Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dac ou pas de dac avec un serveur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:29

Est-ce qu'une carte son de bonne qualité peut remplacer un dac externe dans l'optique d'un serveur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:49

Sacré bonne question Richard!

J'ai hâte de voir les réponses
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:09

Oui moi aussi.

Je me pose la question depuis un moment. J'ai des amis qui ne passent pas par un dac et me disent que ça marche du feu de dieu. J'imagine qu'à partir du moment où c'est égal à meilleur que son lecteur, l'opération est gagnante.

J'aimerais préciser que mon questionnement est exploratoire. Que je n'affirme rien. Je ne prétend pas connaitre ça suffisamment pour m'avancer sur ce sujet. Je ne dis pas non plus qu'un dac externe c'est pas bon ou que ces appareils n'ont pas leur place dans une chaine audio. J'aimerais en savoir plus.

Je crois au serveur et ma référence est le serveur de Jacques avec un dac externe PS Audio Cullen circuit IV. Ça marche vraiment bien mais le dac coûte près de 2000$ plus l'ordi et ainsi de suite. Je me pose ces questions parce que je pars à 0. Je n'ai ni ordi dédié, ni dac, rien. C'est clair que si j'avais un dac présentement, je ne poserais pas la question. J'ajouterais un ordi et le tour est joué.

J'aimerais bien connaitre vos impressions la dessus. Peut être aussi en profiter pour nous donner des modèles audiophiles de cartes son.

J'ajouterai que je ne suis pas trop intéressé par les MacMini et iTunes. C'est un autre débat que l'on pourrait avoir ailleurs.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:49

Plus que jamais les serveurs, qui ne sont en fait que des ordinateurs dédiés à la musique, deviennent un moyen de reproduction populaire. Bien que les connaissances de ces ordis dédiés sont plus grandes, il reste encore des questions comme celle que j'ai posé pour lancer cette discussion.

Est-ce qu'une carte son aussi bonne soit-elle, peut rivaliser avec des dacs externes? Alors dac ou pas dac. D'accord ou pas d'accord.

Si une carte son ne peut rivaliser en qualités sonores avec un dac externe, quel est le dac avec lequel il y a eu des comparaison. Ici nous avons un PS audio Cullen Circuit IV. C'est à dire une version modifiée d'un PS stock par Cullen Circuit. Ce n'est vraiment plus le même dac. Je me promet de faire le test entre ce dernier et un ordi dédié, si possible avec une Asus Xonar.

Pourquoi cette question? Je suis à ramasser des sous pour m'acheter un ordi dédié. Une carte son M-Audio stéréo c'est légèrement plus de 100$, une Asus Xonar un peu plus de 200$. N'ayant pas de dac actuellement, je me demande si une carte seule ferait l'affaire? Si oui, j'opterais pour une Asus si non, si je suis pour m'acheter un dac parce que c'est meilleur au bout du compte, je m'achèterais une M-Audio et plus tard un dac. Je sauve 100$, c'est un beau paquet de cds à l'Échange.

Qu'en pensez-vous?

Je me rend compte aussi que lorsque tu sorts des sentiers battus, comme envisager des ventilateurs silencieux par exemple, il est quasiment impossible de respecter son budget initial. Budget que j'avais fixé à 800$ avant taxes. Même en rognant sur certaines composantes comme le boitier, clavier, moniteur, le budget va être dépassé par une centaine de dollars. J'ai planifié une Asus à + de 200$. Je respecterais mon budget avec une M-Audio mais viendrait plus tard le dac, un achat qui gonfle la facture. C'est pour ça que je vous demande ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:04

En hifi, lorsque l'on met le prix, on en obtiens plus. Est-ce la même chose pour un ordi?

Si la base de l'ordi dédié que je veux monté est pas cher et que j'y installe une bonne carte son, aurai-je les mêmes performances que si la base de l'OD est meilleure?

Vu que le sujet de l'OD est assez nouveau dans le paysage audio, j'aimerais connaître vos opinions sur le sujet. Sans rien affirmer, juste ce que vous pensez. Si vous vous êtes monté un OD où que vous y pensez, quel est votre cheminement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:39

RicharD a écrit:
En hifi, lorsque l'on met le prix, on en obtiens plus. Est-ce la même chose pour un ordi?

Si la base de l'ordi dédié que je veux monté est pas cher et que j'y installe une bonne carte son, aurai-je les mêmes performances que si la base de l'OD est meilleure?

Vu que le sujet de l'OD est assez nouveau dans le paysage audio, j'aimerais connaître vos opinions sur le sujet. Sans rien affirmer, juste ce que vous pensez. Si vous vous êtes monté un OD où que vous y pensez, quel est votre cheminement?

Selon moi, et tout en considérant que je ne détient pas LA vérité, en excluant le niveau de bruit émis par la machine, je crois que la carte audio serait le seul maillon à évaluer... à condition que l'ordi soit alimenté avec du courant stable et qu'il fournisse à la tâche.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:19

Pour ma part je suggère un DAC externe. Par contre ceux que j'ai essayés dans la tranche des 200 à 400 dollars ne m'ont jamais trop satisfait, exepté un entech 205.2 qui avait des qualitées qui faisaient que l'on pouvait l'apprécier dans différents set-ups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:59

Parlant de DAC externe, je profite de cette tribune pour dire que le mien est à vendre. C'est un DacMagic couleur argent de Cambridge. Il a travaillé au max 50 heures et sûrement encore garanti. Ma nouvelle carte Asus Essence fera très bien la job malgré que je déplore le manque de multiples de 44.1 kHz. En faite, il n'y en a aucun contrairement au DAC.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeMer 12 Mai - 7:29

C'est certain que si j'avais déjà un dac en mais, la question ne se poserait pas.

Il est plus que possible que ce soit las solution finalement mais le doute persiste. J'ai écouté les installation de Claude et Sylvain, une carte Asus Xonar, pas de dac externe et ça tient la route sans problème. Ce qu'il faut savoir, y'a t'il une différence suffisante pour justifier l'achat d'un dac?

IL y a une façon bien simple de régler cet épineux dossier, faire une comparaison entre un dac, PS Audio mod IV et un OD équipé d'une Xonar. À Val d'Or, devrait trouver ça hein Sylvain et Jacques?

Sylvain, est-ce possible de déplacer ton OD pour une session d'écoute comparative? J'aurais le PS sans problème.

Évidemment si ce test ce réalise, vous serez tenu au courant.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:30

RicharD a écrit:
C'est certain que si j'avais déjà un dac en mais, la question ne se poserait pas.
Sylvain, est-ce possible de déplacer ton OD pour une session d'écoute comparative? J'aurais le PS sans problème.

Évidemment si ce test ce réalise, vous serez tenu au courant.

Richard

Clairement faisable
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:43

YÉ!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeDim 16 Mai - 8:41

Ça brasse pas mal dans ma vie d'audiophile, les Gemme de Sylvain, le Motu, l'essai comparatif d'une carte Asus et le PS Audio. Tout ça en deux semaines, c'est beaucoup et j'aime ça. Cette effervescence va se calmer bientôt. Les belles journées s'en viennent et je suis plus dehors qu'à écouter de la musique.

De ce long préambule, il ne me reste qu'à parler de cet essai comparatif entre une carte son et un dac. Je pourrais vous résumer ça assez vite, 1 à 0 pour le dac. Maintenant est-ce que l'OD était à son mieux? On peut se poser la question et comme le suggérait Sylvain, il faudrait écouter les appareils sur une autre chaine. Jacques nous disait que lorsqu'il comparait sur sa propre installation, il en était venu à une conclusion similaire.

Aucun aspect n'est vraiment meilleur et en faveur de la ASUS. Le PS Audio est en tout point supérieur. La définition, le soundstage, les hautes, la résolution, tout est mieux. Peut on vivre avec une carte son seule? Je dirais oui si c'est mieux que son installation habituelle ou en attendant l'achat d'un dac.

Des questions demeurent, est-ce qu'un ordinateur se règle? Est-ce que Windows Media Player fait un travail similaire à Media Monkey? Ripper avec WMP fait un travail similaire à EAC?

Une carte son, même une ASUS qui n'est pas la dernière venue, ne fait pas le poids devant un PS Audio Cullen IV. Est-ce qu'une carte supérieure encore comme des LYNX ou RME, feraient l'affaire? Voilà une autre question mais est-elle vraiment nécessaire? Enfin l'audiophilie est à ses début avec l'histoire d'ordi dédiés, cartes son (qui ne sont pas spécialement dédiées audio, ça commence seulement), les dacs. La situation évolue rapidement, intéressant à suivre.

Je vous avouerai ma déception car pour planifier un OD, il faut maintenant ajouter un dac. Cela aurait été tellement plus simple mais ainsi va la vie......

J'aimerais remercier Jacques pour le prêt de son PS Audio et Sylvain pour s'être déplacé avec son ordi, ce qui nous a permis de faire ce comparatif. Gilbert, le petit nouveau dans notre belle famille de malade audio, semblait très à l'aise et heureux d'être là, bienvenu!

Bon dimanche et bon été à tous.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:22

Bon, je repars à zéro, l'ardoise est propre. J'ai eu ma réponse, avec un ordi cela demande un dac.

Mais lequel? J'ai une référence, le PS Audio Cullen Circuit IV. À peu près 1500$ dans le neuf à la maison. http://www.cullencircuits.com/webapps/site/67005/78076/shopping/shopping-view.html?pid=300195&b_id=&find_groupid=9539

J'ai trouvé ce modèle un Wyred4sound : http://www.wyred4sound.com/webapps/site/74030/117839/shopping/shopping-view.html?pid=457975
Le connaissez-vous? Si oui, l'avez-vous écouté? Qu'en pensez-vous?

Vous avez un dac, quel modèle et son prix? Pouvez-vous nous en parler?

Je suis ouvert à tout.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:49

Il a été question ici de réglages d'un ordi.

En faisant ma tournée sur mes forums favoris, oui! oui!, je suis tombé sur cette adresse http://www.dcsltd.co.uk/page/assets/dCS_Guide_to_Computer_Audio.pdf

Il s'agit des réglages d'un ordi, qu'est-ce qu'il faut regarder et autres bonnes choses à connaitre. C,est long mais pour l'avoir fouiller un peu, abordable.

Je précise que j'ai trouvé cette adresse grâce à Mario, Poiram d'Autour du vieux Poêle. J'espère qu'il ne m'en voudra pas de reproduire cette adresse sur Audio Café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:50

ce dac a completement changé ma chaine des le jour ou je l'ai branché
il as été fait par legarem
c'est un cirus4398 modifié et dont l'étage de sortie est remplacé par
des transfo lundhall
voici l'interieur de la bete

Dac ou pas de dac avec un serveur? Dac_0010
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:21

Salut Oncle,

Oui le dac à Legarem, j'en ai entendu parlé pas mal mais toujours en biais. Pourrais-tu me donner tes impressions sur ce dac?

Pour moi une qualité que je recherche c'est la rapidité de la reproduction, est-ce la cas selon toi?

Est-ce le même dac qu'a actuellement Poiram?

Faudrait que j'écoute et compare. Il est sur ma très courte liste d'autant que si je veux aller en multi amplification, j'opterais pour une carte son multi canaux et 3 dac soit un par ampli.

Pourrais-tu me donner aussi le prix de reviens d'un tel dac? Par courriel si l'information est confidentielle ou pas du tout. À ta discrétion.

L'idéal serait d'aller faire un tour à Québec vous voir. M'semble qu'on aurait du plaisir.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:50

salut richard

legarem a fait plusieurs version de ce fameux dac
sont projet a été en constante amélioration au fur
et a mesure qu'il en construisait un
poiram as la premeire version si je ne me trompe pas
les premiers dac avait un transfo d'alimentation torique
quand il as passé au transfo conventionel comme le mien
il y as eu une tres net amelioration,c'était beaucoup plus ouvert
ensuite il as travaillé des dac avec plusieurs opamp jusqu'a trouvé
le bon,celui qui restituait le mieux.
mais legarem avait une idée en tete depuis longtemps
celle de fabriquer un dac en bypassant les fameux opamp
qu'il détestait a s'en confessé.
un jour il eu le guts de mettre des transfo lundhall a L'étage de sortie
ce fut une révélation pour lui,la voie royale comme il dit
depuis son dac as encore évolué,il as mis la main sur un beringher qu'il as
encore une fois modifié je ne sais plus trop comment car je ne suis plus
l'évolution de son dac (je suis tres satisfait du mien)
comment le mien sonne et bien j'ai un peu de misere avec les expressions
dites audiophiles mais je peux te dire qu'il n'y as rien d'agressif dans le son
c'est tres détaillé,ca descend tres bas, le mid ne peut pas etre mieux
les hautes pourrait etre un ti peu plus hautes selon certain(moi ca me vas)
mais c'est sutout le soundstage qui me plait beaucoup,beaucoup de profondeur
legarem a comparé ce dac a plusieurs machine de plusieurs $$$$
et il sortait la tet tres hautes
le cout.....................par mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeDim 23 Mai - 7:34

Bonjour Richard,

Ayant déjà trop massacré ton post sur le soundstage, je reviens à ce post-ci pour continuer la discussion à propos des logiciels de lecture de musique dans l'OD.

J'ai trouvé en faisant une recherche le lien suivant. Il provient du site de Reference Recordinds:

http://www.referencerecordings.com/HRxSETUPS.asp

Si je trouve un enregistrement comestible et d'un format qui l'est autant, j'aurai lors de notre prochain test du matos possible pour 2 tests si j'ai déjà un équivalent en 44.1

Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_cherry Dac ou pas de dac avec un serveur? Confused Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_sad Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_redface Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_geek Dac ou pas de dac avec un serveur? Affraid les foutus formats 24/96 ou 24/88.2 sont toujours dans un format que ça prend encore un autre plugin... FLAC.... MM joue ça par défaut?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeDim 23 Mai - 7:56

Salut Sylvain,

Voici une adresse qui pourrait peut être t'aider : http://www.dcsltd.co.uk/page/assets/dCS_Guide_to_Computer_Audio.pdf
Je te la redonne au cas où tu ne l'aurais pas vu.

Pour les tests à venir, il y aurait probablement des tests à connaître, qui sait?

Avec un OD et les fichiers, il y a une zone de floue on dirait. Je ne crois pas que nous puissions pour l'instant affirmer quoi que ce soit, avoir des certitudes face à ce qui joue, dans quel format il est joué, ce qui est donné comme information? Etc. etc. Un 24/192 est il reproduit tel quel? Je ne sais pas!

Je ne sais pas si c'est le propre de l'OD ou on peut y inclure les machines proposées par l'industrie, les LINN, Niam, PS Audio et toutes les autres compagnies qui tentent l'aventure de la lecture numérique via ce qu'ils nomment un serveur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitimeDim 23 Mai - 9:24

RicharD a écrit:
Salut Sylvain,

Je ne sais pas si c'est le propre de l'OD ou on peut y inclure les machines proposées par l'industrie, les LINN, Niam, PS Audio et toutes les autres compagnies qui tentent l'aventure de la lecture numérique via ce qu'ils nomment un serveur?

Bon matin Richard.

Les serveurs que l'industrie nous proposent sont du tout cuit. C'est pas tout le monde qui, comme nous, est prêt à s'aventurer à en "fabriquer" un. Remarque que je ne suis pas mieux avec les H-P. Je suis pourtant plutôt habile de mes mains, je pourrais monter une caisse exotique à souhaits et épargner plusieurs milliers de $$$ par rapport au prix de mes caisses mais j'aime mieux le tout cuit sur cet aspect. Un jour, je m'achèterai un superbe boîtier d'ordi qui fera que mon serveur pourra s'intégrer sur le meuble audio au lieu de traîner sur le sub. Sub qui en passant n'a plus aucune utilité en écoute stéréo du moins, ça m'étonnerait. (pas testé) Pas plus utile que ça ne l'était avec les Studio 100.

J'ai configuré MM pour s'alligner sur Waveout ce qui semble avoir fonctionné mais j'ai bien de la difficulté à dire si ça apporte une différence. J'ai aussi testé MM avec Waveout contre WMP et je dois avouer que j'ai le même maudit problème que d'habitude: ma mémoire auditive est vraiment proche de 0 ou nulle si tu préfères. J'ai donc une difficulté d'enfer à trouver des différences.

Les basses m'ont semblées sous meilleur contrôle avec MM ce qui est très bizarre car c'est sencé être l'ampli qui contrôle via son "damping Factor" Dans ce contexte, cela voudrait dire que WMP ajoute une couleur aux basses.

J'ai par contre trouvé une pièce sur un album d'Herbie Hancock Dis is Da Drum - Butterfly. Complètement capoté: il y a un effet sonore qui, L'espace d'une demie seconde part du H-P droit et va frapper dans la vitrine derrière moi pour retourner au HP. Tous ça à ma droite. Pas mal spécial considérant qu'en stéréo Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_biggrin Je l'aime de plus en plus cet album aux allures Funky/jazz si je puis dire.

Je viens de profiter de l'absence de belle-maman pour tester les caisses à plus haut régime. L'ampli arrête à 50 mais à 35 c'était assez fort mettons, les petits wouf-wouf de céramique se démênent en chien sans laisser transparaître de distortion pas plus que dans les aigues d'ailleurs. L'harmonie semblait intacte. Je pourrais sûrement placer ces caisses dans une pièce pas mal plus grande.... Nenon Richard... je ne suis pas encore prêt à ce qui vient juste de traverser l'esprit!!!

Revenons aux choses terre à terre. Faut que je change l'huile de mon jouet d'été aujourd'hui et je cherche encore comment faire. Mes rampes ne sont pas utilisables sans devoir arracher le pare-choc qui est trop bas. Faudrait que je trouve un samaritain qui accepterait que je grimpe ma bagnole sur sa pelouse pour laisser dépasser le nez du bazou au dessus de la rue via la hauteur du trottoir Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dac ou pas de dac avec un serveur? Empty
MessageSujet: Re: Dac ou pas de dac avec un serveur?   Dac ou pas de dac avec un serveur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dac ou pas de dac avec un serveur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMPLI ET SERVEUR MUSICAL LINN MAJIK DSM
» Second projet avec un pro
» Mesures Acoustiques avec REW
» Filtres avec RoomEQWizard
» Discussion avec un pro sur les enregistrements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: