Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un ampli pour casque d'écoute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un ampli pour casque d'écoute Empty
MessageSujet: Un ampli pour casque d'écoute   Un ampli pour casque d'écoute Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:09

En fin de semaine, en pitonnant sur l'ordi de bureau, J'ai eu envie d'écouter de la musique. Mais voilà, mes 2 PC m'ont outrageusement abandonnés à 3 jours d'intervalle et je n'ai pas encore eu le temps de configurer J River pour partager via wi-fi la banque de données du PC audio.

J'ai donc regardé mon lecteur MP3 Sony et me suis contenté d'aller chercher les écouteurs au sous sol.

Si j'ai pris le temps de mentionner que c,est un lecteur MP3 Sony est à cause que tout ce que j'ai touché de Sony dans les 10 dernières années était vraiment décevant. Mais pas le petit MP3!!! j'ai passé possiblement plus d'heures consécutives à écouter mes Sennheizer595 et cossin à 100$ Sony que ça ne m'est jamais arrivé de le faire sur la chaîne audio..... (mes fichiers dans le MP3 sont des WAVE)

Préambule qui n'en finit plus....

J'ai donc décidé de regarder ce qui existait d'ampli à oreilles et je suis tombé sur un.... je suppose du moins que c'est un jouet; un ampli à casque + DAC USB et optique avec sorties analogiques et prise pour casque. Bon, c'est peut-être pas aussi jouet que ça après tout, ça coûte quand même presque le double du cossin Sony. Les amis, j'ai bien hâte d'apporter chez-vous pour comparer à vos DACs

J'anticipe que ce petit bidule qui s'alimente via USB devrait être un peu déficient dans les basses (manque selon moi de jus sur le USB pour bien appuyer les basses) Mais j'ai bien hâte de voir par quelle marge sera-t-il en arrière d'un W4S ou d'un Bel Canto

Les paris sont lancés j'attends les invitations..... Le bidule arrivera quelque part entre le 31 mai et le 12 juin et je vais quand même le roder un peu avant même si je continue de douter qu'un transistor puisse se roder en 100 heures puisque la demie-vie de ce dernier se situe probablement aux alentours des 10 000 ans.

On a donc le temps de faire une provision de rouge!!!
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Un ampli pour casque d'écoute Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour casque d'écoute   Un ampli pour casque d'écoute Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:28

J'ai un petit iBasso D10 ... (dac usb à batterie et ampli casque en même temps). Ca joue très bien. C'est un peu moins bon qu'une bonne carte de son comme une Xonar ST.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Un ampli pour casque d'écoute Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour casque d'écoute   Un ampli pour casque d'écoute Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:02

Sylvain,
Tu n'as pas besoin d'invitation pour venir à la maison, tu es comme tous mes amis, toujours le bienvenu et c'est un plaisir renouvelé de te rencontrer.

Les écouteurs c'est trompeur. Un jour, Simon, c'est mon plus vieux, arrive avec son iPod, fier qu'il est avec ses 3000 MP3. Avec écouteurs, c'était pas mal, suffisamment pour avoir l'idée de brancher ce dernier sur ma chaîne. Pas Simon le MP3 bande de vous autres.

On branche et on écoute. Misère, ma chaîne est brisée. Même le jeune était horrifié. Rebranchement du Ikémi et la musique est revenue. Depuis c'est en WAV que ça se passe pour Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ampli pour casque d'écoute Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour casque d'écoute   Un ampli pour casque d'écoute Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:32

Zut!

J'ai oublié de nommer la bébelle Audioengine D1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ampli pour casque d'écoute Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour casque d'écoute   Un ampli pour casque d'écoute Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:22

Wow!

Même pas 200$ avec taxes et transport! Je ne suis qu'à l'écoute de l'ampli pour casque et j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent. Tel que prévu, semble manquer un peu de punch dans les basses. Probablement dû au cossin que je me sers comme alimentation. Malgré que ce soit un cossin à 10$ que j'avais acheté à ma blonde pour qu'elle puisse charger son MP3 sans devoir se brancher sur le PC, le son est exempt de bruits de fond.

Et dire que les testeurs prétendent que c'est encore mieux avec la section préampli.

Quand j'ai un autre 30 minutes de lousse, je vais bypasser mon W4S pour tester la capacité DAC et préamp. Je ne m'attends pas ma mieux que le W4S. En tout cas, je serais hyper déçu. Bof, ça me ferait un bon 1200$ de valeur de revente.....

Je n'ai pas encore non plus testé l'interface du son via USB. Seulement branché USB dans le mur pour alimenter la bébelle en son par l'optique.

Allez hop! Au dodo, la semaine est pas mal rock & roll à date.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ampli pour casque d'écoute Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour casque d'écoute   Un ampli pour casque d'écoute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ampli pour casque d'écoute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simuler des caisses avec un casque
» Essais d'un ampli pro, powersoft
» Petit CR d'un ampli class-d
» La compression, utile pour qui, pour quoi !
» Voici l'ampli Audio Nirvana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: