Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La hifi en Abitibi

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La hifi en Abitibi Empty
MessageSujet: La hifi en Abitibi   La hifi en Abitibi Icon_minitimeDim 27 Fév - 8:30

Je n'en reviens tout simplement pas de constater les grands bouleversements hifi en si peu de temps juste dans mon entourage.

La multi amplification pour certains, des changements drastiques d'orientation pour d'autres quand ce n'est pas carrément repartir à 0. Le OD font l'unanimité et l'EQ fait sa place, ce qui oblige, même les plus sceptiques, à revoir leur position sur l'acoustique. Plus que jamais la salle de son et la chaine sont indissociables.

Je pourrais vous parler des projets à venir de quelques membres de notre petit groupe.

Jamais la hifi ne s'est aussi bien porté que maintenant en Abitibi. C'est aussi et surtout dans l'approche hifi que l'on sent le plus grand changement. Se monter une chaine de boutique n'a plus la cote. Bien que nous soyons des audiophiles, la place laissée à la musique est plus grande.

Toute cette réflexion mènera à une base commune. Un vocabulaire commun aussi. Un même constat sur la qualité des enregistrements, car il y a de très bons enregistrements, souvent dans des styles moins accessibles, dommage. La pauvreté des enregistrements lorsque compressés et trafiqués. Les habitudes d'écoute ont changé en conséquence.

Qui, ici, se contente d'enregistrements compressés? Évidemment cela oblige de laisser une tonne de bonne musique, le rock/pop/electro ne tourne plus. Si les audiophiles se décidaient, on aurait Céline et Christina en hifi chez soi, peut être finirait-on par aimer ça? Je rêve tout haut là.

Comme me disait Claude un jour, le ver est dans le fruit.

Qu'en est-il chez-vous?

Bon dimanche

Richard


Revenir en haut Aller en bas
 
La hifi en Abitibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas qu'en hifi que ça évolue
» Du nouveau en hifi?????
» vibration et HIFI
» Le salon SSI, du HiFi et des hommes...
» La hifi moderne, qu'est-ce que c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: