Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 textes censurés sur un certain forum.... définition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:26

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:23

Je ne sais pas si tu fais référence aux événements d'aujourd'hui sur QAV mais j'ai tiré ma révérence de ce forum. Aujourd'hui je suis venu à la défense de Stoik qui a été le premier à avoir les couilles "d'affronter" Franco dans un sujet. Le résultat final a été l'effacement du sujet (car nous avions raisons et il n'y avait plus de recours pour se sauver la face que d'effacer le tout). En arrière plan, je me fait traiter de traitre tout simplement parce que je navigue sur d'autres fora.

S'en est fini de la manipulation. À l'âge que j'ai je peux naviguer où je veux, parler avec qui je veux sans avoir à choisir de clan et de me faire traiter de tous les noms!

Mine de rien en quelques années trois fora sont nés de ceux qui ont été exclus ou qui n'ont plus accepté la censure, AA, Vieux Poêle et Audio Café. C'est certainement pour une raison. Vive ses trois fora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:37

Si les mots sont disparus, les conséquences restent, elles.

Je sais que Martin a claqué la porte, et je ne sais pas combien d'autres le feront.

Tant qu'à moi je reste. J'ai perdu des plumes, mais maintenant je sais qui sont mes vrais chums.

Bye.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:45

Stoik, ta stoïcité est exemplaire mais je pense qu'il y a une limite à faire rire de soi ou de ce faire manipuler. Sans écrire de requiem annonçant un départ (ce que je n'ai pas fait) je pense que tu devrais t'abstenir de participer pour un bout de temps.

Je crois qu'il serait bon que les lecteurs s'aperçoivent ce qui se passe vraiment (censure) sur ce forum et ce qui se passe lorsque des collaborateurs important ne collaborent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:23

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:28

J'ai lu aussi cet épisode qui faut le dire n'est pas très reluisant.

La méchanceté n'a plus court sur les fora de ce monde. Ho! il y a bien des tentatives mais on le voit, ça ne mène à pas grand chose. Aujourd'hui il y a des alternatives. Comme l'a dit Martin, il y a AA, le Poêle et Audio Café.

Pour ma part je serais mal placé pour critiquer qui que ce soit de se balader sur les fora québécois, je le fais à tous les jours. Je vais voir ce qui se fait de bien, ce qui se dit d'intéressant et pourquoi pas, suite à un centre d'intérêt lancé ailleurs, initier une discussion à la sauce Audio Café.

Pour ma part, nous devrions tous nous côtoyer, nous appuyer mais malheureusement nos voisins ne voient pas les choses du même oeil.

Il y a peu, j'ai parlé de maturité, cet après midi, il y en a au moins deux qui m'ont fait douter. Je vous rassure ils ne fréquentent pas Audio Café.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:30

CLAUDE a écrit:
Les membres ne profitent même pas de cette occasion
"porte ouverte" pour affirmer haut et fort ce qu'ils en
pensent.... Sleep

De quels membres parles-tu, de ceux d'Audio Café ou de QAV?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:37


.



Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:40

Pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:51

La censure ca mène à toutes ces chose... c'est lui qui le dit

textes censurés sur un certain forum.... définition Harper10
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:54

Proliférations des marqueurs noirs sur documents officiels

Bêtises en tous genres

Misère!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:17

Martin a écrit:
Stoik, ta stoïcité est exemplaire mais je pense qu'il y a une limite à faire rire de soi ou de ce faire manipuler. Sans écrire de requiem annonçant un départ (ce que je n'ai pas fait) je pense que tu devrais t'abstenir de participer pour un bout de temps.

Je crois qu'il serait bon que les lecteurs s'aperçoivent ce qui se passe vraiment (censure) sur ce forum et ce qui se passe lorsque des collaborateurs important ne collaborent plus.

Je pense au contraire que m'abstenir serait de donner raison à qui tu sais. Alors je ne changerais rien, ça va être business as usual, car les autres membres n'ont pas à payer pour lui.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:41

Peut-être mais en quelque part il doivent être conscient de la censure et conflits d'intérêts qui ont lieu à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:36

Je comprends très bien ton point Martin. Et je comprends surtout qu'aujourd'hui a été une journée riche en rebondissements et en émotions pour toi.

Laisse la poussière retomber, et dors bien surtout.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:30

J'ai tout manqué ca moi ? Je suis un peu belette ... c'était quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeLun 28 Mar - 12:13

L'admin a parti un fil de discussion demandant de l'éclairer sur un bricolage fait dans un banc d'essai d'enceintes réalisé par un concurrent. J'ai répondu en n'ayant pas compris le double sens de sa question, et je pense qu'il a interprété ma réponse comme si je prenais la défense de son compétiteur... et il m'a rentré dedans solide. Martin est venu me défendre, il s'est fait ramasser lui aussi. Martin lui a répondu de nouveau en lui signifiant qu'il était en conflit d'intérêt et qu'en gros il ne respectait même pas ses propres règlements d'usage du forum. Et voyant comment tout ça n'allait nulle part, j'ai posté un dernier message en suggérant de supprimer ce bordel, ce qui fut fait par YMD.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeLun 28 Mar - 12:49

Stoik a écrit:
Je comprends très bien ton point Martin. Et je comprends surtout qu'aujourd'hui a été une journée riche en rebondissements et en émotions pour toi.

Laisse la poussière retomber, et dors bien surtout.

Bye.

Eh bien la poussière est retombée très vite et ce n'est pas à cause de moi! Hier soir j'ai reçu un MP de Franco sur QAV me disant que je n'avais plus sa confiance, que j'étais un être négatif et qu'il ne voulais plus avoir à faire à moi jamais! À part le fait que je suis ami avec Mario et Richard il n'y a aucune raison pour autant de méchanceté. Il semble évident qu'il n'est pas capable de faire la part des choses entre le personnel et le professionnel.

De toute façon je me demande bien de quoi il a peur. Je suis un individu qui ne connaît rien au monde professionnel de l'audio, qui n'a pas de contact sauf avec Todd de Codell et qui aime écouter de la musique à la maison.

Et bien ce matin je me suis aperçu que je ne peux plus entrer sur QAV. Mon avatar indique "inactif" ce qui indique clairement que Franco a barré mon compte et m'a exclu du forum et au lieu de s'assumer et indiquer à tous les membre qu'il m'a mis dehors il a simplement écrit que j'étais inactif. Je me demande combien de membres vont penser que quelqu'un qui est membre depuis plus de 7 ans et qui a le plus grand nombre de posts (hormi les collaborateurs) peut décider d'être inactif subitement sans dire "salut" aux gens.

Je pense que j'apportais un peu de fraîcheur et bonne humeur sur un site qui en avait perdu beaucoup et malheureusement dès que quelqu'un devient un "ancien" et qu'il est moins dupe il se fait flusher et devient persona non grata.

Je pense que ce qui m'attriste le plus c'est de me faire traiter ainsi car je ne le mérite pas et surtout que les lecteurs du forum n'y verrons que du feu. C'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:01

Martin a écrit:
Et bien ce matin je me suis aperçu que je ne peux plus entrer sur QAV. Mon avatar indique "inactif" ce qui indique clairement que Franco a barré mon compte et m'a exclu du forum et au lieu de s'assumer et indiquer à tous les membre qu'il m'a mis dehors il a simplement écrit que j'étais inactif. Je me demande combien de membres vont penser que quelqu'un qui est membre depuis plus de 7 ans et qui a le plus grand nombre de posts (hormi les collaborateurs) peut décider d'être inactif subitement sans dire "salut" aux gens.

Je pense que j'apportais un peu de fraîcheur et bonne humeur sur un site qui en avait perdu beaucoup et malheureusement dès que quelqu'un devient un "ancien" et qu'il est moins dupe il se fait flusher et devient persona non grata.

Je pense que ce qui m'attriste le plus c'est de me faire traiter ainsi car je ne le mérite pas et surtout que les lecteurs du forum n'y verrons que du feu. C'est vraiment dommage.

Triste affaire ......
Triste personnage cet admin. On peut dire que c'est du franquisme espagnol Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...

Je suis désolé Martin, ca doit être très décevant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:26

Et bien ... méchante histoire.

Sur QAV, je limite mes interventions au minimum.
Sur AA, j'ai crissé mon camp avec mes 1600 messages ...

Au moins, il reste de bons forums anglais comme DIY, Audioasylum, head-fi.org. Du moins, c'est ceux que je fréquente et qui ont une bonne participation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:54

pompon a écrit:

Au moins, il reste de bons forums anglais comme DIY, Audioasylum, head-fi.org. Du moins, c'est ceux que je fréquente et qui ont une bonne participation.

N'oublie pas Audio Café... tu es le bienvenu ici également!
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:32

Bien sûr Audio Café ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:18

j'ai déja recu des i-mail de menaces et d'invectives lorsque j'etais sur QAV
il y as tres tres longtemps
je me suis pas obstiné longtemps.......................................
je suis passé a autre chose assez rapidement

j'ai appris a ne pas perdre mon temps a des endroits ou je ne me sens pas bien

martin, de grace ne t'en fais pas avec ca
pompon,félicitation........................tu as fini par comprendre
stoik.........................tu est un trop bon gars,mais tu est vrai
depuis sa création,audio café as su évité ces fameux débordement
bien sur nous sommes peu nombreux,mais le respect......................je le sens

oncletom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeMer 30 Mar - 7:52

Merci oncletom. Ne t'en fait pas je suis juste en période de "sevrage". Ça va me faire du bien. Tu peux me rappeler quel était ton "nick" sur QAV? Je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:41

Merci de m'avoir écrit oncletom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





textes censurés sur un certain forum.... définition Empty
MessageSujet: Re: textes censurés sur un certain forum.... définition   textes censurés sur un certain forum.... définition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
textes censurés sur un certain forum.... définition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un forum, le beau pari! Réflexions en vrac
» Fichiers haute définition, musique dématérialisée
» Look du forum et catégories
» Forum privé? Ouvert?
» http://www.ead-audio.com/forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Réflexions audiophiles-
Sauter vers: