Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Player audio et qualité de rendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Player audio et qualité de rendu Empty
MessageSujet: Player audio et qualité de rendu   Player audio et qualité de rendu Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:51

Tiré de http://blog.apiguide.net/archive055.htm

AIMP2

version 2.50 build 312 ( en Ram Disk)
aimp.ru


Très transparent, grande richesse de timbres, vie, rythme, scène sonore large, profonde, aérée, construite, matérialisation 3D, émotion préservée.

QuuxPlayer
version 2.8.1.17 ( en Ram Disk) quuxplayer avec égaliseur 30 bandes

Transparent, grande richesse de timbres, vie, rythme, émotion, avec une légère chaleur pouvant humaniser les systèmes au rendu un peu trop chirurgical. Egaliseur précis très bien conçu, vraiment utilisable

Xion Player

versions Portable Zip 1.0.125 ( en Ram Disk)
xion.r2.com


Ne possède ni les qualités du premier sur le podium, ni les avantages du second.
Reste cependant musicalement bien au dessus du lot des autres players gratuits ou payants pourtant ultra connus




Je ne crois pas qu'il puisse y avoir des différences dans le rendu tant que c'est joué via le Wasapi (qui bypass le mixeur de windows et le resampling).
Je vais néamoins tester sur mon système de son au cas ou.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Player audio et qualité de rendu Empty
MessageSujet: Re: Player audio et qualité de rendu   Player audio et qualité de rendu Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:26

Encore une fois un sujet qui va au coeur de notre passion.

Avec les ordinateurs, c'est un domaine qui n'a pas été exploré à fond.

J'ai utilisé AIMP2 un moment avant que je sois sur OD. Difficile de vous parler de qualité sonore alors que j'écoutais périodiquement avec des écouteurs ce logiciel très convivial. J'avais aimé mais la grande question, est il compatible AIX? Pompon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Player audio et qualité de rendu Empty
MessageSujet: Re: Player audio et qualité de rendu   Player audio et qualité de rendu Icon_minitimeSam 30 Juil - 9:42

On en est à AIMP3 maintenant !

Je l'ai utilisé quelques temps pour finalement m'arrêter sur Korg Audiogate depuis qu'il est gratuit.
Aucune différence de rendu mais pratique et stable.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Player audio et qualité de rendu Empty
MessageSujet: Re: Player audio et qualité de rendu   Player audio et qualité de rendu Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:37

J'ai essayé AIMP2 ... AIMP3 n'est pas suggéré par le site en question disant qu'ils bouzillent le rendu audiophile avec les mises-à-jour ...
C'est certain que le code compilé le soir d'une pleine lune sonne bien mieux !
C'est certain qu'en ajoutant 10kb à l'exécutable ça va sonner moins bien ... n'importe quoi.

hihihi

AIMP2 est un genre de clone de WinAmp en plus simple. Je n'ai pas regardé le 3 encore ...

AIMP2 supporte les DPS de WinAmp donc oui, supporte AIX. Il suffit de copier la DLL "dsp_electriq.dll" dans "AIMP2\PlugIns\" et dans les préférences sous "EN cours de lecture" - "DSP-Manager" de choisir la DLL AIX sous "Winamp DSP Plug-ins".
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Player audio et qualité de rendu Empty
MessageSujet: Re: Player audio et qualité de rendu   Player audio et qualité de rendu Icon_minitimeSam 30 Juil - 15:10

AIMP3 je l'ai essayé et c'est principalement des corrections de bogues ainsi que des améliorations à propos de sa capacité à être "skinné".

Ca reste très loin derrière foobar2000.
Pour les intéressés, voici mon blog ou j'y consigne les changements dans mes skins et comment les appliquer.

http://pompon-audio.blogspot.com/

Je travaille présentement à convertir mon skin actuel pour la résolution 1024x600 (pour que je puisse l'utiliser sur mon netbook).
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Player audio et qualité de rendu Empty
MessageSujet: Skin foobar 1024x600   Player audio et qualité de rendu Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:59

J'ai terminé et c'est fonctionnel. C'est une version disposée différemment de celui que j'utilise sur mon ordinateur principal (1680x1050) que j'ai dû ramener sur une dimension plus modeste de 1024x600.

- Click sur l'image de la pochette cycle entre l'image du cover, back et cd si elles sont présentes.
- Sous l'image, les informations sur ce qui joue.
- Sous Playlist, les différentes listes de lectures que vous pouvez monter à votre guise.
- Les 3 onglets de navigation dans la librairie : Catégories, pochettes d'album 2D d'après votre liste de lecture ou catégories choisies et pochettes 3D (malheureusement sur toute la librairie uniquement)
- Sous les onglets de navigation, liste de lecture (votre sélection de playlist/catégories de ce qui est joué présentement, la sélection faite à la souris en mode exploratoire qui ne joue pas, la biographie de ce qui joue et finalement les petites barres fatigantes qui flottent au gré de la musique.

C'est un skin simple mais très fonctionnel. C'est le seul produit que j'ai retenu dans toute mon exploration des différents logiciels. Tous les autres ont des affaires que je ne juge pas acceptable.
Question rendu de son, ils se valent tous dès qu'on met le mode en WASAPI.

Player audio et qualité de rendu Santitre

Player audio et qualité de rendu Santitre2

Player audio et qualité de rendu Santitre3

Si vous voulez l'installer, je vais MAJ mon blog ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Player audio et qualité de rendu Empty
MessageSujet: Re: Player audio et qualité de rendu   Player audio et qualité de rendu Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:08

Fonctionnalités des TAGS:

1- Foobar2000
Il permet de voir TOUS les tags et je peux ajouter les miens sans aucune limitation.

Player audio et qualité de rendu Foobartag1 Player audio et qualité de rendu Foobartag2

1- Winamp

Aussi bon que Foobar mais ne peut pas agrandir cette foutu fenêtre.
Player audio et qualité de rendu Winamptag1 Player audio et qualité de rendu Winamptag2
Player audio et qualité de rendu Winamptag3

2- MediaMonkey
Ne montre que les tags standards. Ceux que j'ai ajouté via Foobar/Winamp ne peuvent être vus. J'ai dû éliminer ce bon produit pour cette raison car autrement, il est excellent.
J'ajoute le ASIN, LABEL pour identifier la version de mon CD lorsque je le connais.
Je peux indiquer la provenance de la chanson (internet, ami, mon propre CD).

Player audio et qualité de rendu Mediamonkeytag1 Player audio et qualité de rendu Mediamonkeytag2
Player audio et qualité de rendu Mediamonkeytag3

2 - J-River
Pas mal comme Media Monkey.
Player audio et qualité de rendu Jrivertag1 Player audio et qualité de rendu Jrivertag2 Player audio et qualité de rendu Jrivertag3 Player audio et qualité de rendu Jrivertag4

3- iTunes, J-River, AIMP3
iTunes
Juste les flags standards ... inutilisable tant qu'à moi. Les ajouts de tags se font dans une libraririe virtuelle itunes que tu vas finir par perdre. Si vous copiez une chanson à un copain sans prendre iTunes, ce dernier n'aura aucun tag ... bref ... à la poubelle iTunes.
Player audio et qualité de rendu Itunestag1 Player audio et qualité de rendu Itunestag2

AIMP3
Juste les flags standards ... Pas mal comme Winamp en fonctionnalité grosso-modo mais en plus léger.
Player audio et qualité de rendu Aimp3tag1 Player audio et qualité de rendu Aimp3tag2


- Je veux le support de plusieurs formats de fichiers comme : MP3, AAC, FLAC et AppleLossless. Les autres formats sont marginaux et peuvent être convertis au besoin (Monkey, OGG, MP4...).
- Je veux le support des modules DSP. Ils le supportent tous sauf iTunes.
- Je veux la possibilité de modifier mon interface. Ils le font tous dont Foobar est le meilleur, MediaMonkey en second, WinAmp/AIMP en troisième, JRiver en quatrième et iTunes on en parle même pas. ;-)


Nous n'avons pas tous les mêmes besoins mais il faut être conscient des limitations de chacun pour faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Player audio et qualité de rendu Empty
MessageSujet: Re: Player audio et qualité de rendu   Player audio et qualité de rendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Player audio et qualité de rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows Media Player
» Tidal streaming qualité cd
» Neutralité, qualité ou défaut
» Audio DD dac NFB-8
» Jie Extreme Player 2.4.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: