Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réflexions XIV

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexions XIV Empty
MessageSujet: Réflexions XIV   Réflexions XIV Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:32

Ce matin j'écoute "12 hommes rapaillés". Je ne suis pas trop poésie parce que je ne connais pas la poésie. Pourtant j'aime les mots et quand j'entend "tu es belle comme une ruse de renard" il y a un petit plaisir qui allume.

Elle doit être très belle cette femme, bien que différente selon l'imaginaire de chacun, cette femme, tirée de notre imaginaire, est la plus belle?

Si nous avons un imaginaire différent, ne faut-il jamais perdre de vue que cette femme existe. Reconnaîtrions-nous cette femme, cette réalité, si nous la rencontrions? Sur que non étant de notre imaginaire. Les mots utilisés par le poète pour la décrire, pour nous la représenter, sont voulus. Des mots usuels qui prennent une couleur tout autre que leur sens premier tant leur alignement est fort.

Le poète joue sur notre imaginaire tout comme le musicien qui nous propose ses notes.

Et si nous adaptions, l'espace d'un instant, tous ces mots à la hifi. Femme pourrait être, dans le monde hifi, la réalité. Ruse de renard pourrait devenir l'univers audiophile que nous avons créé avec la certitude que cet univers représente bel et bien la réalité.

En d'autres termes, ce que nous avons créé à coup de piles de "piasses" est le reflet de quoi? De notre imaginaire ou de la réalité?














Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions XIV Empty
MessageSujet: Re: Réflexions XIV   Réflexions XIV Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:55

J'imagine que cette femme serait séduite par l'ouverture d'esprit et non pas par une pile de "piasses" sinon la belle deviendrait putain non?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexions XIV Empty
MessageSujet: Re: Réflexions XIV   Réflexions XIV Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:52

Hé! Hé! Hé!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions XIV Empty
MessageSujet: Re: Réflexions XIV   Réflexions XIV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions XIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions XI
» Réflexions XII
» Réflexions XV
» Réflexions XIX
» Réflexions XX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Réflexions audiophiles-
Sauter vers: