Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avez vous des achats de prévus pour 2014?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 17:36

Moi ça sera un subwoofer.
Je vais aller chercher une autre dimension avec du sous bas.

Je vais commencer par emprunter un rel 528 en boutique pour figurer ce que ça donnera chez moi.

J'ai entendu ce que donne un Martin logan balances force 212 et le 210.

Ce n'est pas donne par contre et j'aimerais également upgrader mes hp également.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:50

Je suis dans les négociations pour tenter d'aller me chercher une paire de subwoofers Rel ...

Je vais également me céduler prochainement une écoute exploratoire des HP Magneplanars MG3.7 ...

Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 7:02

Dac Audio gd Master 7 attendu mais je ne sais pas quand sera la réception car il est censé partir de l'usine le 26 février. Mon ancien NFB-8 est déjà parti.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 8:34

Wow yippie.
J'espère que ce dac sera un bon avancement.
J'en ai pas réellement entendu parler sauf sur headfi.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 9:08

Pour te donner une idée, ce dac en comparaison avec le Metrum Acoustics Hex semble sortir vainqueur lors des comparaisons. Le Hex était aussi dans ma mire mais c'est $1000 de plus. Le Master 7 est en fin de production car le PCM1704 est épuisé et Audio gd va être à regret forcé d'utiliser les Sabre dans leur futur gros dac. Cela ne les enchante pas mais ils n'ont plus le choix. Le PCM1704 était rendu à $75 l'unité puis il y en a 8 dans le Master 7. La période de rodage va être très longue car je me souviens qu'avec le NFB-8, 100 heures ne furent pas assez.

Tes goûts semblent s'en aller vers les panneaux par les temps qui courent. Pour les subs, as-tu essayé 1 versus 2 subs ? AG a fait dernièrement des tests et finalement, après l'essai de 2, il retourne à 1. Faut dire aussi que les 2 NHT essayés ne fittaient pas avec ses Tympanis IV
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeVen 21 Fév - 1:07

Le HEX a le défaut de ne pas avoir de contrôle de volume. J'ai lu ce matin des thread sur le M7 et ca l'air très bien. Par contre, il est difficile d'avoir des comparaisons avec des produits $$+++ car leurs propriétaires ne veulent pas tant savoir s'ils se sont fait fourrer et préfèrent vivre avec leurs illusions. ;-)

Pour les sabre32 par rapport à mon dac, c'est plus profond, plus détaillé et on place mieux les instruments dans l'espace mais moins dynamique,entraînant et le mid est plus vide. Je ne considère pas ca comme une avancée mais comme un alternative dépendant de ce qu'on recherche.

Pour mes goûts, je fais un tour pour les réévaluer et m'assurer que je ne passe pas à côté de quelque chose. Je suis très satisfait de mes LAQ mais si je trouve quelque chose qui m'allume davantage à un prix qui m'est accessible ... why not ?

Oui, j'ai déjà eu 2 subs ... C'est clair que le second n'apporte pas autant que l'apport du premier. C'est pour l'uniformité qu'on ajoute le second. Chacun travaille moins fort et risque moins de se remarquer. On ne localise pas une basse fréquence mais on localise un point de pression par contre. Avec deux, on découpe la salle et on combat 1 des 3 modes principaux d'une salle.

Pour ton ami, l'as-tu aidé à faire le positionnement et l'égalisation ? Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui passe de 2 à 1.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeVen 21 Fév - 20:37

Mes rel sont commandes.
Livraison dans 3 sem environ.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:21

Mes subs sont arrives. Livraison demain.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:54

Voici mes boombox ...
Avez vous des achats de prévus pour 2014? _MG_1632_petit_zps3265cb56

Il me reste qu'à les positionner au mieux et faire l'égalisation.

Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:44

Mon Dac est présentement à Cincinnati

Enfin ! ça devrait arriver cette semaine.

Ensuite suivra l'interminable rodage. Ces machines sont très longues en temps requis de rodage.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:24

Honnêtement, je serais surpris qu'il ne joue pas bien à neuf. Après 4-5 jours 24/24 il devrait avoir atteint un bon % de son plein potentiel.

Le reste, c'est des grenailles que tu iras chercher pour le reste des deux prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Spicer

Spicer


Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2013

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:57

pompon a écrit:
Voici mes boombox ...
Avez vous des achats de prévus pour 2014? _MG_1632_petit_zps3265cb56

Il me reste qu'à les positionner au mieux et faire l'égalisation.


Tu ne devrais pas regretter ton achat , moi je ne me passerais plus de mon sub.

Belle achat.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:23

C'est ce que j'ai conclu. Les subs apportent plus qu'un simple changement de HP car qu'importe le HP que j'aurais, je n'aurais jamais le bas du spectre.

Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeDim 16 Mar - 7:32

Mon Master 7 est arrivé mercredi passé. À la première écoute, la basse était omni présente et le son très ordinaire. Après 1 journée la balance tonale se replaçait. Hier, ouf! là il commence à se passer de quoi. Les timbres, soundstage, image sont époustouflants. Ce qui m'impressionne en partant c'est le rendu des détails mais sans aucune agressivité. Ce dac possède 5 entrées dont deux sont avec des chips d'entrée différents. Une entrée avec un DIR9001 qui fait du 96 kHz et l'autre avec un WM8805 qui fait du 192 kHz. Les deux n'ont pas la même sonorité. Je n'ai pas encore essayé l'entrée USB. Il y a aussi une entée I2S. J'entends beaucoup parler de ces entrées par les temps qui courent mais j'imagine que ça prend un convertisseur USB à I2S pour l'essayer. Dans l'appareil, il est possible d'ajuster le dac en non oversampling à 8x oversampling. C'est dans cette dernière configuration qu'il arrive et qu'il est supposé jouer le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:55

Attention à i2s tu as deux lignes pour faire entrer du bruit au lieu d'une seule.
Le mieux théorique à aussi une contre partie à tenir compte.
Si tu aimes le son du convertisseur spdif ça peut bonifier ton écoute. Direct tu n'aimerais pas nécessairement mieux ça.

Tu branches ton audiophilleo avec un fil coax au lieu du branchement direct.
C'est moins bon théoriquement. Tu as une antenne qui te fait entrer du bruit mais tu changes quelque chose par rapport aux échos de signaux.

Difficile de savoir...

Avec ces différentes entres, tu peux adapter par rapport à tes goûts et ce qui marche le mieux chez toi, c'est le fun,

Revenir en haut Aller en bas
Martin




Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 63
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:17

J'ai un petit achat que je veux faire. J'ai une paire d'écouteur Bose Quietcomfort 15 car c'est très pratique étant donné que je voyage beaucoup en avion. J'écoute donc un peu de musique directement de mon ordinateur. Donc j'ai regardé les petits bidules qui se vendent en ce moment comme le DragonFly etc. Après quelques lectures j'avais pris la décision d'acheter le Meridian Explorer ($299) qui me semblait le meilleur choix. Puis j'ai vu le nouveau Geek Out qui devrait sortir en avril. J'ai même trouvé un lien vers des spécification impressionnantes.. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:48

Les spécifications sont impressionnantes en effet et ca donne le goût de l'essayer.
S'ils ont un plan de remboursement / 30 jrs ne te retiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Spicer

Spicer


Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2013

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:52

pompon a écrit:
Voici mes boombox ...
Avez vous des achats de prévus pour 2014? _MG_1632_petit_zps3265cb56

Il me reste qu'à les positionner au mieux et faire l'égalisation.



Comment ce comporte tes colocs ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:08

Ils font de la sous basse et dapplomb.
Comme meuble ils sont superbes. La remote va réellement bien.

Aucune caisse peut faire ce genre de basse nativement alors ça prend des subs de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous des achats de prévus pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des achats de prévus pour 2014?   Avez vous des achats de prévus pour 2014? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous des achats de prévus pour 2014?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La câblerie, pour vous, c'est important
» Saviez-vous que?
» Les EQ, y croyez-vous?
» Quelques achats sur hdtracks avec leur 15% off
» La compression, utile pour qui, pour quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: