Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle tendance?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle tendance? Empty
MessageSujet: Une nouvelle tendance?   Une nouvelle tendance? Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:07

Ces enceintes ont été présentés au salon CES. Je trouve le concept intéressant car le signal demeure toujours en digital jusqu'au haut-parleur. Dans une configuration minimaliste on n'a besoin que d'un laptop et une prise de courant.

http://www.moosaudio.com/

Je crois bien que c'est un concept qui risque de se populariser car tu élimine complètement le système de son et les fils...

Oups.. je n'avais pas vu que le signal est converti en analogique à l'entrée de l'ampli. Je ne sais pas si il y a une entrée de microphone pour se servir d'un EQ.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Une nouvelle tendance? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tendance?   Une nouvelle tendance? Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:49

Je ne sais pas si cela deviendra la nouvelle tendance mais l'idée est bonne .

Je me réfère aux modèles d'enceintes actives proposés par RobertG. Tout est là avec 3 "preset" de correction de salle ou d'EQ.

Le conservatisme des audiophiles serait le point faible de ces enceintes actives. Virer sa chaine aux alimentations séparées et aux multiples boîtes, les kilomètres de câbles, fini les gadgets Audiophiléo et autres coupoles, juste 2 enceintes alimentées par un ordi. Vraiment pas certain que les audiophiles sont rendus là.

L'espoir pour ces fabricants repose sur l'expérimentation de l'EQ et les DSP par le plus d'audiophiles possible. + il y aura d'audiophiles qui comprendront les avantages de ce type d'enceinte. Ne nous méprenons pas, ces enceintes actives sont possiblement meilleures que nos installations actuelles parce qu'elles savent se fondre dans le décor. Elles sont conçues pour ça.

Remarque, c'est mon opinion. En passant, as-tu remarqué la qualité des HP embarquée dans cette petite enceinte ? Aux standards audio d'aujourd'hui, ne retrouve t'on pas ces transducteurs dans des enceintes 10 fois plus chère ?

Voilà un indice supplémentaire que nous sommes dû pour une bonne réflexion sur notre audio ne trouves-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Une nouvelle tendance? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tendance?   Une nouvelle tendance? Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:24

Avez-vous consulté le site de ces enceintes ? La qualité de construction est digne de ce qui se fait de mieux sur le marché. Les HP sont aussi à la hauteur et le prix demandé est 2,499$ pour une enceinte asservie, franchement on a affaire à quelque chose qu'il nous faut prendre en considération. Comment disent les anglais, un "killer quelque chose".

Au sujet des dacs embarqués, il est écrit : Each Mini Aero speaker pair utilizes four independent ultra high performance Wolfson Digital to Analog Converters (DACs), with an independent DAC feeding each tweeter and woofer. The advantage is no cross-talk, and the ability to run each DAC in mono differential mode, giving a signal-to-noise ratio (SNR) of over 125dB. And with a choice of advanced filter characteristics, including linear and minimum phase, the DACs deliver and extraordinarily detailed yet natural and silky-smooth analogue rendition.Naturally, careful attention has been paid to the design of power supplies and analogue filtering that accompanies the DACs, including the use of LME49720 ultra-low distortion, low noise, high slew rate audio operational amplifiers. It all adds up to sensational sound.

Ça me dit quelque chose cette config.

Encore plus : The computationally intensive DSP functionality is handled by a high performance Analog Devices SHARC floating point signal processor, with 32-bit processing word size and 64-bit accumulator. The use of this high performance floating point ensures that residual effects of calculations are vanishingly small. The SHARC processors also provide hardware-based, ultra low distortion sample rate conversion functionality used in jitter reduction.Each speaker contains a dedicated SHARC DSP. In addition, a SHARC DSP is also used in the wireless transmitter to support the proprietary pre-processing used to ensure high integrity, 100% bit-accurate wireless transmission at data rates of 24bit/96kHz. Like everything else in the Mini Aero, the DSP processing is second to none – ultimate DSP for ultimate speakers.

Si la partie numérique ne vous intéresse pas trop, lisez sur les HP et la construction de l'enceinte, c'est du sérieux, pas de doute.

N'avons-nous pas là, sous les yeux, le renouveau en audio ? Enfin l'industrie audio qui s'accapare de la technologie numérique et propose une première ligne de produits qui ne s'arrêtera pas là j'espère.

J'imagine une série d'enceintes plus grosses, des 3 et 4 voies. Cela aurait le chic de se rapprocher de ce que l'audiophile connait et surtout recherche. Personnellement, je suis prêt à faire le deuil de mes enceintes et ampli. Je me garderais une petite gêne en ce qui concerne le dac mais je ne demande pas mieux que de comparer.

2,499$ Joualvert, j'en reviens pas ! Seigneur je suis emballé, pas sur ce produit spécialement bien qu'il soit digne de mention mais sur l'ouverture sur le statu quo audio. Ça franchement c'est emballant.......

Ça va grincer des dents chez nos voisins d'à coté, YÉ !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle tendance? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tendance?   Une nouvelle tendance? Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:59

Richard, as-tu des nouvelles des enceintes de RobertG? Je trouvais très intéressant l'idée d'un 10" deux voies.

Je commence aussi à m'intéresser aux enceintes wifi amplifiées. J'avais failli me procurer des Dynaudio Air 8 mais ce qui m'a retenu c'est l'évolution trop rapide des dacs. J'ai aussi regardé les Xeo 3 et Xeo5 mais elles me semblent êtres un ballon d'essai de la part de Dynaudio dans le sens que si ça fonctionne ils offriront des modèles avec de meilleurs HP. dans le futur.

Imagine de pouvoir contrôler ta musique avec un petit laptop dédié qui contient toute ta musique sans avoir recours à aucun lecteur, serveur, streamer, préampli, fils de toutes sortes!

Ce qui a retenu mon attention avec les mini aero c'est la qualité des HP. par rapport au prix demandé. Ça sort vraiment de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Une nouvelle tendance? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tendance?   Une nouvelle tendance? Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:16

Non, je n'ai pas d'info à donner autres que celles que j'ai lu sur Le Poêle. Arteluthe serait le nom de la nouvelle compagnie de RobertG. Il fait l'essai d'un nouveau modèle asservi en ce moment, à suivre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle tendance? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tendance?   Une nouvelle tendance? Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:43

Une différence entre autres est que Dynaudio utilise une petite boîte avec 2 entrées digitales et 2 entrées analogiques pour transférer le signal alors que la Mini Aero utilise une fiche USB connectée directement à un ordi.

http://www.dynaudio.com/int/images/home_loudspeaker_systems/xeo/gallery/DYN_Xeo_Transmitter_front_rear_RGB.jpg

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Une nouvelle tendance? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tendance?   Une nouvelle tendance? Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:12

Citation :
Imagine de pouvoir contrôler ta musique avec un petit laptop dédié qui contient toute ta musique sans avoir recours à aucun lecteur, serveur, streamer, préampli, fils de toutes sortes!

Ouaip! Je peux t'en parler alors que toute ma musique (1.5T) est contrôlée via une tablette. Bon OK j'ai tout le restant, ampli, dac/ordi et câbles inclus mais j'ai une bonne idée de ce dont tu parles. C'est le confort total avec la tablette.

J'aime bien l'idée de ces enceintes qui dépouillent la scène où se trouve le stage. Là où généralement on retrouve les amplis, préampli dac etc .

Le principe des enceintes asservies est formidable mais il y a des concessions que je ne suis pas encore prêt à faire. Mon éternelle interrogation va dans la qualité de reproduction des dac. Reproduction qui se rapproche d'un dac Magic ou d'un Bel Canto ? Écouter n'est pas la solution, il faut comparer. Ce n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle tendance? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tendance?   Une nouvelle tendance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle tendance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une mauvaise nouvelle
» Une nouvelle table chez-moi
» Découverte et la nouvelle salle de l'OSM
» j-river nouvelle version
» nouvelle salle audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Dans le futur, les nouveautés et ce que l'on en pense.-
Sauter vers: