Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 grosse journée de tests

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

grosse journée de tests  Empty
MessageSujet: grosse journée de tests    grosse journée de tests  Icon_minitimeDim 16 Oct - 0:39

On a écouté 3 tounes dans toute une journée ... ouf! 8-) hihihi

On avait 5 préampli à tester, filtres ac, fils rca, fils à caisses, 3 dac à tester ... outch! 8-)

Je suis creuvé !

Et un fil AC sur une TV 42 pouces ... ceux qui ne l'entendent pas peuvent l'avoir en pleine face. Une bonne corde AC ajoute du détail, de la couleur et du contraste à l'image.

Je me suis fait remplacé mes 2 condensateurs Mundorf 10 uf par 2 identiques cette fois-ci. Mundorf ont changé de version et j'en avais un de chaque version ... ce n'était pas super pour le look car ils n'étaient pas exactement de la même taille.

J'ai eu une paire de remplacement matché à 0.1% de Mundorf. Yes! Maintenant 900-1000 hrs de rodage apparemment .... ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse journée de tests  Empty
MessageSujet: Re: grosse journée de tests    grosse journée de tests  Icon_minitimeDim 16 Oct - 7:15

pompon a écrit:
On a écouté 3 tounes dans toute une journée ... ouf! 8-) hihihi

On avait 5 préampli à tester, filtres ac, fils rca, fils à caisses, 3 dac à tester ... outch! 8-)

Je suis creuvé !

Peux-tu nous décrire le matériel essayé et si possible un compte rendu des essais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse journée de tests  Empty
MessageSujet: Re: grosse journée de tests    grosse journée de tests  Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:20

ouais................franchement pompon,tu nous laisse sur notre appétit

ou bedon tu est trop fatiguer pour la description Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

grosse journée de tests  Empty
MessageSujet: Re: grosse journée de tests    grosse journée de tests  Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:00

Nous avons testé 3 dac Yamamoto modifiés.
Basé sur ceci mais avec des améliorations maison:
http://www.6moons.com/audioreviews/yamamoto7/dac.html

3 préampli B1 basé sur ce circuit simple de Nelson pass mais monté avec notre feeling et des pièces qui nous semblaient "winner".
http://www.enjoythemusic.com/diy/0708/first_watt_b1_preamplifier.htm

DC-B1 (Salace).
http://www.hifiwigwam.com/showthread.php?44333-complete-B1-dc-coupled-buffer-PCBS-quality-parts

Filtres AC QuietLine
http://www.av-tuning.fr/F_frame.html?http://www.av-tuning.fr/F_art_16.html

Filage : WetNoddle
http://www.wsdeans.com/products/wire/index.html


En rafale:

QuietLine : Uniquement sur le préampli à mon copain Mario ou il y a un gain et sur les autres setup, ca rend la musique un peu terne. Explication: Son B1 est excessivement transparent, il est monté avec des RCA argent soudé direct dessus. Possible que son B1 est tellement transparent qu'il devient un peu "trop" et avec les QuietLine le "dampage" est juste ce qu'il faut pour enlever le "un peu trop".

Wet Noddle : Étant donné qu'il a besoin de 15-20 pieds pour se rendre à ses caisses, il ne peut pas se permettre des fils comme j'ai chez moi. Il explore différentes recettes pour trouver des fils à HP qui sonnent bien.
- (pas testé lors de cette rencontre) Fil d'imprimante (DB-25) : 1$ le pied. Je les trouves pas mal intéressants. Un peu moins bon que mes LAQ et on lui pardonne un petit manque d'un peu tout étant donné son prix très bas. À mon goût, c'est une valeur sûre et monté en double (pas testé) mais il doit venir proche du fil que j'utilise pour un prix ridicule.
- (pas testé lors de cette rencontre) Fil cuivre oxygène free jauge 8 : Le plus gros fil à HP qu'on a pu trouver en rouleau. Revient à 1$ le pied. Bof et Bof ... poubelle.
- (pas testé lors de cette rencontre) Fil de cuivre plaqué argent : Pas bête comme fil mais à 200$ ... humm ... et surtout que je trouve que le fil d'imprimante simple est mieux ... alors je l'oublie assez vite.
- Wet Noddle : 1600 brins par conducteur et flexible comme un spaghetti lorsqu'il est cuit ...d'ou le nom. Nous avons trouvé ce fil surprenant. Personnellement, je le trouve un peu haut pitché mais utilisé en double (2 conducteurs par côté), mon copain me dit qu'il gagne de la basse et de l'ambiance. Je pense que ca doit être pas mal malade dans cette configuration.

DC-B1 ... le plus dynamique de la gang. La version qu'on avait est la "hot rod" mais monté avec des pièces ben ordinaire. Le but est d'en monter un à son maximum et de l'utiliser à un ampérage beaucoup plus élevé. Pour l'instant, je ne trouve pas que le hot rod dépasse tous les autres B1 testés. Il n'arrive pas loin derrière le moins bon des B1 par exemple. Je pense que le potentiel est la ...

Les 3 autres B1 sont montés avec des pièces différentes et offrent tous des variations dans la performance. À mon goût, c'est le mien que je préfère, mon copain Mario préférait le sien car il est plus transparent (moi je le trouve un peu trop transparent) et le "moins bon B1" était alimenté avec le AC et était un peu plus dynamique que le miens. Quand on est sur une batterie, on gagne sur le fond noir et la douceur et sur batterie on gagne en dynamique mais on perd ailleurs. Le miens peut-être alimenté par une batterie ou sur le AC.

Les DAC Yamamoto ... transpormateurs, filage interne, caps de sorties remplacés, connecteurs numérique et RCA remplacés, ajout d'un filtre AC sur 2 des 3 testés.

En gros ... ca se ressemble mais certains sons plus précis que d'autres, certains ont une présentation un peu plus en arrière que d'autre, certains sont pitchés un peu plus bas ou haut que d'autres.

Le meilleur équilibre n'était pas le miens mais le candidat ayant subi le plus de modifications. Moi c'est clair que je m'en vais dans cette direction. La différence est appréciable mais quand on passe de un à l'autre, on compare 2 mêmbres d'une même famille quand même. Je vais commencer par changer les caps de sorties dans une première étape. Le filage interne sera pour dans un second temps car c'est une maudite job à faire.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

grosse journée de tests  Empty
MessageSujet: Re: grosse journée de tests    grosse journée de tests  Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:20

Vous êtes bon de vous y retrouver. Je fais un petit changement et pour m'y retrouver, faut pas que j'en rajoute.

Je suis certain que vous avez eu beaucoup de plaisir. Continu de nous faire part de tes tests, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

grosse journée de tests  Empty
MessageSujet: Re: grosse journée de tests    grosse journée de tests  Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:28

Ce sont des tests subjectifs. Nous n'avons pas le temps de passer à travers 15-20 chansons de différents styles pour bien peser le pour et le contre.

La chaîne testée n'était pas la mienne mais une semblable à la mienne (son maison).

Nous testons un ensemble de modifications par rapport à un autre. Il y a probablement d'autres chemin qui mênent à la même destination mais ca fait parti du plaisir de les explorer.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

grosse journée de tests  Empty
MessageSujet: Re: grosse journée de tests    grosse journée de tests  Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:07

Bon, après 2 sem de burn-in sur mon préamp B1 ... la basse semble revenue au rendez-vous. J'ai remplacé mes 2 caps de sorties qui étaient déparaillés (versions différentes) par de nouveaux.

À zéro rodage, c'était bon mais manque de poids ... après 2 sem 24/24 j'ai réécouté ca et de mémoire, j'ai toute la basse que j'avais avant.

Je continue un autre 2 sem 24/24 pour la forme ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse journée de tests  Empty
MessageSujet: Re: grosse journée de tests    grosse journée de tests  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse journée de tests
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tests à l'aveugle en audio?
» Les tests à l'aveugle en audio #2?
» Les tests à l'aveugle en audio, ma position.
» Tests entres 3 rippeurs de CD (itunes, ripstation micro et eac)
» Tests et courbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: