Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Empty
MessageSujet: Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés   Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Icon_minitimeSam 17 Déc - 11:42

Avis aux intéressés.

J'ai installé aujourd'hui un pré amplificateur sur ma chaine et vous invite cet après midi pour en faire l'audition avec moi.



Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Empty
MessageSujet: Re: Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés   Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Icon_minitimeSam 17 Déc - 11:44

Si tu penses que je vais manquer ça!

Heu! As-tu ta machine à café?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Empty
MessageSujet: Re: Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés   Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:33

Gilbert , il faut appeler la chose par son nom....KLIMAX KONTROL
Very Happy Pas de fausse modestie !


Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Klimax10

Je retourne me mettre en boule et pleurer dans le coin.... pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Empty
MessageSujet: Re: Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés   Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:08

Désolé,

La machine à café n'est pas à la maison... la prochaine fois elle y sera...

La musique sera tout de même au rendez-vous.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Empty
MessageSujet: Re: Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés   Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:59

Ce n'est que partie remise, mon vous là ! Tu peux toujours nous
faire un compte rendu de votre écoute par exemple , c'est pas défendu du du.
Non mais ça doit tu sonner en TBK chez vous après midi...Il ne manquera que le café !
à bientôt.




Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Lacomb10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Empty
MessageSujet: Re: Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés   Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:24

Claude, tu m'as fais rire avec ton dessin !!!


Pour le compte rendu, j'ai trouvé l'écoute bien agréable et il ne fait aucun doute que dans le cas de ma chaine, un pré amplificateur améliore la situation. Il me reste à tester la connection balancée vs non balancée entre le DAC et le pre amp à tester.

Pas oubliger de me croire sur parole, tu n'auras qu'a venir faire un tour et en juger par tes propres oreilles!

J'aurai la machine à espresso cette fois-là....

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Empty
MessageSujet: Re: Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés   Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:51

Voici mes impressions suite à ma visite chez Gilbert.

Pas de café faut le dire. En dehors de cette taquinerie sans méchanceté, nous avons passé un après midi de qualité dans tous les sens du terme. Faut que je souligne la venue de Sylvain, qui a l'impression de ne pas avoir d'oreille mais qui finalement résume toujours fort justement le résultat d'écoute.

Difficile pour moi de comparer l'écoute avant et maintenant avec le Klimax parce qu'il s'écoule trop de temps entre une écoute sans et l'autre avec. Toutefois la capacité du Préampli d'équilibrer l'ensemble est bénéfique à plus d'un point de vue.

D'abord il faut dire que Gilbert est un des rares audiophiles que je connais qui reçoit de la visite et qui ne lève pas le volume au delà de ses habitudes d'écoute. C'est le premier et il n'écoute pas fort. C'est assez déroutant. Je n'écoute pas très fort et lui encore moins c'est dire. Une des conséquences de ce type d'écoute c'est qu'une enceinte peu efficace accouplé à des amplis qui ne délivrent pas toute leur puissance, ne réveillait pas trop les enceintes. C'était bon mais tranquille.

Avec le préampli Klimax, on a enfin les 250 watts annoncés des amplis, que l'on perdait dû au mauvais match entre le dac et les amplis et OUPELAYE que ça transforme une écoute. Même à faible volume, le piano garde tous ses impacts, cette impression que le pianiste joue tantôt avec plus de vigueur, tantôt plus doucement est respecté comme il se doit. Voilà ce qui est extraordinaire, c'est que la musique est délivrée dans toute sa simplicité, sans fla fla, comme il se doit ce qui rend l'écoute facile alors que dans trop souvent de cas, il faut compenser un trop de ci ou pas assez de ça, me suivez-vous? La musique vient à nous sans obligation, sans interrogation de la part de l'auditeur car ce qui est entendu c'est bel et bien de la musique.

C'est une qualité formidable pour une chaine hifi, celle qui amène l'auditeur à l'abandon à la musique.

Voilà un cas d'espèce qui brise la nouvelle règle de ranger le préampli.

Ici c'est obligatoire, c'est un investissement.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Empty
MessageSujet: Re: Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés   Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:47

Pour terminer, Gilbert, à la prochaine écoute, on envoie la famille magasiné le temps d'une pièce sur Companion de Pat Barber à un volume sonore qui s'apparente à ce que j'ai chez moi. C'est ma demande spéciale. Mon cadeau de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Empty
MessageSujet: Re: Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés   Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:56

RicharD a écrit:
Pour terminer, Gilbert, à la prochaine écoute, on envoie la famille magasiné le temps d'une pièce sur Companion de Pat Barber à un volume sonore qui s'apparente à ce que j'ai chez moi. C'est ma demande spéciale. Mon cadeau de Noël.

Et si tu le fait un dimanche, j'y serai... Un genre de cadeau pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Empty
MessageSujet: Re: Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés   Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:27

Bon matin, oups... midi.... déjà

Je vais exprimer ce que j'ai entendu hier en mots très simples. Lors de ma dernière visite chez Gilbert, il y a environ 2 mois, si ce dernier m'avait offert d'échanger sa chaîne pour la mienne, j'aurais refusé sur le champ sans même avoir à réfléchir bien que sa chaîne ait une bien meilleure valeur marchande que la mienne.

Hier par contre, belles basses précises, superbe image et disparition complète des enceintes m'auraient vivement compliqué la tâche. La fois d'avant, je trouvais aussi que les aigues étaient plutôt pâles. Je n'ai pas tellement porté mon attention là dessus hier mais si ça avait encore été le cas, j'imagine que ça m'aurait frappé.

C'est donc un gros BRAVO à Gilbert! En plus d'avoir un méchant beau kit, tu l'as très bien intégré à ta salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Empty
MessageSujet: Re: Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés   Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez Gilbert #2
» Visite chez Gilbert
» Ecoute des Dynaudio AIR 25
» Un ampli pour casque d'écoute
» écoute rapprochée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: