Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonne musique et enregistrements supérieurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
RicharD




Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:27

Je suis passé au royaume de la consommation, Walmarde, cet après midi et j'ai vu le John Lennon, celui avec un cd sans fard et artifice. 16$ avant taxes, je me suis dit je passe au second royaume, Zellers, c'est qu'on est équipé en Abitibi. On a le Tigre, Sears Fuck.....J'haïs ça quand je m'écarte de même.......

Bref pas de Lennon à nul part sauf au premier royaume. J'y retourne pas, d'la marde, deux fois dans la même journée, au dessus de mes forces.

Je me remet de mes émotions avec Keith Jarrett et Inside Out

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Keith10

Bon c'est vrai j'aime profondément ce pianiste à l'égo démesuré mais au piano, c'est là que ça se passe. Il y a deux Keith Jarrett, celui qui interprète des classiques du jazz, j'oserais dire des versions revues et corrigées et l'autre, celui que je préfère, l'improvisateur. Il a le don de faire décoller une salle, l'amener dans son monde. Tiens je me fixe un objectif, assister à un show de Jarrett et de l'orchestre symphonique de Montréal dans leur nouvelle salle de spectacle.

Inside Out, un oublié dans ma collection, je commence à en avoir un joli paquet et il m'en reste un autre joli paquet à acquérir, c'est qu'il est prolifique le monsieur. Un bien bel enregistrement et quelle musique.

J'y retourne.

Ha oui Oncle, ce Jon Anderson, c'est du classique, sa musique à lui? M'intéresse en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:35

oncletom a écrit:


tu as raison en partie sylbeaul
il y as moins de 5ans de cela j'avais dans ma collection .....................................................seulement 8cd
et quelque vinyls
alors calcul environ 800 albums dans 4 ans et demi environ $$$$$$
faut faire l'épicerie aussi parfois....................hi-hi-hi

Oh là! J'en ai à peu près égal à toi mais amassé en presque 3 décennies. Avec un trou où figurent très peu d'achats entre environ 1984 à 1994. Je trouvais que la musique était "fabriqué" et ressemblait à un briquet Bic = jetable.

Un ami musicien m'a redonné le goût à la musique. C'est donc grâce à cet ami que j'ai "busté" le budget audio en 2010 hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:04

Bref pas de Lennon à nul part sauf au premier royaume. J'y retourne pas, d'la marde, deux fois dans la même journée, au dessus de mes forces.



Quoi Richard .............pas capable d'aller au walmarde deux fois pour ton disque tant désire ??????
Comment vas tu faire pour aller voir jarret en concert

Hi-hi-hi lol!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 7:08

Taquin va!

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:52

RicharD a écrit:


Évangéline, une des grandes chansons acadienne. Marie Jo en fait mon interprétation préférée de toutes les Évangéline que j'ai entendu. Une voix, sans horrible reverb, un piano de salon avec ce son de piano de salon dans ma salle de son. Une section de cordes pour appuyer mais sans jamais prendre la place. Non la voix de Mari Jo Thério et son piano, simplement une grande fille et une immense chanson. Juste cette chanson vaut à elle seule le prix de ce cd.

À écouter

Bien d'accord avec toi. J'ai ce CD depuis sa sortie et effectivement son interprétation d'Évangéline est vraiment quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Déc - 23:37

j'arrive d'un fichu beau voyage !!!!

un voyage dans le temps
un voyage au 5ieme siecle av jesus-christ,a la belle epoque medieval
au début j'etais au village dans une grande fete populaire
puis par la suite je fus transporté au chateau du roi pour le bal
puis je me suis retrouvé dans un grand champ de blé balayé par le vent
par le son de la mandoline,du violon,de la flute avec la belle voix de loreena mckennitt

son dernier album
the wind that shake the barley
un retour aux sources pour la fameuse chanteuse celtique
je vous suggere la machine a voyager dans le temps que j'ai emprunté ce soir
tout simplement magique

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 61vk5f10

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Déc - 8:29

À conseiller donc!

Je possède 2 Mckennitt, The Visit et An Ancient Muse. C'est drôle que tu en parles, j'ai ressorti The Visit hier pour l'écouter. Perso je préfère An Ancient Muse mais le monde de cet artiste est tout un voyage en effet.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Loreen10

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Loreen11

J'écoute Phil Collins actuellement

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Phil10

Le plus grand problème de Collins c'est la comparaison inévitable avec Peter Gabriel. Ça ne passe pas auprès des amateurs de Genesis. Faut dire qu'il a entraîné un des plus grands groupes de musique alternative dans les arcanes de la pop car il est un excellent pop singer. Quand j'ai le goût d'écouter de la bonne pop, c'est vers Phil Collins que je me tourne. Quand même un grand mélodiste le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Déc - 9:19

Loreena, j'ai The Ancien Muse où j'adore particulièrement la pièce #2, ça déménage pas à peu près... Ma femme a acheté son disque de noël l'an passé, et je dois vous dire que c'est un de mes favoris dans le genre, superbe ambiance festive. santa

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 61FaDJgVMtL._SL500_AA300_

Du côté de Philou, j'aime particulièrement l'album ...But Seriously, que je pense être l'album de l'apogée de ses accomplissements côté pop rock.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 51MWHZU69wL._SL500_AA300_

Merci à Amazon pour l'hébergement des p'tites photos. Cool

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Déc - 9:22

j'ai aussi les 2 albums que tu possede richard et ils sont excellent,je les adore
mais son dernier album est vraiment different
je ne sais pas si le terme employé seras le bon mais je dirais
qu'il est plus ''primitif''
c'est vraiment la base de sa musique celtique

pour phil collins.....................................tout simplement pas capable dans mon cas
je pense que le coté ''aigue'' de sa voix me gratte les os
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:17

Merci oncle pour cette critique de l'album de Loreena. Pour ma part, selon ta recommandation, j'achète!

Je détiens aussi An Ancient Muse et Mirror & Mask. J'ai adoré ce dernier que j'ai acquis durant une balade en moto dans Charlevoix. scratch Ça a été plus difficile avec An Ancient Muse mais ça a fini par cliquer.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 61tzjg10Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 612o4o10Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 6111t610

Hier j'ai écouté le dernier de Mark Knopfler: Get Lucky. Sans être un connaisseur de Mark, il semble être fidèle à lui-même. La sono par contre est spéciale. On dirait quasiment que c'est mono tellement la scène est petite.

On élargit la scène au max avec Moody Blues The Present. Le CD est hyper compressé mais le remaster a quand même donné une bonne sono. Album que j'ai acheté en CD car j'aimais assez en vinyle pour que ça vaille la peine d'avoir en CD ce disque mal aimé de la critique. C'est pas tous mes vieux vinyles que j'ai été content d'avoir le CD.

Oncle: J'ai un tas de vinyles, 176 pour être précis dont l'état varie de bon à excellent avec quelques exceptions plus amochés. Il y a sûrement plusieurs titres totalement inintéressants et/ou qui n'ont aucune valeur sentimentale ou marchande mais possiblement d'autres avec un certain intérêt et qui n'ont pas été réédités ou devenus rares.

Il y a un disque promo de Yamaha: Session II qui varie en usagé entre 4$ magané qui a pris l'eau à 35$ en VG+. Je qualifierais le mien quelque part entre VG et MINT. J'ajustais toujours le poids de mon bras à 1 gramme ou moins. Mais ces albums n'ont pas tous été achetés neufs.

Moyennant ton adresse courriel, je pourrais t'envoyer une liste en pdf qui contiendra les #. Exemple le Yamaha Session II est YDD-7901. Prix du lot pourrait sûrement être intéressant. Reste à savoir si ça t'intéresse comment envoyer ça à Québec?


Dernière édition par sylbeaul le Dim 19 Déc - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:40

Pourrais toujours regarder pour le transport. Ça fait longtemps que je ne suis pas allé à Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:49

j'ai recu hier soir un nouveau vinyl par la poste
un vrai coup de coeur
si vous avez le gout d'un vrai disque de blues directement sorti
des bayous de la nouvelle angleterre,pas du blues pop,du vrai blues
du fond des trippes,il vous faut cet album
george''harmonica''smith et son album ''now you can't talk about me
ce gars la fait avec son harmonica ce que miles davis fait avec une trompette
du blues fin année 50 début 60
pour un vrai amateur de blues ......................plaisir garantie

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 515ey010
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 21:08

J'ai ressorti deux enregistrements de Tommy Emmanuel. Quel guitariste! J'aime bien les enregistrements aussi.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 41v2lf10

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 51yequ10

Ha oui j'ai reçu les trois Nik Bärstch. L'ennui c'est que ma blonde me les offre comme cadeau d'anniversaire. Le temps ça passe donc vite d'habitude sauf quand tu espères recevoir quelque chose sous peu (Hein Sylvain). Vous tient au courant. Il y aura un paquet de "modul" à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 21:45

RicharD a écrit:
J'ai ressorti deux enregistrements de Tommy Emmanuel. Quel guitariste! J'aime bien les enregistrements aussi.

Ha oui j'ai reçu les trois Nik Bärstch. L'ennui c'est que ma blonde me les offre comme cadeau d'anniversaire. Le temps ça passe donc vite d'habitude sauf quand tu espères recevoir quelque chose sous peu (Hein Sylvain). Vous tient au courant. Il y aura un paquet de "modul" à écouter.

Je prends mon mal en patience Richard. Mon Dac Magic fait une job très honnête. La seule ombre est que je tombe en congé pour 4 jours.... j'aurais eu du temps pour le blûler (burn in).
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:18

En attendant la possibilité d'ouvrir et d'écouter les nouveaux Nik Bärstch, protéger de toutes tentatives par l'oeil dobberman de ma blonde, j'écoute de la musique en attendant et v'là t'y pas que mon chum Caouette est venu me souhaiter ses voeux de Noël avec en main ce cd :

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 51wdmq10

Je ne le connaissait pas ce titre et je me suis dit que du Jarrett étant du Jarrett, j'allais aimer. Alors je met ça dans le Ikémi et lance l'opération. J'écoute beaucoup de musique en pianotant sur mon clavier d'ordinateur. Je lis un article et pis d'un coup je m'aperçois que le pied se promène monsieur, pas à peu près. Ho là mais c'est que ça brasse majeur cet enregistrement d'il y a plus de 30 ans.

Ok vous me direz que j'ai un préjugé favorable, c'est vrai. Tant qu'à écouter de la musique, aussi bien écouter ce que l'on aime et Jarrett est en tête de liste chez moi. À découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:00

Mon chum Caouette m'est arrivé sans prévenir cet après midi. Y s'en venait jaser et écouter un cd qu'il m'avait passé il y a quelques années, que le temps pas vite. Je me souviens avoir beaucoup aimé cet enregistrement de Chick Corea et The Ultimate Adventure.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 51ddae10

Je me souviens avoir écrit sur un autre forum, dans la section similaire à celle ci, que j'avais beaucoup aimé ça. Aujourd'hui je ne sais pas si je vous le recommanderais. Pas que c'est mauvais, la musique est à l'image du Corea que l'on connait. C'est dense, y du stock la dedans c'est fou, malheureusement c'est trop compressé ce qui gâche aujourd'hui mon bonheur mais ça c'est moi. Vous l'avez peut être et vous l'aimez probablement.

Je vous en parle parce que l'oeuvre de Corea est imposante. Il a enregistré sur ECM par exemple. Pas les enregistrements les plus faciles mais de ceux que j'ai écouté les mieux enregistrés. J'ai un enregistrement de lui et de Gary Burton, c'est est un autre qui a une grande place dans la musique jazz avec The New Crystal Silence. En duo tout d'abord et l'autre cd avec l'orchestre symphonique de Sydney. Ça donne une idée de l'envergure de nos deux moineaux.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 51xurw10

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:30

Je suis en feu ma foi. J'écoute cd après cd. Pas tous bons mais je reviens à mes classiques comme celui là, The Rosenberg trio, Caravan.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 41327z10

Avertissement, ne vous fiez pas à la drabe et ma foi très ordinaire pochette. Ça swing à la sauce manouche avec quelques invités de marques comme Stéphane Grapelli. Si vous aimez le genre, c'est un must et c'est très bien enregistré. En prime, la pièce #7, The Zebra est un redoutable test de soundstage et de précision d'image. C'est ou bedon bon ou bedon c'est une pizza sonore. Cette pièce ne pardonne pas.

Une note sur les Rosenberg trio, les enregistrements n'ont pas tous la même valeur artistique, c'est à dire qu'il y a quelques enregistrements qui égaient l'ambiance d'un ascenseur parfaitement mais sont indigne de leur talent. Caravan est vraiment bon, ils ont quelques perles aussi.

Demain 3 Nik Bärstch à me mettre sous la dent. On s'en reparle.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:58

C'est avec beaucoup de scepticisme que j'ai acquis cet album de Sting sur étiquette Deutsche Grammophon.

La sono est bonne et certaines pièces sont franchement très bien tournées dont la 2 et la 4e. Je ne suis qu'au milieu de la première écoute.

C'est du réchauffé, des reprises de pièces déjà parues mais la touche du Royal Philarmonic Orchestra en fait revivre certaines de façon très éloquente.

J'imagine que la prémisse pour apprécier est d"aimer Sting.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 41nhmy10
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Jan - 9:58

Le point sur trois cd de Nik Bärtsch. Une déception, la seule, 2 des cds ont respectivement 43.54 minutes et 39.50 minutes de musique ce qui est peu (très) alors qu'il nous a habitué à plus de 60 minutes par cd. C'est quasiment un deux pour un à l'envers car le prix lui n'est pas coupé.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Aer10

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Mobile10

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Rea10

Mis à part le détail du temps, c'en est un de qualité que l'on passe avec le Nik en question. Je suis à écouter en boucle ces enregistrements bien fait et à la hauteur des autres que nous avons déjà en notre possession. Oui il y a des accrocs ici.

Pour ceux qui ont des subs c'est le pieds. Pas certain que les conjointes et les voisins apprécieront par contre. Sur AER, il y a des coups de grosses caisses, un de temps à autre heureusement, qui font rougir de jalousie les gros tambours KODO japonnais. C'est pas ordinaire.

Par dessus tous ces effets, cette multitude de détails, il y a la musique qui ne fait pas regretter le coût d'achat et livraison. 103$ pour 3 cds, faut aimer ça.

Des regrets, aucun car si nous reconnaissons la signature de Bärtsch sur tous les cd, il y a des trouvailles qui les distinguent l'un de l'autre. La clarinette basse et le sax alto sur Virtuel Groove Music donnent des airs à la Garbarek qui ne sont pas pour me déplaire.

À découvrir lentement car la première écoute donne envie d'aller fumer hein Sylvain! LOL Je peux vous assurer que vous ferez plaisir à votre chaine qui va s'en donner à coeur joie avec des fréquences inhabituelles pour elle.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:36

RicharD a écrit:
Le point sur trois cd de Nik Bärtsch. Une déception, la seule, 2 des cds ont respectivement 43.54 minutes et 39.50 minutes de musique ce qui est peu (très) alors qu'il nous a habitué à plus de 60 minutes par cd. C'est quasiment un deux pour un à l'envers car le prix lui n'est pas coupé.

Richard

Bonjour Richard,

En mode d'achat "normal", autant chez Archambault qu'Amazon, il n'y a que Llyria, Holon et Stoa qui sont disponibles. Lequel de ces 3 recommanderais-tu le plus pour exciter un sub et/ou pour son contenu?

De façon très personnelle, quand j'écoute de la musique et considérant le temps dont je dispose, j'aime bien parcourir 2-3 CD quand je m'installe. Considérant que les CD durent maintenant 60 à 80 minutes, c'est impossible de le faire en semaine et s'asseoir 3-4 heures pour 3 CD. Même la fin de semaine... Je suis donc mi figue mi raisin quant à la durée d'un CD. C'est le fun en avoir pour son argent mais c'est long 70 minutes! Des fois je me demande même si l'artiste avait mis juste 40 minutes, est-ce que ces 40 minutes seraient de meilleure qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:41

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:05

Salut,

Les trois cd mentionnés ne sont pas les plus riches en basse quoi qu'il se donne quelques bons coups d’assommoir. C'est embêtant de dire lequel est le meilleur chacun ayant leur couleur.

Viens faire un tour à la maison, je te les ferai écouter. Cela te donnera une idée plus précise. Si tu accroches, tu les achèteras tous anyway.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:48

sylbeaul a écrit:
C'est avec beaucoup de scepticisme que j'ai acquis cet album de Sting sur étiquette Deutsche Grammophon.

La sono est bonne et certaines pièces sont franchement très bien tournées dont la 2 et la 4e. Je ne suis qu'au milieu de la première écoute.

C'est du réchauffé, des reprises de pièces déjà parues mais la touche du Royal Philarmonic Orchestra en fait revivre certaines de façon très éloquente.

J'imagine que la prémisse pour apprécier est d"aimer Sting.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 41nhmy10

J'aime bien Sting, ayant quelques uns de ses albums dont justement celui ci que je viens aussi d'acquérir en promo au Boxing Day chez Archambault.

Tant qu'à avoir un orchestre sous la main, personnellement, j'en aurais profité pour être un peu plus audacieux avec les arrangements et les revisiter beaucoup plus que ça. Un exemple; Profiter de l'énorme écart dynamique qu'un orchestre de cette ampleur offre. Non, Sting a préféré rester plutôt très sage, dans le "easy listening" et c'est un peu dommage.

N'empêche que j'apprécie beaucoup la refonte de Englishman In New York, de Roxanne et When We Dance. Le moment fort du disque? Son duo avec Alisson Krauss sur You Will Be My Ain True Love (dont il est l'auteur compositeur), j'en ai eu la chair de poule!

Audiophilement parlant, l'enregistrement respecte à mon avis la plage dynamique du CD, et n'est donc pas une autre victime du loudness war. Cependant, côté prise de son, c'est assez horrible. Le soundstage est étroit et court sans bon sens, on dirait que l'orchestre au complet joue dans un garde-robe. Les timbres des voix sont biens, le reste est assez ordinaire.

Je lui donne un 3 sur 5, donc dans la moyenne.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:45

j'ai écouté chez archambault cet album de sting ''symphonicity'' et je ne l'ai
pas acheté
la raison est bien simple,apres avoir écouté l'album ''all this time''
c'est assez difficile de trouvez mieux
quel merveilleux album,si vous ne l'avez jamais entendu...................go go go

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 51sku010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:48

ah oui............................

je vais recevoir nick bartsch's ''lyria'' en vinyl HQ 180gr cette semaine
bien hate de mettre ca sur ma table tournante

vous en redonne des news Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:50

oncletom a écrit:
j'ai écouté chez archambault cet album de sting ''symphonicity'' et je ne l'ai
pas acheté
la raison est bien simple,apres avoir écouté l'album ''all this time''
c'est assez difficile de trouvez mieux
quel merveilleux album,si vous ne l'avez jamais entendu...................go go go

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 51sku010

Effectivement, très bien comme disque pour résumer la carrière du bonhomme.

Mais je ne l'ai pas acheté celui là... Parce que j'avais déjà toutes ces tounes là sur ses autres disques! sunny

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne musique et enregistrements supérieurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou trouvez de la bonne musique electro?
» Les enregistrements?
» De la musique, toujours de la musique
» enregistrements éternels
» Les enregistrements, l'art du compromis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: