Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:25

Oui, à moins d'un revirement dramatique dans la tendance, je dis adieu à AIX. Il était la solution il y a un an, aujourd'hui il ne l'est plus mais attention si je délaisse AIX, l'EQ dans ma chaine est toujours présent et à sa place comme jamais.

Media Monkey est un lecteur qui ne bouge pas sinon très peu. Son évolution est lente. Ce n'est pas un mauvais lecteur loin de là mais il y a autre chose.

JRiver est beaucoup plus évolutif, les progrès ou améliorations sont constants et ce qui ne se faisait pas hier peut très bien se faire aujourd'hui alors il faut suivre son évolution. En dehors d'une plastique plus belle, JR offre un EQ, plusieurs en fait, qui peut paraître complexe face au très intuitif interface de AIX. À l'usage toutefois, on se rend vite compte qu'il est très précis et fait le travail avec la même efficacité qu'AIX sans les soucis de compatibilité. Je me donne quelques jours d'écoute pour déceler les changements qui sont très subtils. N'est-ce pas dans cette subtilité que l'on gagne ou perd des éléments essentiels à la reproduction de la musique ?

La tablette, acquise il y a quelques semaines, ne me donnait pas tout à fait ce pourquoi je l'avais acheté, piloté ma musique de mon fauteuil d'écoute avec la même souplesse que l'ordi. Je n'avais pas fait trop de recherche sur la question. Avec l'arrivée de JRiver, tout a changé. Androïd, Apple et JR c'est fait pour aller ensemble. Gilbert qui en possède une depuis quelques mois et qui a JR, te naviguait sa musique d'un doigt, sans à coup, précisément, en somme comme il se doit. Ma tablette, Media Monkey et moi, ça marchait tout croche quand ça marchait. Oubliez toute forme de convivialité. c'est pas bon.

Gilbert me fait parvenir un petit courriel et m'invite à télécharger Gizmo, qui est le lecteur JR pour androïd et Apple, c'est selon. Je trouve, télécharge, installe l'application, appuie sur l'icône et PAF! ça marche. Sans autre forme de manipulation génétique, de tour de passe-passe et pirouettes dignes des réponses politiciennes, j'ai toute ma musique sous les yeux à disposition. Je sélectionne et j'écoute, c'est aussi simple que ça. Mon investissement vient de prendre tout son sens.

Avec cette expérience, c'est désormais clair dans mon esprit, lorsque les consommateurs vont découvrir avec quelle facilité l'informatique règle leur ordinaire, l'avenir des ordinateurs domestiques est compromis. Pour l'instant, la tablette ne remplacera pas l'ordi de travail mais pour des courriels et internet, ça ne se compare même pas............................ et il y a Angry Bird!

La clé se trouve dans la compatibilité. L'arrivée des tablettes en audio va forcer les gars de Media Monkey à bouger sinon, les 50$ de JR deviendra l'investissement à faire. Il faudrait voir maintenant si les autres lecteurs, Winamp, Foobar, WMP et les autres sont aussi compatibles.

Pompon, as-tu essayé une tablette sur Foobar ?

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:42

Je n'ai pas besoin de tablette puisque j'utilise un portable. Il est installé dret à côté de ma chaise.

Une tablette ne me permet pas de brancher ma audiophilleo tandis que mon portable SI.

Foobar + AIX me donne un setup très stable dans mon cas.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:42

pompon a écrit:
Je n'ai pas besoin de tablette puisque j'utilise un portable. Il est installé dret à côté de ma chaise.

Une tablette ne me permet pas de brancher ma audiophilleo tandis que mon portable SI.

Foobar + AIX me donne un setup très stable dans mon cas.


Media Monkey et AIX était très stable chez moi aussi. Gilbert m'a fait la démonstration hier de JR et AIX. Ça fonctionne très bien et c'est stable. L'important pour moi est de disposé d'un EQ qui marche bien.

Ce que je veux faire c'est l'écoute pour une semaine de l'installation présente, JR et son EQ, puis de relancer MM et AIX et d'en faire l'écoute. Les courbes ne sont pas identiques ce qui va compliquer l'écoute mais ce n'est pas encore les sons et leurs différences qui m'intéresse mais plutôt les ambiances, le 3D, l'image en général. Ce sont là des trucs que je ne perçois pas du premier coup, qui pour moi sont subtils alors cette démarche devrait être éclairante. Les premières écoutes avec JR et son EQ m'apparaissent tout à fait conforme à ce que je suis habitué.

Dans le cas du branchement impossible de l'audiophileo avec une tablette, je ne comprend pas. Gilbert à un audiophileo et une tablette et ça marche du feu de dieu. Ce qui m'intéressait finalement c'était de savoir si tu avais essayé une tablette avec Foobar.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:17

Je ne savais pas que les tablettes avaient un port usb. Si c'est le cas, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:43

Heu! La tablette est wifi.

Aucun câble n'est branché de la tablette à l'ordi. C'est la beauté de la patente, ta musique du bout des doigts sans attache aucune.

Si ton portable est wifi, je me trompe peut être ici mais il y a des webremote que tu pourrais utiliser sans fil. Gilbert pourra confirmer ou infirmer la chose. Si ça marche, plus de câble et pas besoin de tablette.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:01

Pas convaincu que ca marche ... ca roule sur android ... ya pas de windows dans ca. Tu ne peux pas installer tes programmes sur ca.

Il faudrait que tu m'en dises un peu plus.

De plus, il faudrait que les ports usb des tablettes supportent le usb audio ... je ne suis pas convaincu que ca supporte ca. Ca beau être wi-fi mais la audiophilleo nécessite un fil usb.

si tu prends un autre ordinateur en remote ... ca oblige d'entretenir un autre ordinateur et dealer avec le bruit, le filage ...

Mon petit portable, c'est propre ... au pire, tu peux te prendre un portable qui se transforme en tablettes ... c'est plus cher mais tu as le mix des 2 et c'est un vrai ordinateur qui roule windows.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:11

OK je comprend, nous n'avons pas le même genre d'installation. Ton portable c'est mon ordi auquel j'ajoute la tablette.

En fait l'ordi joue le rôle de ton portable et la tablette celle du remote donc n'a pas d'incidence sur le son. C'est comme ça que je comprend la chose.

De toute façon la formule tablette est très agréable et souple. Plus que ton installation? Je ne saurais dire car je n'ai jamais essayé. Une chose est certaine, piloté sa musique de son fauteuil d'écoute c'est agréable et devient vite l'habitude que tu ne veux pas perdre.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:26

Je fais la même chose avec mon portable. J'ai une petite table flanqué à mon coté et j'ai tout au bout des doigts aussi. Le seul inconvénient, je dois me mettre un peu de côté.

Je peux utiliser mon iPodTouch pour contrôler mon foobar, jriver, media monkey ou ce que tu veux comme tu fais avec la tablette. C'est juste que c'est plus petit donc ca va moins bien et l'autonomie est à chier ... 2hrs.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:50

Ici,pas mal tous les gars ont un écran d'ordi près de leur fauteuil d'écoute. Une rallonge pour moniteur, souris et clavier fait le travail. Tu devrais voir l'installation de Sylvain, fort ingénieux. Un long bras descend du plafond devant lui, le moniteur y est fixé. Il n' qu'à lever les yeux et sa musique est là, à disposition.

Pour ma part, les coûts d'une telle installation, moniteur, souris, clavier, carte vidéo s'approchait du prix d'une tablette alors j'en ai profité.

Comme je l'ai expliqué plus haut, cette semaine a été concluante. JR est très agréable et performant et s'adapte parfaitement et intuitivement à la tablette.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:42

Moi j'ai acheté j-river pour mon kit d'écouteurs.
Je vais essayer de l'installer sur le laptop et voir comment ca se comporte.

Je n'ai pas regardé si la license me permet de le mettre sur 2 machines ?

Je travaille à convertir mes tags de foobar à j-river ... En fait, pas de conversions à faire mais je dois dire à j-river de m'ajouter les tags spéciaux que j'ai créé dans foobar comme :
-owner
-format
-asin
-label
-upc
...
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:02

J'ai répliqué mes paramètres de AIX dans J-River et Gliss-EQ
AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Sanstitre

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo 2

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Glisseq2

Demain soir, je vais comparer les 3 EQ pour voir ce que ca donne.



Dernière édition par pompon le Sam 7 Avr - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:45

Salut Éric,

J'ai hâte que tu écoutes le résultat. Le point Q sur l'EQ de JR est à l'envers de AIX, c'est à dire que plus ta valeur est grande, moins il travaille large sur la courbe et inversement. AIX c'est tout le contraire. Alors il se peut que tu ais des surprises à l'écoute.

Je suis surpris que tu passes à JR, tu semblais très satisfait de Foobar.

1 heures 50, pour plus d'un tera, il te reste encore du temps à attendre d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:11

Comment je fais la conversion du "Q" ?

Je viens juste à arrivé à partager mes fichiers ...
J'ai les 2 yeux dans le même trou ...
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:57

/(/&)"*"("*&"*(

Criss de laptop NetBook à la con ... 1024x600 ... je ne vois pas le bas de glisseq ... je ne peux donc pas entrer les fréquences !

Il sauve les settings dans la base de régistre. Je viens de le faire avec le gros PC et fait un copier/coller des données dans la base de régistre du petit ordi et ca marche ... au moins, je vais pouvoir tester.
C'est donc inutilisable pour moi à moins de m'acheter un autre portable ... et ce n'est pas dans mes projets pour tout de suite ... mais bon.<

Et J-River ne supporte pas AIX ... il me dit que le format d'output n'est pas supporté. Une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeDim 8 Avr - 8:07

pompon a écrit:
Comment je fais la conversion du "Q" ?

Je viens juste à arrivé à partager mes fichiers ...
J'ai les 2 yeux dans le même trou ...

Pour la conversion du "Q", tu n'éviteras pas une autre session micro d'après moi.

C'est curieux que JR ne supporte pas AIX chez toi, Gilbert le fait fonctionner très bien chez lui et m'a même fait une démonstration chez moi et tout baignait. Faudrait lui demander.

Un mot sur la tablette, Gilbert m'a montré un truc intéressant. Dans JR, tu vas dans "outil" puis dans "outil avancé", Menu déroulant jusqu'à "serveur media". En cliquant dessus, rien ne se passe visuellement mais dès lors tu peux fermer JR et ta tablette est branché sur le serveur, c'est à dire que tout fonctionne comme avec JR sans JR. Est-ce que JR contrôle quelque chose par en dessous? Je n'en ai aucune idée mais ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:56

pompon a écrit:
/(/&)"*"("*&"*(

Criss de laptop NetBook à la con ... 1024x600 ... je ne vois pas le bas de glisseq ... je ne peux donc pas entrer les fréquences !

Il sauve les settings dans la base de régistre. Je viens de le faire avec le gros PC et fait un copier/coller des données dans la base de régistre du petit ordi et ca marche ... au moins, je vais pouvoir tester.
C'est donc inutilisable pour moi à moins de m'acheter un autre portable ... et ce n'est pas dans mes projets pour tout de suite ... mais bon.<

Et J-River ne supporte pas AIX ... il me dit que le format d'output n'est pas supporté. Une solution ?

La seule version de aix qui marche pour moi est la 1.8.7 .

Pour Gliss j'utilise les points "plain" ....

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:06

Moi il me dit toujours que le format d'output n'est pas supporté.

J'ai essayé. 1.8.4 et 1.8.8 sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:38

J'ai comparé Foobar2000+AIX vs J-River+GlissEQ vs J-River+Parametric Egalizer (interne)

J'ai mis la même courbe sur les 3.
Utiliser cette conversion pour convertir le 'Q' de AIX / GlissEQ dans le format de l'égalisateur interne de J-River.
http://www.sengpielaudio.com/calculator-bandwidth.htm

Je n'ai pas aimé GlissEQ.
- Basses boomy, manque de détails dans la basse
- Manque de détails dans les hautes
- Le vocal ne se détache pas aussi bien du fond de la musique

D'après ce que j'ai compris, GlissEQ ne donne pas le gain qu'on a inscrit, il va doser selon la musique. J'ai essayé les 3 types de peeks et pas eu de miracles.

Foobar+AIX vs J-River+Egalisateur interne ...
C'est très proche en résultat. Je vais devoir prendre 1 hrs pour les départager ... mais pour moi, ca sera J-River avec son égalisateur interne qui va faire la job, ce n'est pas plus compliqué que ca. La différence me parait trop mince pour m'en soucier mais par acquis de conscience, je vais procéder aux tests pour dire le gagant.
Avec AIX, j'ai pris les peek orphanis (ceux qui sont sensés être plus transparent).


Dernière édition par pompon le Lun 9 Avr - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:33

Pompon,

Si tu n'as pas refait la courbe de Gliss avec micro, il est bien possible que la conversion soit déficiente et que le logiciel aurait besoin d'une seconde chance.

Dans JR il y a deux EQ paramétriques. Le choix est-il arbitraire, c'est à dire qu'un ou l'autre il n'y a pas de différence ?

Maintenant par pure curiosité, si les 2 EQ sont identiques, Jacques, tu planifies, via JR, des filtres pour une multi amplification active. Pourrais-tu utiliser les 2 EQ, un pour les basses et l'autre pour le restant des fréquences ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:27

Les 2 EQ sont identiques dans J-River. C'est juste pour faire de multiples conversion et pour de la flexibilité supplémentaire de pouvoir en mettre 2 dans la ligne.

Je ne referai pas ma courbe avec un autre logiciel car je vais comparer 2 courbes différentes. Le Plan Peek dans GlissEQ met à off leur gizmo de dynamique de filtre. Je n'ai pas entendu la même chose qu'avec les 2 autres EQ mais je viens de voir dans la DOC, qu'il est possible que j'aie à repartir mon application hote poru voir le changement ... je vais tester cela ce PM car il est mauditement bien fait GlissEQ.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:47

Pompon,

Mon expérience avec Gliss est bien différente de la tienne. Encore une fois, essaie avec les filtres "plain". De cette façon, tu n'utiliseras pas leur aspect Dynamique comme tu le dis dans ton dernier post. Je ne l'utilise pas personnellement. La basses n'est pas boomy chez moi (avec ou sans le sub). Je ne prétends pas que Gliss est mieux que les autres. Dans mon cas, il a bien fonctionné.

Pour les EQ de JRiver, il y en a 2 pour pouvoir faire des ajustements avant et après la convulsion si je comprends bien.

J'aime de AIX (version 1.8.7 seulement) qu'on puisse facilement ajuster la taille de sa fenêtre ce qui est bien pratique quand on utilise un RTA. Pour faire fonctionner AIX avec Jriver, il faut faire quelques pirouettes dans JRiver, c'est pourquoi j'ai acheté Gliss seulement.

Un bon jour, j'essaierai l'EQ de JRiver.



Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:04

Tu n'as qu'à retaper les points que tu as mis avec GlissEQ et utiliser le site de conversion pour le Q et ca va te donner la même affaire.

Moi AIX ne se redimentionne pas et j'ai le 1.88.

J'aimerais avoir accès à mon EQ directement de l'interface principale sans avoir à passer par 2 autres userform ... je vais leur suggérer ca ... ou bien je vais regarder s'il n'y a pas de racourci ...
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:55

J'ai mis GlissEQ en oversampling 8x et avec les normal peek ...
Il reste que je continue à penser que ce n'est pas tout à fait le même son mais c'est très proche.

Sous réserves : GlissEQ me semble un peu plus doux et plus relax tandis que AIX semble être un peu plus transparent et détache un peu mieux les plans. C'est mon impression jusqu'à maintenant.

GlissEQ ne montre pas toute son interface sur mon NetBook ce qui est très fâcheux.

Mon CPU Atom joue entre 2-3% d'occupation et ca monte à 4-8% sur du 24/96.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:24

pompon a écrit:

Moi AIX ne se redimentionne pas et j'ai le 1.88.
C'est currieux, si t'as pas vu,
il faut cocher l'option dans le menu qu'ek part (skin??) et il faut redémarrer l'ordi.
Sinon?

je ne prend plus maintenant que l'EQ de JRiver, Tampis si je ne vois plus les filtres de correction, je me fie juste aux corrections sur la courbe de fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:32

RicharD a écrit:
Pompon,

Si tu n'as pas refait la courbe de Gliss avec micro, il est bien possible que la conversion soit déficiente et que le logiciel aurait besoin d'une seconde chance.

Dans JR il y a deux EQ paramétriques. Le choix est-il arbitraire, c'est à dire qu'un ou l'autre il n'y a pas de différence ?

Maintenant par pure curiosité, si les 2 EQ sont identiques, Jacques, tu planifies, via JR, des filtres pour une multi amplification active. Pourrais-tu utiliser les 2 EQ, un pour les basses et l'autre pour le restant des fréquences ?
À ta question, je dirais oui, c'est l'ordre des commandes qui compte, toutes sur le même EQ ou séparées c'est pareil. Tout dépend de ce que tu veux faire, il faut le bon ordre. les EQ se déplacent comme on veut en draguant les choix vers le haut ou le bas. J'ai mis mes coupures et répartis les fréquences sur l'un et les filtre d'EQ sur l'autre. Je ne connais pas la limite des lignes de chacun des EQ.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ravenna et JRiver
» uchevlu bienvenu
» jriver mc20
» La convolution de jRiver
» Adieu Chrome, bonjour Opera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: