Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso!

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso! Empty
MessageSujet: Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso!   Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso! Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:20

En discutant avec Jacques, on se demandait qu'elle est la valeur d'objet de collection que l'on peut accorder aux appareils hifi?

Prenez la TT Kronos maintenant rendu à 30000$. Si la valeur d'objet de collection était grande, dans deux ans mettons, on pourrait la revendre au moins le prix payé ou avec une perte minime et l'acheteur aurait le sentiment de faire un bon achat. Est-ce le cas?

La majorité des appareils, peu importe le prix payé neuf se vendent à la moitié de ce prix dans l'usagé. Les objets de collection comme les montres, certaines motos, les bijoux, les peintures plus que tout autres objets etc. gardent quand ce n'est pas augmentent leur valeur à la revente. Quand est-il avec la hifi?

Entendons-nous sur "objet de collection" . Peu importe son prix neuf, la valeur "objet de collection" se vérifie au peu de perte monétaire à sa revente. On parlerait plutôt d'investissement ici.

Y a t'il des appareils ou enceintes qui peuvent porter le label "objet de collection"? Vite de même, y a rien qui me vient? Vous autres?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso! Empty
MessageSujet: Re: Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso!   Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso! Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:47

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso! Empty
MessageSujet: Re: Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso!   Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso! Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:34

Combien vaut une LINN Sondek payé 16000$ dans l'usagé. Les appareils que tu mentionnes sont des classiques, c'est vrai mais portent-ils le label "objet de collection".

C'est ma question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso! Empty
MessageSujet: Re: Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso!   Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso! Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:44

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso! Empty
MessageSujet: Re: Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso!   Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso! Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:38

J'espère que cette discussion aura le mérite de comprendre que l'on a de la difficulté à se comprendre. Je conviens que c'est ici ma responsabilité.

Tu as raison, les appareils que tu mentionnes sont des classiques, des géants de la hifi pour employer ton expression. Des appareils qui ont marqué un tournant mais sont-ils pour autant de bons investissements?

Pour ma part un objet de collection est un truc que tu paies une certaine somme et que tu peux revendre avec très peu de perte voire même un prix supérieur. Peut être que mon terme, objet de collection, n'est pas le meilleure alors que je devrais parler d'objet d'art. Ce qui se rapprocherait plus du titre, en corrélation avec Picasso.

Dans cet esprit, ma liste sera courte, je n'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso! Empty
MessageSujet: Re: Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso!   Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso! Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:16

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso! Empty
MessageSujet: Re: Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso!   Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso! Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:39

C'est exactement là où je voulais aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso! Empty
MessageSujet: Re: Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso!   Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saveur du jour
» La hifi moderne, qu'est-ce que c'est?
» probleme d'accès à cause d'un logiciel de vidéo non à jour ?
» La hifi et la philosophie
» vibration et HIFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Réflexions audiophiles-
Sauter vers: