Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Transport numérique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RicharD




Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010

Transport numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport numérique   Transport numérique - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:53

Oui oui, pour péter des enceintes, c'est un bon moyen. Il y a aussi le tournevis, le scalpel, des trucs comme ça. LOL

Trêve de plaisanterie, ça peut arriver c'est vrai. Mais c'est une habitude à prendre de jouer avec un volume numérique via l'OD. Les avantages sont plus grands que l'inconvénient probable mais peu fréquent tout de même. AMHA!
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Transport numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport numérique   Transport numérique - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:01

C'est pour ca que mon chum me dit de mettre mon DAC dans un cabinet ... Il faut faire attention avec des trucs à l'air sur une planche de bois.

Quand on fait des tests et change l'output ... il faut redoubler de prudence lorsqu'on est branché en direct.

Avec le Audiophileo le volume numérique n'est pas affecté par le plantage de l'ordinateur. Il faudrait juste que le audiophileo plante lui-même pour faire un glitch. Ca me semble quand même pas pire "safe".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport numérique   Transport numérique - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:10

pompon a écrit:
Ca sera un test important à réaliser qui a beaucoup plus de sens que d'essayer des connecteurs RCA WBT argent à mettre sur mon préampli B1 ! ;-) C'est 225$ pour 2 paires de connecteurs ... avec ce 225$, si je peux bypasser complètement le préampli et que ca n'a aucun impact négatif, c'est pas mal intéressant..

Des connecteurs à $225 la paire, j'embarque pas là-dedans. Il y a une limite et il faut savoir s'arrêter. Avec $225, j'ai bien d'autres choses à réaliser qui tant qu'à moi m'apporteraient plus. Je ne dis pas que ça améliore pas les choses, je dis que c'est de l'hérésie ou un mauvais placement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport numérique   Transport numérique - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:15

sylbeaul a écrit:
legarem a écrit:

En fait, le feedback négatif s'utilise sur les circuits d'amplification et aussi sur les régulateurs. Les fameux 317 et cie utilisent un ampli op (741) pour driver un transistor asservi. Les 741 sont des antiquités ultra lents. Certains appareils (comme mon futur audio GD NF8W) utilisent des régulateurs discrets sans feedback. La conception des alimentations est souvent aussi importante que le circuit lui-même. Par les qualificatifs des alimentations que tu mentionnes, il m'est impossible de déterminer celle qui serait la meilleure. Ça me fait penser à un menu dans un restaurant haut de gamme. c'est poétique et la description te donne le gôut d'en manger mais tu dois presque parfois demander au serveur de quoi il s'agit avant de le commander.

Ta réponse me donne une idée, je vais aller voir directement sur le site des fabricants. Crystal! S'ils sont capable de vendre un PSU, il doivent sûrement expliquer pourquoi il est 600$

Oui les chers amplis op dont le 741. Quand j'ai suivi mon cours d'électronique en 1981-1984, ils existaient déjà confused Je n'ai jamais travaillé dans ce domaine si ce n'est qu'à l'été 84 en électro-mécanique.

Il semble que mon DAC W4S n'en contient pas. Il me semble que ce sont des sorties dites "discrets" et c'est un élément qui a pesé dans la balance pour savoir que des personnes plus techniques comme toi fesaient tout pour les éviter ou s'en débarasser. Je crois d'ailleurs qu'un des upgrades du DAC PS Audio DL III travaille en ce sens.

Merci pour ta réponse.

Les 741 ne sont plus utilisés depuis belle lurette dans le signal audio par personne. Par contre, à l'intérieur des régulateurs LM317 et cie, il y en aurait un. Le PS Audio n'a pas d'op amp à sa sortie. Par contre, j'ai été surpris de voir 4 beaux condensateurs électrolytiques à sa sortie. Disons que c'est pas un gros + pour le son.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Transport numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport numérique   Transport numérique - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:41

Un truc que j'ai lu sur le volume numérique ... ca ne diminue pas le noise-floor de la source ce qu'un pot de volume analogique fait.

Il faut donc s'assurer que le Dac soit suffisamment silentieux. Dans mon cas, le dac ne donne que la moitié du gain de l'ampli ce qui aide mais ce qui limite mon volume d'écoute maximal aussi.

À 225$ c'est effectivement pas donné! J'ai déjà 3 paires de WBT NextGen or dont 2 paires sur mon B1.
La troisième paire est destinée à mon DAC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport numérique   Transport numérique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:34

legarem a écrit:

Les 741 ne sont plus utilisés depuis belle lurette dans le signal audio par personne. Par contre, à l'intérieur des régulateurs LM317 et cie, il y en aurait un. Le PS Audio n'a pas d'op amp à sa sortie. Par contre, j'ai été surpris de voir 4 beaux condensateurs électrolytiques à sa sortie. Disons que c'est pas un gros + pour le son.

Oups! Sûrement facile à changer pour quelqu'un qui est équipé pour la soudure avec une petite poire pour retirer l'étain.

Aurais-tu quelque chose d'autre à me conseiller... si ce n'est pas abusif de ma part de demander? Malgré que j'aie un DEC en électro, je n'ai jamais pratiqué et ça fait déjà plus de 25 ans... Fiou, ça ne me rajeunit pas! Shocked

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport numérique   Transport numérique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:15

sylbeaul a écrit:


Oups! Sûrement facile à changer pour quelqu'un qui est équipé pour la soudure avec une petite poire pour retirer l'étain.

Aurais-tu quelque chose d'autre à me conseiller... si ce n'est pas abusif de ma part de demander? Malgré que j'aie un DEC en électro, je n'ai jamais pratiqué et ça fait déjà plus de 25 ans... Fiou, ça ne me rajeunit pas! Shocked

Merci à l'avance.

Le problème avec le remplacement de ces condensateurs est la place requise pour l'équivalent en polypropylène. C'est 10 à 20 fois + gros que l'équivalent électrolytique. De plus, si je me souviens bien, il y en a 4. J'aime bien les AudioCap Theta et les MIT RTX (seulement la série RTX. Les autres sont excuse moi, de la grosse M). Autre chose: Il est fort possible que PS Audio ait trafficoté son circuit en tenant compte de la sonorité des électrolytiques. Dans ce cas, rien ne garantit que le résultat sera un + en mettant des meilleures pièces. J'avais en main la version Cullen Mods. J'imagine que Cullen aurait changé ces pièces si jamais il y avait un gros gain sonore à y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport numérique   Transport numérique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:56

Quelle modification "Cullen" avais tu ?
Et que penses tu du PS audio Cullen mods 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport numérique   Transport numérique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:30

CLAUDE a écrit:
Quelle modification "Cullen" avais tu ?
Et que penses tu du PS audio Cullen mods 4 ?

J'avais la Cullen 3. De ce que je me souviens, la différence entre le 3 et le 4 c'est l'ajout d'un pulse transformer sur l'entrée SPDIF du dac. C'est très facile à réaliser comme modif.

J'avais acheté le PS C3 pour avoir un étalon pour faire mes modifs à mon Behringer SRC2496. Je l'ai gardé q'une semaine. Lorsque le gars est venu le chercher, il m'a demandé une démo avec mon dac modifié et subitement, il m'a demandé si je voulais lui en faire un alors qu'il venait de payer le PS C3 !

Tant qu'à moi, dans cette gamme de prix, le meilleur achat que j'ai eu si on ne veut pas trafficoter quoi que ce soit, c'est un Monarchy M24 ou NM24.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport numérique   Transport numérique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:04

Le préférais tu "solid state" ou "tube "?Transport numérique - Page 2 Nm2410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport numérique   Transport numérique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:24

CLAUDE a écrit:
Le préférais tu "solid state" ou "tube "?Transport numérique - Page 2 Nm2410

La sortie SS est utile que pour driver un sub sinon la sortie tube donne vraiment des résultats impressionnants. Des bons tubes NOS sont de rigueur pour obtenir un résultat optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport numérique   Transport numérique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:16

legarem a écrit:

Le problème avec le remplacement de ces condensateurs est la place requise pour l'équivalent en polypropylène. C'est 10 à 20 fois + gros que l'équivalent électrolytique. De plus, si je me souviens bien, il y en a 4. J'aime bien les AudioCap Theta et les MIT RTX (seulement la série RTX. Les autres sont excuse moi, de la grosse M). Autre chose: Il est fort possible que PS Audio ait trafficoté son circuit en tenant compte de la sonorité des électrolytiques. Dans ce cas, rien ne garantit que le résultat sera un + en mettant des meilleures pièces. J'avais en main la version Cullen Mods. J'imagine que Cullen aurait changé ces pièces si jamais il y avait un gros gain sonore à y avoir.

Merci beaucoup pour la réponse. Je l'ai imprimée pour explorer les possibilité. Je vais quand même attendre la fin de la garantie avant d'aller planter le fer à souder là dedans et comme je l'ai achetée avec ma carte de crédit, la garantie double sa durée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport numérique   Transport numérique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport numérique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce qu'un transport PC est bon ?
» Transport DigiOne
» Transport CD ou lecteur Bluray
» Le numérique n'est pas parfait mais quand même.
» Volume numérique vs Analogique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: