Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Forum privé? Ouvert?

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Forum privé?  Ouvert?   Empty
MessageSujet: Forum privé? Ouvert?    Forum privé?  Ouvert?   Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:56

Suite à une discussion avec Mario, qui me disait que depuis qu'il est privé, le forum va bien. Je suis bien content pour eux alors qu'il y a de la place pour les gens de qualité sur les fora québécois.

Je m'interroge alors qu'il semble que QAV ait une certaine mainmise sur les audiophiles. Qu'il y ait une crainte face à l'admin de QAV. Est-ce la cas? Est-ce que sur Audio Café vous vous sentez libre d'aborder tous les sujets ou vous sentez cette emprise QAVienne?

Pour discussion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum privé?  Ouvert?   Empty
MessageSujet: Re: Forum privé? Ouvert?    Forum privé?  Ouvert?   Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:12

Personnellement, personne ne m'empêche de dire ce qui me tente.

Et je ne pense pas que personne ici a la mauvaise habitude de dire blanc ici et après dire noir ailleur, parce que ça serait ça le vrai problème à mon avis. La communauté audiophile québécoise est relativement petite, tout le monde se connait et se croise de forum en forum, et les nouvelles vont vite comme on dit...

Je comprends aussi entre les lignes que tu penses peut-être que quelqu'un ici aurait pu être l'objet de pressions indues ou de menaces. Et bien ça monsieur, ça s'appelle de l'intimidation, et c'est un acte criminellement punissable selon nos lois en vigueur. Donc si ça vous arrive, ne vous laissez surtout pas faire, gardez les preuves de ça en lieu sûr, et surtout parlez en, ne gardez surtout pas ça en dedans.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum privé?  Ouvert?   Empty
MessageSujet: Re: Forum privé? Ouvert?    Forum privé?  Ouvert?   Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:28

Richard,la formule de ce forum est parfaite et fonctionne très très bien
Les gens qui post régulièrement ici ont,je pense,du plaisir a le faire

L'achalandage a ce forum vas de mieux en mieux
Nous avons prouver que nous étions assez grand pour se modérer tout seul
Sans la tite-police

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum privé?  Ouvert?   Empty
MessageSujet: Re: Forum privé? Ouvert?    Forum privé?  Ouvert?   Icon_minitimeMer 27 Avr - 4:14

Ya deja eu des problemes ici?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Forum privé?  Ouvert?   Empty
MessageSujet: Re: Forum privé? Ouvert?    Forum privé?  Ouvert?   Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:08

Bon, je me suis posé la question et je vous l'ai posé.

Pour ma part, ce que nous faisons sur le forum n'est pas préjudiciable à personne et le forum est ouvert à tous. Ce n'était pas une réflexion dans le but de devenir privé mais c'est bon d'y réfléchir, de faire une mise au point avec les membres sur la question. Si les sujets abordés ici, qui sont souvent chatouilleux ailleurs, sont influencés négativement par d'autres fora, il faut en parler, ce n'est pas normal.

Maintenant Sto tu as raison, implicitement je pense que certains membres subissent des pressions. Je n'ai pas de preuve et si j'en avais je ne les étendrais certainement pas sans la complicité de ceux qui subissent ces pressions. Ce que je veux dire c'est que si c'est réel, vous pouvez compter sur moi et certainement sur la communauté Audio Café. Les MP sont fait pour ça.

J'ai souvent mentionné de bons sujets sur les fora québécois et invité à les lire. Personnellement cela ne me gêne pas du tout, au contraire, la communauté audiophile est petite au Québec et il se passe de bonnes choses sur QAV et AA et sans aucun doute sur le Poêle. Cette ouverture sur les autres fora ne nous embête pas, au contraire, l’achalandage est meilleur comme le soulignait Oncle fort justement.

Si vous recevez des courriel de menaces, d'intimidations, peu importe, vous n'êtes pas obligé d'en parler c'est votre droit mais si vous voulez que cela cesse, ne les jetez surtout pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum privé?  Ouvert?   Empty
MessageSujet: Re: Forum privé? Ouvert?    Forum privé?  Ouvert?   Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:20

Le forum idéal pour moi, c'est celui qui n'est pas affilié à une marque et qui se finance par les donnations de ses membres. De cette manière on évite des situations ambigues ou l'on essaie de ne pas trop aller contre tel ou tel annonceur.

Je me souviens d'un forum anglophone qui était financé par un manufacturier d'interconnect, c'était pas évident... Il ne fallait pas trop chatouillé ce sujet qu'on se faisait ramener à l'ordre (surtout moi qui à la base n'est pas un partisan des câbles à 1000$).

J'aime pas non plus la trop grande convergence ou tout est relié et orchestré pour parler d'un manufacturier, juste par principe.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum privé?  Ouvert?   Empty
MessageSujet: Re: Forum privé? Ouvert?    Forum privé?  Ouvert?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum privé? Ouvert?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Look du forum et catégories
» http://www.ead-audio.com/forum
» textes censurés sur un certain forum.... définition
» Discussion sur un forum français : La société s'émiette
» Un forum, le beau pari! Réflexions en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Réflexions audiophiles-
Sauter vers: