Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La câblerie, pour vous, c'est important

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La câblerie, pour vous, c'est important Empty
MessageSujet: La câblerie, pour vous, c'est important   La câblerie, pour vous, c'est important Icon_minitimeMer 28 Avr - 8:58

Il y a ceux qui croient et les autres qui n'y croient pas. L'idée ici n'est pas de convaincre. Je suis moi même croyant. Il serait intéressant de connaître ce que vous avez comme câblerie, histoire de se situer un peu.

La boîte électrique est placée dans ma salle de son et l'hiver dernier j'ai refait le gypse et l'isolation phonique du plafond. J'en ai profité, sachant où j'allais installer ma chaine, de dédier une ligne électrique avec du câble ABX, gaine de métal, probablement inutile mais je l'avais. J'ai poussé la coquetterie à installer une tige de mise à la terre externe donc indépendante de la mise à la terre du reste de la maison. Prise de grade hôpital. Voilà pour l'installation électrique.

Les câble hp sont de type téflon. Du #18 sur les hautes, du #12 sur les mid et du #10 sur les basses. Je songe à changer de calibre sur les mid et basses. C'est beau du gros mais est-ce meilleur? La beauté avec ce genre de câble c'est qu'il ne coûte quasiment rien et ma foi, il est pas mal du tout.

Les interconnects sont confiés à des Silver, le modèles au sommet de la ligne de...... 2 modèles LOL de LINN. Ces derniers n'ont rien à voir avec les premiers. Facile de s'en procurer dans l'usagé.

Les câbles AC. Après des essais avec d'autres modèles que les originaux, je suis venu à la conclusion que le AC original était le meilleur de tous les mondes.

Je suis pas mal content du résultat et je ne prévois pas apporter des changements en câblerie.

Est-ce que vous y croyez? Quelle est votre panoplie de câble?

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, pour vous, c'est important Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, pour vous, c'est important   La câblerie, pour vous, c'est important Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:23

Je suis plutôt sceptique Richard,

Pour ma part, je m'efforce d'avoir un câble supérieur à ce qui est normalement fourni par exemple avec un lecteur cd ordinaire. Le plus court possible est le mieux. Plusieurs centaines de $$$ voir même milliers sur un interconnect de 18 pouces me paraît actuellement absurde.

Actuellement, je m'en tiens à ces 2 simples principes. Avec le tas de spaghetti qu'il y a sur ma chaîne, idéalement, les câbles doivent être blindés.

Quand je serai capable d'identifier facilement la différence entre mon lecteur CD et le serveur, j'ôserai tenter ma chance à tester la câblerie. La câblerie, pour vous, c'est important Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La câblerie, pour vous, c'est important Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, pour vous, c'est important   La câblerie, pour vous, c'est important Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:52

Avec les câbles, je suis assez ambivalent. Pour avoir essayé toutes sortes de câbles, des A/C, interconnects et HP, j'accepte le changement sonore d'un câble à l'autre. S'il y a un secteur hifi qui déjante, qui nous fait côtoyer la folie, c'est bien la câblerie.

Exemple, Marc Philip de Magazine Audio a réalisé un excellent reportage sur le dernier CES à Végas. Il a photographié plusieurs kiosques dont un qui vendait de la câblerie. A/C, interconnect et HP avec un dénominateur commun, 4500$ le câble ou la paire. J'ai un ami qui est en quadri amplification. Tout est multiplié par 4, alors 12 X 4 = 48000$ faut ajouter un autre 9000$ pour l'A/C et l'interconnect de l'OD (ordi dédié). Voilà ces gens offre à mon ami une collection de câble pour 57000$ soit 3 fois le prix de sa chaine. Et le plus comique, Lorsque Marc fait la description du changement que ces choses apporte, ça donne ça, augmentation des hautes, mid et basses. N'est-ce pas la définition du Loudness?

Évidemment je pousse l'exemple très loin mais le scénario est plausible. Alors je fais quoi? Je change ou pas? Où est la ligne entre le gros bon sens et la folie? On doit aussi se demander si ces câbles valent le prix parce qu'en bout de ligne, c'est possible.

Il y a désormais la hifi et la hifi de luxe, tout nous indique que la seconde est plus jolie, voire plus prestigieuse que la première. Peut-on se demander si la seconde est toujours meilleure coté son que la première juste parce qu'elle est plus chère? Je repose ces questions, sommes-nous de bons consommateurs audio? Avons-nous un sens critique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, pour vous, c'est important Empty
MessageSujet: ridicules câbles AC....   La câblerie, pour vous, c'est important Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:56

C'est fort le mental et le visuel en HI-FI....Quoi de mieux qu'un
gros cr**** de câble AC laid de 500$ pour alimenter un
Cambridge à 450$ ??? Il y en aura toujours pour trouver ça
sérieux. Maudits vendeurs à marde !"

Pour ma part je donne crédit au manufacturier en utilisant
le AC fournis avec l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, pour vous, c'est important Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, pour vous, c'est important   La câblerie, pour vous, c'est important Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:07

de mon coté la cablerie n'as rien de spectaculaire mais elle fait
un excellent travail
h-parleurs= limberkable pr8
interconnect= straightwire musicable fait de lys
a/c= calibre 10 noir et shieder a $90.00

je ne crois pas que des cables a $4000.00 joue 400 fois mieux
que des cables a $100.00,la difference ne justifie surement pas le prix
et j'aime mieux $4000.00 de vinyl et cd dans ma bibliotheque La câblerie, pour vous, c'est important Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, pour vous, c'est important Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, pour vous, c'est important   La câblerie, pour vous, c'est important Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:35

CBrien a écrit:

Pour ma part je donne crédit au manufacturier en utilisant
le AC fournis avec l'appareil.

Dans le mille Claude! Pour mon ampli Moon, le câble A/C paraît nettement plus gros que la normale. Je me dis que le fabricant n'a sûrement pas installé un câble qui handicaperait son ampli.

Je ne dirais pas la même chose des Denon de ce monde mais toute entreprise aspirant à fabriquer du haut de gamme a certainement l'intelligence de planter un câble qui l'aidera à atteindre son objectif premier: la haute fidélité.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La câblerie, pour vous, c'est important Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, pour vous, c'est important   La câblerie, pour vous, c'est important Icon_minitimeMer 12 Mai - 7:22

Si on va à l'autre extrême, peut on faire de la bonne hifi avec les câbles d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La câblerie, pour vous, c'est important Empty
MessageSujet: câbles de liaison   La câblerie, pour vous, c'est important Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:33

Des câbles , il y en a des franchement mauvais aussi .Ceux -ci par exemple .... en spécial 20$.
Écoute d'une platitude absolue , manque de haute-fréquences .
Rien à voir avec un Linn Silver qui malheureusement se vend 400$.[img]La câblerie, pour vous, c'est important 12475410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

La câblerie, pour vous, c'est important Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, pour vous, c'est important   La câblerie, pour vous, c'est important Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:15

Pourtant la lumière semblait hot. Je suis un peu choqué de cette fausse pub. Ça me déprime on dirait.

Ça doit être mes médicaments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La câblerie, pour vous, c'est important Empty
MessageSujet: Re: La câblerie, pour vous, c'est important   La câblerie, pour vous, c'est important Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La câblerie, pour vous, c'est important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous des achats de prévus pour 2014?
» La câblerie, tabou ou avancée?
» La compression, utile pour qui, pour quoi !
» Les panneaux vous intéressent ?????
» Les EQ, y croyez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: