Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:32

RicharD a écrit:
Pompon,

Si tu n'as pas refait la courbe de Gliss avec micro, il est bien possible que la conversion soit déficiente et que le logiciel aurait besoin d'une seconde chance.

Dans JR il y a deux EQ paramétriques. Le choix est-il arbitraire, c'est à dire qu'un ou l'autre il n'y a pas de différence ?

Maintenant par pure curiosité, si les 2 EQ sont identiques, Jacques, tu planifies, via JR, des filtres pour une multi amplification active. Pourrais-tu utiliser les 2 EQ, un pour les basses et l'autre pour le restant des fréquences ?
À ta question, je dirais oui, c'est l'ordre des commandes qui compte, toutes sur le même EQ ou séparées c'est pareil. Tout dépend de ce que tu veux faire, il faut le bon ordre. les EQ se déplacent comme on veut en draguant les choix vers le haut ou le bas. J'ai mis mes coupures et répartis les fréquences sur l'un et les filtre d'EQ sur l'autre. Je ne connais pas la limite des lignes de chacun des EQ.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:54

Tu peux essayer EasyQ ... c'est visuel, 64 bits et gratuit.
AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo - Page 2 EasyQ

Une fois terminé, tu peux tout simplement retranscrire tes valeurs dans l'autre EQ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:28

Bonjour,

Pour la question de pompon à la page précédente, oui J. River permet d'installer jusqu'à 12 ou 13 licences. J'ai moi-même réinstallé J River sur mon PC pour applications Bureau en restorant le licence du site de J River. Tout ce que ça a fait est que le nombre de licences permises a décrémenté de 1.

Si mes 2 PC sont ouverts, je peux maintenant écouter ma discothèque de l'autre PC. Je peux aussi aller piger dans la discothèque du PC au sous-sol avec mon Denon AVR-3808 qui est dans le salon en haut via le réseau local.

C'est cool tout ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo   AIX, adieu!  Bienvenu à JRiver et Gizmo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIX, adieu! Bienvenu à JRiver et Gizmo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» uchevlu bienvenu
» jriver mc20
» La convolution de jRiver
» Ravenna et JRiver
» Adieu Chrome, bonjour Opera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: