Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Visite impromptue chez Jacques

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Visite impromptue chez Jacques Empty
MessageSujet: Visite impromptue chez Jacques   Visite impromptue chez Jacques Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:43

Comme le titre l'indique, j'ai rendu visite à Jacques.

Franchement l'écoute que nous avons faite m'a réellement impressionnée. L'intégration du sub s'affine de fois en fois et il ne perd jamais le nord mon ami Jacques.

J'ai trouvé que la contrebasse avait un petit quelque chose de nouveau, un petit coté lourdeau et ce n'est pas le défaut que j'évoque ici mais plutôt le naturel. La contrebasse, voilà un instrument pas spécialement puissant et gros et c'est comme ça que Jacques me l'a présenté. Le snap est là et il y avait comme une paresse caractéristique très intéressante qui distingue l'instrument du violoncelle disons!

Du beau travail Jacques. En tout cas avec un OD, l'EQ me semble un must et qui je vais appeler lorsque je vais l'avoir? Hein!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite impromptue chez Jacques Empty
MessageSujet: Re: Visite impromptue chez Jacques   Visite impromptue chez Jacques Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:41

merci Richard pour tes bons mots et ton apréciation du travail accompli m'est précieuse. On a beau faire de grands efforts, il est tellement facile de s'enliser dans une voie de travers que l'opinion d'autres audiophiles (hifistes) est nécessairement nécessaire.... Je commence à maîtriser aisément le matériel de mesure et le logiciel de correction et aussitôt que tu est prêt j'accours à vitesse grand V.

Dans le processus de l'ajout d'un sub, j'ai réalisé que l'utilisation d'un EQ paramétrique numérique multibandes est incontournable lorsqu'on bénifie d'un OD. Le travail d'égalisation surtout dans les basses en dessous de 100 Hz permet de corriger les bosses et trous causés par le déséquilibre des amplis et le chevauchement des HP de basse et sub. Ma référence est le timbre de la contrebasse à partir du snap jusqu'aux résonnances profondes qui se doivent d'êtres bien distinctes. Le sub est tantôt discrêt mais rarement inactif et quand il est sollicité, c'est comme lorsque Sophia Loren caresse sa... Oups!! c'est le bohneur quoi!
Visite impromptue chez Jacques Sophia10
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite impromptue chez Jacques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'la visite chez moi !
» Visite chez Sylvain
» Visite chez un vrai
» Visite chez Gilbert
» Visite chez Gilbert #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: