Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques mods sur mon DAC

Aller en bas 
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Quelques mods sur mon DAC Empty
MessageSujet: Quelques mods sur mon DAC   Quelques mods sur mon DAC Icon_minitimeDim 27 Nov - 0:14

À force de faire du branche / débranche sur mon DAC, le fil de ground de mes connecteurs RCA avait cassé.

Tant qu'à le réparer, j'ai mis un meilleur fil dessus. Avant, j'avais un petit fil de tapette très mince gros comme un cheveux. J'ai remplacé par un OCC 6N jauge 24.
Quelques mods sur mon DAC IMG_2986

J'ai fait quelques écoutes et comparé contre son jumeaux (que mon copain Mario a) ... et le siens sortait plus dynamique, plus de body et plus clean. On a examiné un peu les 2 machines et il y a quelques petites différentes comme la prise de courant IEC, il n'a pas de fusible, pas de filtre sur sa prise IEC, aucun jumper entre le filtre et les transphos et une switch ac différente.

Et tant qu'à être dans les soudures, j'ai viré ma switch de power de tapette pour mettre une Tocos (réputé comme étant 'top' niveau).
Quelques mods sur mon DAC IMG_2989

On a aussi enlevé le jumper entre le filtre et les transphos ... et c'était le temps d'une écoute.

Différence notable dès les premières notes en mieux. J'ai fait la mi-chemin ou le 2/3 du chemin pour rattapper celui de mon ami. Je vais me commander une prise IEC Fututech comme lui et je vais faire revoler la fusible moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques mods sur mon DAC Empty
MessageSujet: Re: Quelques mods sur mon DAC   Quelques mods sur mon DAC Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:02

en tout cas pompon,une chose est sur.................................

tu aime pas les ''tapettes'' Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Quelques mods sur mon DAC Empty
MessageSujet: Re: Quelques mods sur mon DAC   Quelques mods sur mon DAC Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:32

hihihi

Les petits fils, c'est fragile. Je n'ai jamais pris la peine de tester si ca sonne mieux un gros ou pas. Sur les fils à caisses quand on le double ca sonne mieux.

Tu viendras écouter ca ... 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques mods sur mon DAC Empty
MessageSujet: Re: Quelques mods sur mon DAC   Quelques mods sur mon DAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mods sur mon DAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques mesures de REW
» Bla bla bla...
» quelques trucs à vendre
» Quelques suggestions d'écoute
» Quelques suggestions d'écoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: