Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bla bla bla...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:26

Tiens!

Moi j'aime ça des posts qui vont du coq à l'âne selon le sujet du moment.

Lâchez-vous lousse, le modo ne pètera pas de coche ici pirat
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:40

Voici le bref de Pompon ... ;-) hihihi ... bonne lecture !

Mon burn-in de mes condo de sorties de mon préamp est terminé. 3 sem 24/24 ... 8-)

Les gens ne veulent pas tester ben ben ... moi j'ai ma petite gang pour faire des tests ... par chances!

Je vois des gens qui achètent du stock qui serait le fun de tester mais ils n'ont aucun intérêt à tester une fois que leur achat est fait.

J'ai un bon copain qui voudrait essayer ce dac:
http://www.6moons.com/audioreviews/metrum/1.html
Il est bien côté !

À part ca, il regarde cet ampli. C'Est sensé ne pas avoir les bogues des IcePower, Gain Cloune au niveau de la sonorité qui ne plait pas tellement.
http://www.digitalamp.com/cherry.htm

Le prochain test, il vient chez nous avec ses Maggies MMG avec crossover refait en entier avec des pièces qui ont de l'allure et le frame refait complètement en aluminium ou le panneau est pris en sandwich (languette de balza) entre 2 poteaux d'alu.

Ensuite, il va s'acheter l'interface USB à SPDIF de Anedio. Puisqu'il a acheté le DAC Anedio, il va avoir le convertisseur à prix très spécial. On va pouvoir le comparer au Audiophilleo.

D'ailleurs, la version avec prise de courant externe sur la audiophilleo s'en vient. Je suis sensé pouvoir me faire modifier mon AP1 pour avoir ca car c'est moi qui a enligné le gars dans cette direction. Pour l'instant, j'ai patché avec un hub usb alimenté mais ca fait une grosse patente qui pendouille en arrière du dac et c'est laid! De plus, je ne peux pas bypasser un chip de conversion AC qui est "bruyant" que le gars de audiophilleo m'a dit qu'il bypasserait quand on brancherait une alimentation externe. J'ignore cependant s'il y a un gain substantiel par rapport à utiliser un hub usb ou c'était une différence quasi-spectaculaire (dépendant sur quoi on pouvait brancher le hub usb).
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:59

Finalement, je vais tester le Cherry Jr upgradé chez moi dans environ 1 sem.
http://www.digitalamp.com/cherryjr.htm

High Power — more than 380Wpc into 8 ohms, more than 640Wpc into 4 ohms
J'ai hâte d'entendre ca.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:19

WOW!

J'ai bien hâte d'avoir tes impressions sur cet ampli.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:53

http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-PODCASTS/RENCONTRES/Rencontre-avec-Nicolas-Bartholomee55536

petite entrevue de 70 minutes ..... avec un des meilleurs preneur de son au monde.
RIEN DE MOINS !!!

à écouter au complet sans faute. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Bla bla bla... 300x2310
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:17

Je viens de terminer l'écoute de l'entrevue avec Nicolas Bartholomée.

Merci pour ce beau moment fort instructif.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:08

pouvez-vous résumer un peu pour m'éviter un 70 min d'écoute ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:10

L'ampli CHerry n'est pas à moi , c'est un copain qui a commandé ca et il veut le comparer à mon ampli pour avoir une référence.

C'est sensé jouer BIEN mieux qu'un gainclone, icepower d'après ce que les gens disent. Il part des USA lundi le 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:31

Tu peux même téléchargé l'entrevue en MP3, le gravé et l'écouté dans ta voiture !!!
C'est tu pas beau ça ? Cool Un conseil : écoute le en entier , c'est ben bon.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:49

Avez-vous téléchargé l'enregistrement test sur Qobuz? C'est gratuit et en 24/96.

Bla bla bla... 00000210

Il faut être membre. J'ai fait l'exercice ce matin et ouf! je suis en phase mais j'ai une tirade vers la gauche lors du bruit rose mono.

Intéressant de faire ces vérifications. Voilà un outil utile qui nous en dit long sur le positionnement et branchement de notre chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:59

J'ai fais le test "Qobuz" et tout baigne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:29

Optimisation, chapitre 1 : la pièce d’écoute
Posted on 24 novembre 2011

Qu’on le veuille ou non, la pièce d’écoute reste le maillon le plus important du système. Mieux vaut (largement) un système modeste parfaitement optimisé dans une bonne pièce qu’une installation chère et pléthorique dans une mauvaise salle. Nous avons eu bien souvent l’occasion de vérifier cet axiome…

Installation du système dans la pièce d’écoute

Nous sommes souvent impuissants face à l’acoustique de la pièce. Certes, il est possible d’y remédier en partie. Mais il n’y a pas de miracle, et on n’a jamais pu transformer une citrouille en carrosse.

L’idéal reste la pièce dédiée, que l’on peut « tuner » à sa guise. Mais il s’agit là d’un cas fort peu répandu, et encore moins en ville où l’espace vital est compté.

Le son apprécie les grands volumes où il peut s’épanouir. Ainsi, en règle générale, le sens de la plus grande profondeur de la pièce (grand côté pour un rectangle) sied mieux à l’installation du système. En outre, la longueur d’onde grandit quand la fréquence baisse. Aussi vous écouterez avec plus de recul des enceintes dites « full range » que des monitors ; cela doit vous aider à déterminer la meilleure position d’écoute.

Il est en outre préférable que cette dernière ne soit pas placée contre le mur arrière face aux enceintes, car vous serez placé dans la zone de « rebond » de l’onde frontale des haut-parleurs.

Si possible, évitez les pièces carrées dont la longueur d’onde est identique entre deux parois parallèles : effet « ping-pong garanti ». Idem pour les salles très symétriques qui répercutent « efficacement » les ondes stationnaires. Contrairement aux idées reçues, les pièces « tarabiscotées » sonnent souvent mieux.

En termes de construction, l’ancien « sonne » souvent bien mieux que le moderne. Ne riez pas ! Le BA13 (le fameux placoplatre) est peu glorieux en termes acoustiques… Souvent, un simple trou au centre de la cloison lui procure une efficace décompression, qui supprime sa tonique naturelle. Les planchers suspendus, les vides sanitaires et autres cavités, absorbent l’énergie et polluent le grave.

En revanche, les maisons anciennes pourvues d’un sol de plain-pied et de cloisons « pleines » sont une aubaine.

Il est évidemment plus facile de profiter d’un environnement « rigide » et ferme, quitte à le traiter s’il est trop réverbérant, que de pallier aux carences d’un local qui est le siège de moult vibrations. La hi-fi haut de gamme nécessite un référentiel mécanique important ; une fondation solide offrira donc les meilleures garanties d’épanouissement pour tout type d’enceintes acoustiques !

Jouez avec l’environnement, étudiez-le attentivement avant de choisir votre équipement. Dans une pièce « élastique », hyperamortie, l’énergie sera mal canalisée et source d’une énorme pollution. Il sera donc plus judicieux d’opter pour des monitors que pour de grosses colonnes.

Ne raisonnez pas qu’en termes de surface ; prenez compte du volume. Plus la hauteur sous plafond est importante, et plus vous devrez « meubler » l’espace.

Comment traiter ?

Les panneaux acoustiques (absorbants ou diffuseurs) sont incompatibles avec un environnement domestique. Il est donc nécessaire d’exploiter toutes les ressources que recèle l’arsenal « décoratif ». Les audiophiles évoquent souvent le WAF (Woman Acceptance Factor). Et bien messieurs, sachez que dans la recherche de la meilleure acoustique « élégante », votre épouse sera votre meilleure alliée, à condition bien sûr, d’instaurer un fructueux dialogue ! Exemple : négocier le choix de l’enceinte en lâchant du lest sur le choix de superbes et lourdes tentures qui pourront jouer le rôle d’efficaces absorbants dans une pièce trop réverbérante ;o)

Bref, une bonne « négo », voire mieux, une étude collégiale sur un projet global « système + décoration » peut s’avérer particulièrement payant et garant d’une stabilité au sein du couple. Non, ne me dites pas merci ;o)

Règle d’installation numéro un : évitez les surfaces réverbérantes devant les enceintes et dans leur environnement immédiat. L’onde principale, sera vite dégradée par les premières réflexions qui se développeront avec une intensité d’autant plus néfaste qu’elle ne sera pas freinée. Donc, pour les sols en carrelage, parquet, ou (très à la mode) béton ciré, optez pour un épais tapis.

Utilisez l’environnement : une bibliothèque, un mur de briques, ou en pierres de taille constituent un diffractant naturel très efficace, et font des merveilles pour les parois latérales.

Le grave profond des enceintes « full range » excite facilement la fréquence de résonance des grandes parois mobiles (baies vitrées, portes de placard). Il est parfois nécessaire de les empêcher de vibrer à l’aide d’une petite cale en matériau naturel (carton, bois) ou d’une boulette de Blu-Tack.

Enfin, si votre sol est instable, les pointes de découplage ne seront peut-être pas totalement opérationnelles. Dans ce cas, faites un essai avec d’épaisses coupelles dans lesquelles les pointes seront bien mieux calées.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:16

Un lien qui marche pour l'enregistrement Quboz ? Je ne l'ai pas trouvé dans mes 45 sec de recherche intensives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:50

Montréal: un homme élégant, d'âge mûr frappe à la porte d'un bordel.
> - En quoi puis-je vous être utile?
> - Je souhaite voir Sophie, répondit-il.
> - Monsieur, Sophie est une de nos
> demoiselles les plus coûteuses,
> peut-être souhaitez-vous voir une
> autre fille?
> - Non, merci, je dois voir Sophie.
> Sophie apparaît immédiatement pour
> lui expliquer qu' elle demande

> 5000$ la passe.
> L' homme, sans discuter, allonge 50
> billets de 100$.
> Ils vont dans une chambre et une
> heure plus tard, l' homme sort
> tranquillement.
> La nuit suivante, le même homme
> frappe à la porte et demande
> de nouveau à voir Sophie.
> Sophie répond qu' il était très rare
> que quelqu'un lui rende visite 2 soirs
> de suite et qu' il n' aura pas pour
> autant de réduction.
> De nouveau, l' homme sort 50 billets
> de 100 $ de sa poche et les lui donne.

> En compagnie de la jeune femme, il se
> dirige vers une chambre et en ressort
> une heure plus tard.
> Quand il apparaît la troisième nuit,
> personne ne peut en croire ses yeux.

> De nouveau, il donne 5 000 $ à Sophie
> et ils passent tous les deux dans une
> chambre. Une heure plus tard, alors qu'
> il est sur le point de partir, Sophie
> demande à son fidèle client :
> - Personne n' a fait usage de mes
> services trois nuits de suite.
> D' où êtes-vous ?
> - De Trois-Rivières.
> - Vraiment? J' ai de la famille à
> Trois-Rivières!
> - Je sais. Votre père est décédé. Je suis
> l' avocat de vos soeurs et ce sont
> elles qui m' ont demandé de vous
> remettre votre part de l' héritage,

> soit 15 000 $.

> MORALE DE CETTE HISTOIRE :


> Certaines choses dans notre monde
> ne peuvent être évitées:
> La mort, les impôts et se faire baiser
> par un avocat.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:54

Claude a écrit:
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/RENCONTRES/Philippe-Tessier-Du-Cros-une62742?utm_medium=e-mail&utm_source=newsletter_hebdo_83


une autre rencontre avec un ingénieur du son... (QOBUZ)

Bla bla bla... 300x2210

J'ai beu tourner en rond pour essayer de trouver ce fameux fichier pour faire les tests et je suis incapable de le trouver
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:57

OK, il faut que tu sois enregistrer. À ce moment, tu vas dans ton profil et ma musique. Le fichier est là disponible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:06

au centre de la page.... "écouter le podcast" clique sur la flèche verte (play).
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:17

Update de mon blog sur foobar : Mon blog

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:42

Et pourquoi pas une troisième entrevue...avec un autre ingénieur du son ?
Daniel Zalay.
Bla bla bla... 300x2110

http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/Les-Magiciens-du-Son/Daniel-Zalay-une-rencontre-podcast62978
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:15

J'ai écouté avec grand intérêt les trois podcast proposé par Claude.

C'est difficile d'avoir une idée précise de ces trois preneurs de son, sur ce qu'ils pensent du numérique et de l'analogique. Rien de trancher comme si dire que le numérique, par exemple, n'est pas aussi bon que l'analogique pour reproduire la musique est terrible. Ce qui est tout à fait possible vu l'état actuel de la technologie. Pas d'huile sur le feu donc et était-ce le but?

C'est clair aussi qu'être interviewer par Qobuz, qui distribue de la musique dématérialisée, rend la chose délicate et un peu embêtant de livrer le fond de sa pensée, s'ils croient que l'analogique est meilleur.

Daniel Zalay, le dernier intervenant, a parlé de la magie de la musique, de la difficulté de réaliser des enregistrements en studio, vu les contraintes budgétaires souvent. Recréer une ambiance propice à une performance musicale dans un univers aseptisé devient un défi de tous les instants. Il arrive de grands moments de musique mais pas aussi souvent qu'on pense. Le live a aussi ses défis. D'entendre de la bouche de ce preneur de son d'expérience que l'émotion n'est pas souvent au rendez-vous sur les enregistrements et qu'ils ne comprennent pas trop pourquoi et comment ça arrive est rafraîchissant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:25

Voici un ordinateur hi-fi....le Bryston BDP-1
Bla bla bla... Bdp-1_10

https://www.youtube.com/watch?v=_Cdpw0ePOJk


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:42

Claude a écrit:
Voici un ordinateur hi-fi....le Bryston BDP-1
Bla bla bla... Bdp-1_10

https://www.youtube.com/watch?v=_Cdpw0ePOJk


Jamais vu de critiques négatives à propos de ce DAC.... Ça m'avait même tenté... mais c'est le W4S DAC 2 qui a pris place et je ne m'en plains pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:13

avec tout ces gadgets Ippad, Iphone, c'est beau comme remote, on s'éloigne pas de la HiFi ?
j'ai pas encore ces "I"patentes, mais si quelqu'un veut m'en offrir un pour Noel OK merci. santa

ma sourie et mon clavier sans fils sont ben corrects $$$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:58

Ce n'est pas un DAC....Il joue le même rôle que ton ordinateur.
Il doit être raccorder à un DAC cependant.Bla bla bla... Brysto10

Comme sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bla bla bla... Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla bla bla...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: