens à deux mains de ne pas les acheter. Totalement irrationnel me diriez-vous s'il n'y a pas de différence et vous auriez entièrement raison. Pourquoi alors?

Pour exactement les mêmes raisons inavouables qui vous poussent à ne pas utiliser les câbles à 5 sous, ceux à bout rouge et blanc donné avec des appareils grand public, alors que l'on s'entend qu'il n'y en a pas de différence.

Tant qu'à nager dans l'incohérence allons y gaiement.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:02

RicharD a écrit:
Je me retiens à deux mains de ne pas les acheter.

j'imagine que tu parles des XLR silver?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:47

Du kit au complet. Soyons cohérent dans l'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:44

[img]La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 97827010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:09

au diable la simplicité....

* Interconnects: $6800/1m pair; $3900 each additional meter
* Speaker cable: $14,750/2m pair; $4650 each additional meter
* Power cable: $3875/1m cord; $2325 each additional meter

[img]La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Dreaml10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:12

Pitié, assez de produits bas de gamme !
Autant passer directement au Nec Plus Ultra : je préconise Tara Labs.
Le rapport qualité / prix est imbattable, jugez plutôt :

Interconnect The One : 6700$ en 0,60m et 8300$ en 1m
Interconnect Zero (le sommet de gamme, plus cher mais incomparable) : 42200$ de 0,60 à 2m.

Attention, ce qui rend le rapport Q/P étonnant, c'est qu'il s'agit du prix de la paire : exceptionnel non ?

Il y a aussi les câbles HP dont il serait dommage de se priver, à 24100$ les 5 mètres, la paire aussi !!

Ce sont les prix public en France. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:08

Aldébaran a écrit:
Pitié, assez de produits bas de gamme !
Autant passer directement au Nec Plus Ultra : je préconise Tara Labs.
Le rapport qualité / prix est imbattable, jugez plutôt :

Interconnect The One : 6700$ en 0,60m et 8300$ en 1m
Interconnect Zero (le sommet de gamme, plus cher mais incomparable) : 42200$ de 0,60 à 2m.

Attention, ce qui rend le rapport Q/P étonnant, c'est qu'il s'agit du prix de la paire : exceptionnel non ?

Il y a aussi les câbles HP dont il serait dommage de se priver, à 24100$ les 5 mètres, la paire aussi !!

Ce sont les prix public en France. affraid

This will be old news for most readers, but Tara Labs, a North American based cable "manufacturer", found itself in some trouble because they mislabeled a huge number of cables (42,000!), by claiming they were "Made in the U.S.A.", presumably in their own "plant", when they were actually made in Asia, at an average cost of around $ 14! (Now compare the $ 14 cost to the retail price of the average Tara Labs cable.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:53

meme riche comme cresus,je peux pas croire qu'un etre humain
puisse etre assez imbecile pour acheter 0.60m de cable a 42.000 $$$$
et si oui ben ..............................il as ce qu'il merite Shocked
la bétise humaine est vraiment sans limite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 2:42

Oui, bien d'accord !

Ce qui me sidère le plus, c'est que cette firme existe depuis longtemps, cela signifie que ses produits se vendent !
Il y a certes des produits moins chers dans la gamme que ceux cités au dessus mais tout reste à des tarifs stratosphériques !

Tomahack : quelle est la source de ton information ? Info dont on ne sait s'il faut en rire ou en pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, tabou ou avancée?   La câblerie, tabou ou avancée? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La câblerie, tabou ou avancée?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La câblerie, pour vous, c'est important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: